Descriptions des champs de la vue SA - Paramètres opérateur - Autres options
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Paramètres admin
- Autor. accès Web illimité
-
Indiquez si vous souhaitez que cet utilisateur ait un accès illimité au Web. Si vous sélectionnez Oui, l'opérateur peut définir n'importe quelle adresse Web dans le champ Adresse et lancer un navigateur Internet vers ce site Web.
Si vous sélectionnez Non, l'opérateur n'a pas le niveau de sécurité voulu pour accéder à Internet dans le champ Adresse et est limité aux adresses Web définies dans les enregistrements de client, fournisseur et produit.
- Donner statut superv. CF à cet utilis.
- Donner statut superv. à cet utilis.
-
Indiquez si vous souhaitez accorder le statut de superviseur à cet opérateur. Les opérateurs ayant le statut de superviseur peuvent accorder une autorisation à d'autres utilisateurs. Indiquez si cet opérateur a le niveau de sécurité voulu pour afficher, modifier et supprimer des groupes qui portent les initiales d'un opérateur spécifique. Vous voudrez peut-être accorder à un superviseur CF la possibilité d'accéder à un groupe sécurisé en cas de roulement de personnel, s'il faut examiner et corriger des erreurs de mise à jour, ou encore dans d'autres cas spéciaux. La sécurité d’opérateur telle que définie dans SA - Paramètres opérateur pour une fonction donnée a priorité sur ce paramètre.
La liste suivante de fonctions est autorisée lorsqu'un opérateur a le statut superviseur :
Module/Fonction Activité Centre de facturation fournisseur Comptabiliser la différence entre le BC et la facture sur un compte GL dans la fenêtre Distribution grand livre. Paramètres produits Mettre à jour le statut, la catégorie de produit, l'unité de stockage, le type de kit et les informations sur les coûts spéciaux. Indiquez si cet opérateur a le niveau de sécurité voulu pour afficher, modifier et supprimer des groupes qui portent les initiales d'un opérateur spécifique. Mettre à jour le statut. - Donner stat. admin syst à cet utilis.
-
Lorsque vous sélectionnez cette option pour accorder le statut d'administrateur système à un utilisateur, les paramètres de sécurité de fonction dans SA - Paramètres opérateur pour cet utilisateur sont outrepassés. L'utilisateur est autorisé à accéder aux pages en mode Mise à jour dans SA - Paramètres opérateur.
Cette option ne détermine pas qui peut définir ou modifier la sécurité d'autres opérateurs. La personne autorisée à utiliser la connexion d'opérateur sys doit exécuter cette fonction.
- Grpe util
-
Si vous souhaitez désigner cet utilisateur comme membre d'un groupe d'utilisateurs pouvant être utilisé dans la fenêtre SA - Connexions à la base de données pour réinitialiser des sessions, précisez un groupe d'utilisateurs. Le groupe d'utilisateurs compte un maximum de six caractères et doit être configuré dans SA - Paramètres valeurs code table. Ce groupe d'utilisateurs est différent du groupe d'utilisateurs du gestionnaire d'événements que vous pouvez configurer.
Nous vous recommandons d'éviter d'affecter à un groupe d'utilisateurs un utilisateur qui voyage beaucoup ou qui se connecte à partir de différents emplacements ou de différents appareils. Par la suite, si la réinitialisation d'un groupe d'utilisateurs est requise en raison d'un problème de session de terminal ou de connectivité au réseau, le groupe d'utilisateurs ne comprendra pas d'utilisateurs qui peuvent être ou non connectés comme les utilisateurs de ce groupe en raison de leur déplacement ou de leur horaire de travail. Si cet opérateur est connecté à l'aide du même appareil que le groupe d'utilisateurs déconnecté mais qu'il n'est pas affecté au groupe, vous devez le réinitialiser individuellement.RemarqueCette fonctionnalité fait partie d’un processus d’approbation qui aide à respecter certaines dispositions de la Loi Sarbanes-Oxley.
Permissions sécurité AO
Indiquez les options Options administratives à laquelle cet utilisateur peut accéder en sélectionnant chaque section et en cliquant sur
ou .Contrôles électron.
Utilisez cette section pour rendre les types de transaction disponibles pour l'opérateur dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC). Sélectionnez un type de transaction avec le type de traitement correct, puis cliquez sur
. Utilisez la ligne de filtre dans la grille pour localiser un type de transaction ou un type de traitement.Les types de traitement courants sont les suivants :
- SXAPI : Transactions créées par le traitement SX.api. Par exemple, les commandes qui ont été créées au moyen du traitement de gestion des commandes complètes SC SX.api.
- EDI : Transactions EDI créées par le traitement des fichiers plats EDI.
- BOD ION : Transactions EDI, ou transactions à partir d'intégrations BOD, qui ont été créées via le traitement ION.
Permissions catégorie de note
Les catégories de note qui sont utilisées dans l'application contextuelle Notes dans Infor Ming.le sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table. Les catégories de note, telles qu'une catégorie de notes de crédit, peuvent être restreintes. Sélectionnez une catégorie de note restreinte dans cette section pour accorder l'accès à l'utilisateur. Pour permettre à un utilisateur d'accéder à une catégorie de notes, sélectionnez la catégorie dans la liste et cliquez sur .
Grand livre - Comptes clients
Les opérateurs qui s'occupent des fonctions de distribution automatique et de saisie des transactions doivent être configurés au moyen des codes de compte par défaut du Grand livre. Les valeurs par défaut définissent les codes de compte du Grand livre requis pour chaque fonction de distribution automatique et de saisie des transactions. Les codes de compte du Grand livre doivent uniquement être configurés pour les modules dans lesquels les opérateurs effectuent ces fonctions. Si un opérateur standard n'est PAS configuré au moyen des valeurs par défaut du Grand livre et qu'il tente d'effectuer une fonction de distribution automatique ou de saisie des transactions, toutes les transactions seront mises à jour au moyen des valeurs par défaut GL indiquées dans l'enregistrement de l'opérateur R&D ou dans Paramètres distribution grand livre produit, selon le compte. Si les codes de compte n'existent pas ou ne sont pas valides dans l'enregistrement R&D, les transactions mettront à jour les codes de compte d'attente de la société.
Les codes de compte GL doivent être configurés dans GL - Paramètres comptes avant que vous puissiez configurer les informations par défaut du GL. Lorsque l'enregistrement de l'opérateur est créé pour la première fois, les options de distribution automatique et de mise à jour GL sont par défaut réglées à Oui (mise à jour uniquement). Ces valeurs par défaut DOIVENT être mises à jour par la suite pour assurer que les options sont correctement définies.
- Autoriser màj finale des transactions GL
- Indiquez si vous souhaitez autoriser cet utilisateur à faire des mises à jour finales dans la fenêtre GL - Saisie transaction. Si vous sélectionnez Oui, cet utilisateur peut effectuer des écritures manuelles dans GL - Saisie transaction et mettre à jour le Grand livre. Si vous sélectionnez Non, cet utilisateur n'est pas autorisé à faire des mises à jour finales dans GL - Saisie transaction. Le fait d'empêcher l'utilisateur de faire des mises à jour finales permet au gestionnaire de vérifier ses écritures avant de mettre à jour le Grand livre.
- Autor. outrep. ID grpe GLET
- Indiquez si vous souhaitez autoriser l'utilisateur à outrepasser l'ID d'opérateur dans GL - Saisie transaction lorsqu'il sélectionne un groupe de lots à gérer ou à mettre à jour. Cette option est généralement sélectionnée pour les gestionnaires qui ont besoin de gérer les transactions de groupe d'autres opérateurs ou d'effectuer une mise à jour finale.
- Autoriser annul. frais sans provision dans Contrepassation paiement
- Facultatif. Utilisez cette option conjointement avec la fonction de contrepassation de paiements automatisée. Sélectionnez cette option pour permettre à cet opérateur d'outrepasser les frais de base facturés pour le retour d'un chèque sans provision (NSF) de votre client. L'outrepassement peut se produire lorsque l'opérateur effectue un renversement dans Saisie contrepassation paiement client (AREC). Cette option n'est disponible que si l'option Autoriser contrepassation paiements CC est sélectionnée dans CC - Entrée - Contrepassation paiement. En outre, ces frais doivent être définis dans le champ Frais sans provision de SA - Options administrateur - Clients - Encaissements. Un opérateur sans niveau de sécurité approprié peut consulter les frais de chèque sans provision, mais ne peut le modifier.
- Banq
- Sélectionnez le compte GL bancaire à mettre à jour lorsque cet utilisateur fait des reports dans le module Client.
- Contrôle
- Le compte de contrôle CC est la combinaison des soldes individuels des clients, regroupés dans un seul montant dans le grand livre. Les comptes de dépôt contiennent des montants qui doivent être mis en correspondance et contrepassés lorsque le traitement normal a lieu. Les fonctions de saisie précises reportent les montants sur des comptes de dépôt, qui sont contrepassés sur la base d'une autre transaction. Sélectionnez le compte de contrôle CC qui doit être mis à jour par ces transactions.
- Remise
- Sélectionnez le compte Remise CC qui doit être mis à jour par les montants de remise.
- Ventes
- Sélectionnez le compte Vventes qui doit être mis à jour par les montants de vente.
- Frais service
- Sélectionnez le compte CF - Frais de service qui doit être mis à jour par les montants de frais de service.
- Màj GL
- Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Client (CC).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
- Pertes
- Sélectionnez le compte CF - Radiation qui doit être mis à jour par les montants de radiation.
Grand livre - Comptes fournisseurs
- CF – Réclamation au titre de la garantie
- Banq
- Sélectionnez le compte GL bancaire à mettre à jour au moyen des reports faits dans le rapport CF - Paiement des factures dues.
- Contrôle
- Le compte de contrôle CF est la combinaison des soldes individuels des fournisseurs en un seul montant dans le grand livre. Les fonctions de saisie précises reportent les montants sur des comptes de dépôt, qui sont contrepassés sur la base d'une autre transaction. Sélectionnez le code de compte Contrôle CF à mettre à jour au moyen des transactions.
- Remise
- Sélectionnez le compte Remise CF à mettre à jour dans le rapport CF - Paiement des factures dues.
- Charge
- Indiquez le code de compte Charges CF à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur pour les transactions de factures non commerciales.
- Compte de réclamation au titre d'un Programme national
- Indiquez le compte à utiliser comme compte d'écart. Les écarts entre la réclamation d'origine et le crédit/débit du fournisseur sont comptabilisés dans un compte d'écart de réclamation Programme national. Vous pouvez préciser n'importe quel compte de grand livre, ou vous pouvez créer un compte d'écart Programme national spécifique dans GL - Paramètres compte et préciser ce compte ici.
- Non rapprochés
- Sélectionnez le compte Non rapprochés CF à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur.
- Màj GL
-
Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Fournisseur (CF).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
- Écart
- Sélectionnez le compte Écart CF à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur ou dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures.
Grand livre - Contrôle des stocks
Selon la configuration de l'option Division par défaut de dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée, la division attribuée au numéro de banque est mise à jour chaque fois que des sommes sont reçues. Vous devez également configurer un code de compte de transfert de stock interdivisionnel dans Produit - Paramètres description entrepôt. Ce compte est mis à jour chaque fois que des stocks sont reçus d'un autre entrepôt.
- Contrôle
- Le compte Contrôle CS est la combinaison des soldes individuels de produits, regroupés dans un seul montant dans le grand livre. Les fonctions de saisie précises reportent les montants sur des comptes de dépôt, qui sont contrepassés sur la base d'une autre transaction. Sélectionnez le code de compte Contrôle CS à mettre à jour au moyen des transactions.
- Ajustement CMV
- Sélectionnez le compte CS Ajustement CMV à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur.
- Ajustements coût
- Sélectionnez le compte CS Ajustement coût à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur ou dans BC - Réception stocks.
- Cmde directe
- Sélectionnez le compte CS Commande directe à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur, dans BC - Réception stocks, dans Transfert - Réception des stocks ou dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Hors stock
- Sélectionnez le compte CS Hors stock à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur, dans BC - Réception stocks, dans Transfert - Réception des stocks, dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans Produit – Saisie ajustements.
- Ajustements Physique
- Sélectionnez le compte CS Ajustement physique à mettre à jour dans Produit – Saisie ajustements.
- Ajustements de coût rabais
- Sélectionnez le compte CS Ajustements coût rabais à mettre à jour dans BC - Réception stocks ou dans le Centre de facturation fournisseur - Coût.
- Rabais dû
- Sélectionnez le compte CS Rabais dû à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur ou dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Frs suppl. non fact.
- Sélectionnez le compte CS Frais supplémentaires non facturés à mettre à jour dans BC - Réception stocks ou dans le Centre de facturation fournisseur - Coût.
- Inventaire N-Facturé
- Sélectionnez le compte CS Stocks non facturés à mettre à jour dans BC - Réception stocks ou dans le Centre de facturation fournisseur - Coût.
- Màj GL
-
Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Produit (CS).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
Grand livre - Saisie des commandes
- Consigné
- Sélectionnez le compte SC Frais pièce à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans Saisie des commandes - Versement.
- P.S.L.
- Sélectionnez le compte SC PSL à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans CC - Saisie des encaissements.
- Coût produits vendus
- Sélectionnez le compte SC CMV à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- CMV cmdes directes
- Sélectionnez le compte SC Commandes directes CMV à mettre à jour dans BC – Réception stocks ou dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Ventes cmde dir.
- Sélectionnez le compte SC Ventes commandes directes à mettre à jour dans BC – Réception stocks ou dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Acomptes
- Sélectionnez le compte SC Acomptes à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans Saisie des commandes - Versement.
- Vtes brutes
- Sélectionnez le compte SC Ventes brutes à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Remise ligne
- Sélectionnez le compte SC Remise ligne à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Mt fact. forfait.
- Sélectionnez le compte SC Facture forfaitaire à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Remise commande
- Sélectionnez le compte SC Remise à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Frais Restock.
- Sélectionnez le compte SC Frais restockage à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Retours ventes
- Sélectionnez le compte SC Retour ventes à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente.
- Vtes comptant non fact.
- Sélectionnez le compte Ventes au comptant non facturées à mettre à jour dans le rapport de traitement des factures de vente ou dans Saisie des commandes - Versement.
- Màj GL
-
Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Ventes (SC).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
Grand livre - Bon de commande
- Remise commande
- Sélectionnez le compte BC Remise commande à mettre à jour dans le Centre de facturation fournisseur - Coût.
- Écart Tally
- Sélectionnez le compte Écart Tally à mettre à jour dans BC – Réception stocks en fonction du paramètre Utiliser facteur ajustement BC pour composants Tally dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut.
- Màj GL
-
Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Achat (BC).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
Grand livre - Transfert d'entrepôt
- Ajustements coût
- Sélectionnez le compte TE Ajustements coût à utiliser pour mettre à jour le Centre de facturation fournisseur - Coût.
- Màj GL
-
Indiquez si vous voulez mettre à jour GL - Saisie transaction et les soldes de code de compte à partir du module Transfert (TE).
Si vous sélectionnez Oui, les transactions s'impriment dans le rapport GL - Balance de vérification.
Si vous sélectionnez Non, les transactions du module ne mettent pas à jour le Grand livre. Vous sélectionnez généralement Non si vous utilisez une solution indépendante pour le grand livre autre que le module Grand livre du système.
Sélectionnez Journal pour écrire les transactions dans le Grand livre comme des enregistrements de note. Ces enregistrements ont un statut de journal et n'ont pas d'incidence sur les soldes des codes de compte du Grand livre. Les enregistrements de notes n'apparaissent pas dans les interrogations et ne s'impriment pas dans le rapport GL - Activités de transaction. L'option Journal est utile pour la formation des opérateurs quant aux fonctions d'écriture de transaction. Une fois que l'opérateur a terminé la transaction, vous pouvez imprimer les notes au moyen de la fonction d'impression de journal appropriée, les examiner, puis les reporter manuellement dans GL - Saisie transaction après leur confirmation.
Param. sécurité
- Restreindre accès données pour AP
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données CF au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour AR
-
Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données CC au sein des divisions autorisées.
Sélectionnez Non pour permettre à l'opérateur de voir les données CC de toutes les divisions.
Si vous gérez un groupe d'opérateurs, sélectionnez Ne pas définir pour quitter cette option.
- Restreindre accès données pour CR
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données Rapprochement chèques (CR) au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour GL
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données Grand livre au sein des divisions autorisées.
- Groupe division
- Sélectionnez un groupe de division à attribuer à cet utilisateur. Il s'agit d'une méthode facultative de regroupement des opérateurs pour faciliter la gestion des enregistrements dans SA - Paramètres opérateur. Vous pouvez rechercher un groupe d'opérateurs en indiquant le groupe de division dans la fonction Rechercher.
- Restreindre accès données pour CS
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données de produit (CS) au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour SC
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données de ventes (SC) au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour BC
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données de bon de commande (BC) au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour TE
- Sélectionnez Oui pour limiter l'accès de l'utilisateur aux seules données de transfert d'entrepôt (TE) au sein des divisions autorisées.
- Restreindre accès données pour TE-Autor. interdivisions
- Sélectionnez Oui pour permettre à l'utilisateur d'accéder aux données d'entrepôt du destinataire et de l'expéditeur, indépendamment de la division.
- Modification autorisée pour les enregistrements CF à modification retreinte
- Sélectionnez Oui pour permettre à cet opérateur de modifier les enregistrements Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur pour lesquels l'option Modification restreinte est sélectionnée. Vous devez limiter le nombre d'opérateurs qui peuvent modifier les enregistrements de fournisseurs restreints aux seuls employés qui devraient gérer des enregistrements centralisés et au niveau de la société, par rapport à ceux qui sont gérés uniquement au sein de leurs divisions respectives. Cette option peut également être utilisée même si vous n'attribuez pas de sécurité au niveau de la division.
- Modification autorisée pour les enregistrements CC à modification retreinte
- Sélectionnez Oui pour permettre à cet opérateur de modifier les enregistrements Paramètres client et Paramètres destinataire client pour lesquels l'option Modification restreinte est sélectionnée. Vous devez limiter le nombre d'opérateurs qui peuvent modifier les enregistrements de clients restreints aux seuls employés qui devraient gérer des enregistrements centralisés et au niveau de la société, par rapport à ceux qui sont gérés uniquement au sein de leurs divisions respectives. Cette option peut également être utilisée même si vous n'attribuez pas de sécurité au niveau de la division.
- Limiter prix et listes de prix
- Cette option est utilisée pour empêcher l'opérateur d'accéder à certains types d'enregistrements de prix et de feuilles de prix.
Divisions autorisées
- Autoriser
- Sélectionnez dans la grille chaque division à laquelle l'opérateur est autorisé à accéder et cliquez sur . Une coche s'affiche dans la colonne Autorisé.
- Interdire
- S'il n'y a pas de coche dans la colonne Autorisé pour une division particulière, l'opérateur n'est pas autorisé à accéder aux données de cette division. Vous pouvez modifier une division autorisée en division non autorisée en sélectionnant la division dans la grille et en cliquant sur .
Codes retenue opérationnelle autorisés
- Autoriser
- Sélectionnez les codes de retenue de la grille que l’opérateur est autorisé à appliquer ou à retirer, puis cliquez sur . Une coche s'affiche dans la colonne Autorisé.
- Interdire
- S'il n'y a pas de coche dans la colonne Autorisé pour un code de retenue, l'opérateur n'est pas autorisé à appliquer ou à retirer ce code de retenue. Vous pouvez faire passer un code de retenue d’autorisé à non autorisé en sélectionnant le code de retenue dans la grille, puis en cliquant sur .