Unité de vente
L'unité de vente d'un produit est configurée dans Paramètres produits. La valeur s'affiche dans Saisie des commandes. Si vous ne précisez pas d'unité de vente, l'unité de stockage est utilisée dans Saisie des commandes.
Vous pouvez configurer plusieurs unités de mesure (UDM). Vous pouvez utiliser un facteur de conversion pour calculer automatiquement la conversion lorsque vous pouvez vendre un produit selon une UDM différente. Les prix, les coûts et les quantités sont convertis automatiquement.
Par exemple, vous avez 65 feuilles de papier de verre en stock. Il y a dix feuilles par boîte, et 5 boîtes, ou 50 feuilles, par caisse. Si le représentant du service à la clientèle indique feuille dans le champ Unité, le net disponible est de 65. Le client peut acheter un maximum de 65 feuilles de papier de verre. Si le représentant du service à la clientèle indique boîte comme unité de mesure, le net disponible est de 6,5. Si le représentant du service à la clientèle indique caisse, le net disponible est de 1,3. La quantité est multipliée par le prix « par unité » pour déterminer le prix étendu.