Faible usage
Vous pouvez tenir certains produits pour lesquels vous devez toujours avoir au moins 1 ou 2 unités en stock, même si leur demande est faible. Cela peut être dû à un engagement que vous avez par rapport à un client particulier, ou en raison de longs délais pour certaines pièces critiques.
L'exception pour faible usage est créée par le rapport Produit - Administration Traitement de fin de mois pour les produits dont la demande est en dessous d'un minimum établi. Le point de commande, le point de ligne et la quantité de commande sont corrigés en fonction des valeurs indiquées dans la fenêtre Taux utilisation - Matrice coûts, accessible à partir de Paramètres réapprovisionnement produits - Utilisation. Le produit n'est pas gelé, comme cela se produira normalement avec le traitement standard du système.
Les valeurs définies dans Paramètres réapprovisionnement produits - Utilisation comprennent une valeur d'utilisation annuelle, ainsi que le taux d'utilisation et les niveaux de coût pour chaque taux.