Aperçu de la vue Saisie transfert
Acronyme de fonction : WTET
Utilisez cette fonction pour créer et gérer les transferts d'entrepôt, et pour imprimer des bons de sortie.
Si Distribution SX.e est entièrement intégré aux modules Achat et Ventes, cette fonction a une utilisation limitée. Dans la plupart des cas, des transferts d'entrepôt sont créés dans Saisie des commandes pour répondre à la demande des clients. Les liens requis entre la commande du client et le transfert sont créés automatiquement, de sorte que la commande est remplie lorsque la marchandise est reçue. Les transferts pour le réapprovisionnement hebdomadaire, bimensuel ou mensuel des succursales peuvent également être générés automatiquement à partir du rapport Transfert - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées
Lors de la création de transferts d'entrepôt, y compris ceux créés par la copie d'un transfert existant, la date actuelle est attribuée en tant que date de saisie. Cette date est utilisée sur certaines plages du rapport Transfert.
Configuration préalable
Plusieurs configurations doivent être terminées avant que vous puissiez saisir des transferts d'entrepôt.
- Paramètres client
- GL - Paramètres comptes, s'il y a interface avec le Grand livre
- Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour les codes de compte GL
- Paramètres produits
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement pour sélectionner l'option Interface transferts entrepôt
- SA - Paramètres opérateur
- SA - Paramètres valeurs code table, pour les valeurs Expédier par, Unité de mesure, Occasion perdue, Frais supplémentaires bon commande et Catégorie produit
Il est recommandé de terminer la configuration des fonctions suivantes avant de saisir des transferts :
- Paramètres fournisseur
- Paramètres destinataire client
- Paramètres client, pour les comptes GL
- Paramètres ligne produit
- Produit – Configuration renvois produit étendu
- Produit - Paramètres conversion unité étendue ou SA - Paramètres valeurs code table
- Paramètres distribution grand livre produit
- Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu
- Paramètres information produits dangereux
- Produit – Paramètres n° série étendu
- Produit – Paramètres n° de lot étendu
Annulation et suppression de transferts et sécurité des opérateurs
- 1 ou 2, vous ne pouvez pas travailler avec les transferts d'entrepôt
- 3, vous pouvez ajouter et gérer des transferts
- 4, vous pouvez ajouter et gérer des transferts, et annuler des transferts à l'étape 0 ou 1
- 5, vous pouvez ajouter, gérer, annuler et supprimer des transferts
Vous ne pouvez pas supprimer un transfert d'entrepôt avec un suffixe 00 qui contient des commandes en souffrance actives. Une commande en souffrance active est un transfert à l'étape 1 (Commandé) ou à l'étape 2 (Prélevé). Si vous tentez de supprimer un transfert qui a des commandes en souffrance actives, ce message s'affiche :
Ne peut supprimer, relâchements ou commandes en souffrance actifs existent
Si vous supprimez une ligne de commande directe de commande client liée, la ligne correspondante est supprimée du transfert d'entrepôt s'il n'a pas été imprimé. Si vous supprimez toutes les lignes du transfert, l'en-tête de transfert est également supprimé.
Lorsque vous annulez ou supprimez un transfert d'entrepôt, toutes les mises à jour de fichier qui ont eu lieu sont renversées. Si un transfert d'entrepôt est lié à une commande client ou à un composant de kit assemblé sur demande, le numéro de transfert d'entrepôt est supprimé de la commande client, mais la commande n'est pas supprimée.
Autre solution à l'approvisionnement minimum et maximum
Les enregistrements Paramètres ligne produit et Produit - Paramètres descriptions entrepôt contiennent des paramètres d'achat pour les transferts d’entrepôt. Lorsque la méthode de commande est la Quantité économique de commande (QEC), le coût de possession et le coût de réapprovisionnement d'un transfert d'entrepôt peuvent être définis dans ces enregistrements. Les champs Semaines minimum approvisionnement et Semaines maximum approvisionnement appliquent une limite aux valeurs les plus faibles et les plus élevées de la quantité économique de commande calculée. La QEC calculée reste au-dessus de la valeur Semaines minimum approvisionnement et sous la valeur Semaines maximum approvisionnement.