Code d'origine de commande
Les codes d'origine de commande sont utilisés pour identifier l'origine d'une commande client. Ces codes définis par l'utilisateur sont configurés dans SA - Paramètres valeur code table. Les codes d'origine de commande sont attribués automatiquement aux commandes s'ils sont créés par l'un de ces traitements :
- Un processus d'arrière-plan, tel que :
- Un appel SX.api
- EDI
- Storefront
- Configurer-Prix-Soumission
- Storeroom
- Importation Excel
- Commande d'exécution
- Lorsqu'une commande de vente au comptoir (CS) est créée
- Lorsqu'une transaction Paiement sur compte est créée
Si Demander code origine commande est sélectionné dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes, un code d'origine est requis pour toutes les commandes client. Si vous créez manuellement une commande client, vous pouvez préciser le code d'origine. Si Oui est sélectionné dans le champ Autoriser modification du code origine commande de votre enregistrement d'opérateur, vous pouvez outrepasser le code d'origine par défaut dans une commande client.
Vous devez utiliser la fonction Personnaliser pour ajouter le champ Code d'origine à la vue Lancer dans Saisie des commandes. Si vous gérez une commande client avec un code d'origine, vous pouvez rechercher les commandes par Code d'origine dans la fonction Recherche dans Saisie des commandes. La priorité de tri définie dans SA - Paramètres valeur code table est utilisée lorsque vous cliquez sur la recherche Code d'origine.
Vous pouvez également afficher les codes d'origine des commandes dans Demande bon commande.