Mise en œuvre du Planificateur de rapports

Lorsque vous mettez en œuvre le Planificateur de rapports, vous devez définir certaines valeurs par défaut qui contrôlent l'intervalle de planification des tâches d'impression et le nombre maximum de tâches simultanées.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Options administrateur > Système > Planificateur de rapports.
  2. Précisez les valeurs suivantes :
    • Travaux simultanés max.

      Tapez un nombre, de zéro (0) à 999, pour définir le nombre maximum de tâches ou de travaux qui peuvent être exécutés simultanément durant chaque heure d'une journée de 24 heures. Ce nombre représente le nombre total de processus d'impression simultanés qui peuvent être exécutés sous le contrôle du Planificateur de rapports durant une heure donnée.

    • Intervalle

      Sélectionnez le nombre de secondes pendant lesquelles le Planificateur de rapports doit attendre avant de vérifier s'il y a une autre tâche d'impression. Les valeurs valides sont 5, 10, 15, 30, 45 et 60 secondes. Lorsque le Planificateur de rapports atteint l'intervalle d'interrogation défini, le processus s'active et vérifie les tâches à exécuter dans l'ordre suivant : L'intervalle que vous définissez n'a pas d'incidence sur les travaux sur demande. Les travaux sur demande sont traités immédiatement, quel que soit l'intervalle défini.

    • Délai d'inactivité

      Indiquez la période pendant laquelle un rapport en lecture seule peut monopoliser les ressources du système. Les rapports en lecture seule sont les rapports qui se limitent à lire les données pour la production d'un rapport, sans les mettre à jour. Par exemple, le rapport CC - Liste des clients est un rapport en lecture seule. Le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, quant à lui, met à jour des données et n'est pas touché par ce paramètre. Il est recommandé de laisser la valeur par défaut de zéro, sauf si vous avez des limites système spécifiques qui nécessitent un contrôle des ressources du serveur.

    • Mot de passe

      L'administrateur système peut modifier le mot de passe par défaut si nécessaire. Lorsque vous tapez un mot de passe, les caractères sont masqués par des astérisques (*). Le système utilise les champs Connexion et Mot de passe au démarrage du Planificateur de rapports pour vérifier si le Planificateur de rapports est déjà en cours d'exécution. Si le Planificateur de rapports est en cours d'exécution, il ne peut pas être relancé. Une seule instance du Planificateur de rapports peut être exécutée à la fois.

  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Configurez les types d'échéanciers des rapports enregistrés dans SA - Paramètres valeur code table.