Priorité d'exécution

Cette rubrique décrit l'ordre de remplissage des produits pour les commandes en souffrance, par le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance.

Les articles spéciaux, les articles hors stock, les commandes directes et les commandes liées à un bon de commande ou à un transfert d'entrepôt sont remplis en premier, quelle que soit la méthode d'exécution sélectionnée.

Une fois que les commandes liées à des bons de commande ou transferts d'entrepôt sont remplies, la priorité de prélèvement pour chaque client est vérifiée par le système. Si le champ Priorité prélèvement de l'enregistrement Paramètres client est supérieur à 0, le client obtient la priorité. Les clients qui ont une priorité de prélèvement de 9 ont la priorité la plus élevée, et les clients qui ont une priorité de prélèvement de 1 ont la priorité la plus basse.

Une fois que les commandes en souffrance avec priorités ont été remplies, les commandes en souffrance restantes et les transferts en souffrance qui ne sont pas liés, sont remplis par ordre de date d'expédition demandée.

Le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance attribue le produit aux liens de commandes, aux commandes en souffrance et aux transferts d'entrepôt qui ont des kits préassemblés terminés en fonction de la date d'expédition demandée des commandes, avec une exception : les lignes de commande qui sont remplies avec des produits créés à partir d'un bon de travail sont attribuées en fonction de la date de saisie du bon de travail, et non de la date d'expédition demandée de la commande.

Lorsqu'une ligne d'article est remplie, la quantité expédiée est augmentée jusqu'à la quantité commandée ou à la quantité Coûts Net disponible dans Produit - Paramètres produit entrepôt, selon la valeur la plus élevée. La quantité en souffrance pour chaque produit est diminuée et la quantité Coûts Réservé dans Produit - Paramètres produit entrepôt est augmentée. La ligne d'article n'est plus considérée comme ouverte, et à la prochaine exécution des commandes en souffrance, elle est ignorée. Même si la commande en souffrance est terminée, vous pouvez toujours modifier manuellement la commande en souffrance dans Saisie des commandes ou dans Saisie rétroaction expédition commandes.