Assignation des casiers Gestionnaire d’entrepôts

Après avoir configuré les valeurs de table pour le Gestionnaire d'entrepôts (WM), utilisez WM - Paramètres emplacement casier et produit pour créer un ou plusieurs emplacements de casier dans un entrepôt. Associez ces emplacements de casier à des produits spécifiques et attribuez des quantités de produits par casier. Nous vous recommandons d'exécuter un rapport Produit - Inventaire physique initial pour évaluer et établir les quantités disponibles. Après la configuration initiale, utilisez WM - Saisie transactions pour augmenter, diminuer ou déplacer les quantités disponibles dans un emplacement de casier du Gestionnaire d'entrepôts.

Ces instructions supposent que vous avez configuré les produits dans Paramètres produits et dans Paramètres produit entrepôt.

  1. Sélectionnez Gestionnaire d’entrepôts > Paramètres > Emplacement casier et produit.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Dans la section Général, indiquez les informations suivantes :
    Entrepôt
    Indiquez un entrepôt valide.
    Emplacement de casier
    Indiquer un nom défini par l'utilisateur pour le nouvel emplacement de casier. Utilisez le format suivant : Bâtiment/Rangée/Section/Étagère. Par exemple, AA/A1/003/012.
    Description
    Indiquez un nom descriptif pour l'emplacement du casier. Par exemple, Fragile.
    Affectation
    Sélectionnez Ouvert, Primaire, Unique, Alternatif, Entreposage ou Non disponible. Si le casier est un casier primaire, vous devez gérer les quantités des casiers dans le rapport WM - Réapprovisionnement des localisations, puis dans WM - Accepter/examiner réapprovisionnement.
    Priorité
    Sélectionnez 9 - premier prélevé si le casier doit être prélevé en premier lorsque les commandes sont remplies. Indiquez 0 - dernier prélevé si le casier doit être prélevé en dernier. Utilisez les chiffres de 0 à 9 lorsque vous avez plusieurs casiers alternatifs.
    Statut
    Sélectionnez Disponible si le casier est prêt à recevoir un produit. Le statut passe à En service lorsque le produit est stocké dans l'emplacement de casier. Sélectionner Inactif lorsqu'un emplacement de casier est endommagé. Si le casier a été désigné comme aire d'entreposage de transit, le statut passe automatiquement à Entreposage.
    Type casier
    Sélectionnez un type de casier pour l'emplacement de casier. Le type de casier est utilisé comme restriction de plage pendant le réapprovisionnement pour éviter que le rangement dirigé parcoure chaque emplacement de casier. Les types de casier sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.
    Type Dim
    Sélectionnez le type de dimension. Le type de dimension est également utilisé comme restriction pendant le réapprovisionnement. Les types de dimension sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.

    Vous pouvez créer une référence croisée entre le type de dimension et le produit pour valider combien d'unités peuvent être stockées dans des casiers avec un type de dimension spécifique. Pour cela, Type taille limité doit être défini comme le type Attribuer type dans Produit - Paramètres produit entrepôt - Général - Emplacement.

    Type unité
    Sélectionnez Stockage, Achat ou Colis standard. Le type d'unité est utilisé lors de la réception et du réapprovisionnement pour déterminer l'unité à utiliser pour remplir le casier. Les emplacements primaires sont généralement des unités de stockage. Les autres emplacements sont généralement des unités d'achat ou de colis standard.
  4. Dans la section Dimensions, indiquer les informations suivantes :
    Longueur

    Indiquez la longueur de l'emplacement de casier (facultatif).

    Largeur
    Indiquez la largeur de l'emplacement de casier (facultatif).
    Hauteur
    Indiquez la hauteur de l'emplacement du casier (facultatif).
    Cube
    Indiquez le volume de l'emplacement de casier. La taille du cube doit être supérieure à zéro. La valeur du cube est utilisée comme nombre d'articles qui peuvent entrer dans le casier.
  5. Dans les sections Dates et Comptes, laissez les champs vides. Les valeurs sont déterminées par le système au fur et à mesure que le produit est stocké et prélevé dans l'emplacement de casier.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Effectuez une recherche pour repérer l'enregistrement que vous avez créé aux étapes précédentes.
  8. Ouvrez l'enregistrement et cliquez sur Produits.
  9. Cliquez sur Nouveau.
  10. Indiquez le produit à stocker dans ce casier.
  11. Indiquez la quantité Disponible du produit dans ce casier. Cette quantité doit correspondre à la quantité dans Produit - Paramètres produit entrepôt après la mise en œuvre du Gestionnaire d'entrepôts.
  12. Si ce casier est un casier principal, indiquez les quantités minimum et maximum à des fins de réapprovisionnement.
  13. Cliquez sur Enregistrer.