Descriptions des champs de la vue SA - Paramètres société - Requis

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Société

Adresse

Indiquez l'adresse postale ou la boîte postale sur les deux premières lignes de l'adresse. Les informations d'adresse de l'entreprise sont utilisées pour préparer les états financiers au moyen du module Grand livre. Les champs d'adresse sont également utilisés dans les formulaires 1099 des fournisseurs, les rapports de crédit client, les offres préparées par les fournisseurs, les états financiers du grand livre, les factures EDI Saisie des commandes, et les confirmations Saisie des commandes.

Rempl. adresse

Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse d'AvaTax qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacer adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse AvaTax suggérée. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul d'Avatax. AvaTax calcule plutôt les taxes à partir de l'adresse de livraison générale et évite une erreur. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.

Ville

Indiquez la ville dans laquelle se trouve la société. Avec la ville, l'état et le code postal, ce format d'adresse est utilisé pour imprimer correctement les formulaires 1099 et les autres formulaires. Si votre société est établie par division, le nom et l'adresse de la division peuvent être utilisés sur les formulaires 1099, si les divisions sont correctement établies dans SA - Paramètres valeurs code table.

Nom de la société

Dénomination sociale de la société.

Pays

Indiquez le pays de résidence de la société. Il s'agit du pays local qui est utilisé dans l'adresse de la société. Le pays doit être configuré dans SA - Paramètres valeurs code table.

Le pays peut être utilisé pour déterminer le code de devise approprié pour la société. L'indication du pays peut aider à déterminer les informations relatives aux taxes qui s'inscrivent automatiquement dans des champs spécifiques pendant certaines fonctions de saisie et de configuration.

Code géo

Utilisez le champ Code géo pour définir de manière plus détaillée une autorité de taxation. Par exemple, votre entreprise peut être présente dans plusieurs territoires (État, pays, ville), mais votre entreprise peut préciser votre emplacement à des fins fiscales par code géo. Les champs Code géo et Extérieur ville s'affichent uniquement avec les interfaces d'application Sovos GTD, indiquées dans SA - Paramètres société - Taxes. Des codes géo spécifiques sont fournis par Sovos GTD.

Si les informations d'adresse saisies dans la recherche de codes géo produisent une entrée avec un code postal qui commence par la même lettre que le code postal de l'adresse, le système suppose que l'adresse désigne la bonne autorité fiscale et elle n'est pas remplacée. Si la première lettre est différente, les données de la recherche sont utilisées. Au Canada, les codes postaux commencent par une seule lettre. Chaque province commence par sa propre lettre. Le code postal n'est pas outrepassé car il n'y a qu'un seul taux de taxe dans l'ensemble de la province. Cependant, aux États-Unis, vous pouvez avoir plusieurs autorités fiscales à l'intérieur du même code postal.

Langue
Ce champ vous permet d'utiliser différentes langues si vous avez des succursales ou des entrepôts dans différents pays. Sélectionnez la langue utilisée localement, même s’il s’agit de l’anglais (en) ou du français (fr). Les langues et les codes de langue sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Si vous avez configuré des descriptions de produit dans d’autres langues dans Paramètres produits, vous devez définir votre langue locale dans le champ Langue. Cela permet également à chaque opérateur d’indiquer sa langue préférée dans SA - Paramètres opérateur afin d’afficher la description des produits dans sa langue.
Remarque

Les rapports qui sont configurés au format 3 ou 4 sont soumis à une application de formulaires tierce ou à Infor Document Management dans un BOD. La langue sélectionnée ici est envoyée dans le rapport ou le BOD SXFileTransport, si la langue n'est pas spécifiée dans l'enregistrement de la commande, du fournisseur ou du client. Votre fournisseur de formulaires tiers peut utiliser le code de langue du BOD pour déterminer la langue dans laquelle le formulaire doit être traduit.

Extérieur ville

Les champs Code géo et Extérieur ville s'affichent uniquement avec les interfaces d'application Sovos GTD, indiquées dans SA - Paramètres société - Taxes. Sélectionnez cette option si l'adresse ne s'inscrit pas dans les limites de la ville et qu'elle peut être assujettie à des taxes d'autres régions fiscales.

Prov.

Indiquez l’acronyme à deux caractères de la province ou de l'État où se trouve la société. Avec la ville, l'état et le code postal, ce format d'adresse est utilisé pour imprimer correctement les formulaires 1099 et les autres formulaires. Si votre société est établie par division, le nom et l'adresse de la division peuvent être utilisés sur les formulaires 1099, si les divisions sont correctement établies dans SA - Paramètres valeurs code table.

Code postal

Le champ de code postal peut accueillir des codes allant jusqu'à dix caractères. Avec la ville, l'état et le code postal, ce format d'adresse est utilisé pour imprimer correctement les formulaires 1099 et les autres formulaires. Si votre société est établie par division, le nom et l'adresse de la division peuvent être utilisés sur les formulaires 1099, si les divisions sont correctement établies dans SA - Paramètres valeurs code table.

Devise

Code devise

Indiquez un code de devise locale à deux caractères pour votre société. Ce champ est obligatoire. Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers une nouvelle version, vous devez mettre à jour cette valeur. Comme vous définissez ce code comme monnaie locale de votre société, il ne peut pas exister dans SA - Paramètres devises comme code de devise étrangère. Si c'est le cas, vous recevez le message suivant : Code de devise établi comme devise étrangère dans SASTC.

Symbole devise

Indiquez le symbole de devise pour la monnaie locale de votre société si votre société a des activités dans un pays autre que les États-Unis et utilise une monnaie locale autre que le dollar américain. Le symbole de devise que vous indiquez est affiché dans l'application à la place du signe « $ ». Indiquez le symbole de devise réel dans ce champ. Si le symbole de devise ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez utiliser le code Alt, soit la combinaison de Alt + n, où vous remplacez n par le code approprié de la table des codes de symbole de devise. Vous ne pouvez pas modifier les enregistrements de société existants pour faire passer le symbole $ à un autre symbole si la société existante a des transactions GL.

Code standard

Indiquez le code de devise international standard à 3 caractères pour votre société. Il est recommandé de ne pas laisser ce champ vide. Cette valeur peut être requise si vous utilisez une interface de taxation tierce, et elle est utilisée comme valeur par défaut dans les transmissions de BOD si l’enregistrement maître ou de transaction n’a pas de code standard.

Les codes de devise standard internationaux sont basés sur la liste des codes de devise ISO 4217 de l'International Organization for Standardization. Ces codes doivent être définis en lettres majuscules, exactement comme sur la liste ISO. Cette table présente certains exemples de codes de devise.

Code de devise ISO Pays/devise
AUD Dollar australien
CAD Dollar canadien
EUR Euro
MXN Peso mexicain
GBP Livre du Royaume-Uni
USD Dollar américain
Remarque

Comme vous définissez ce code comme monnaie locale de votre société, il ne peut pas exister dans SA - Paramètres devises comme code de devise étrangère. Si c'est le cas, vous recevez le message suivant : Type devise standard : Code de devise standard établi comme devise étrangère dans SASTC.

Lorsque des BOD sont envoyés à ION pour les données maîtres et transactionnelles, si le code de devise n’est pas précisé dans l’enregistrement maître de l’entité, comme Paramètres client, ou dans l’enregistrement de la transaction, le code ISO à trois chiffres par défaut venant du champ Code standard est utilisé.

Paramètres

PrDivision

Si vous utilisez la comptabilité par division complète, sélectionnez cette valeur pour que tous les journaux et tous les jeux de journaux soient équilibrés par division. Vous devez également indiquer un code de compte Interdivisionnel dans la section Comptes GL. Vous devez définir chaque division dans SA - Paramètres valeurs code table.

Remarque

Si Divisionnel est sélectionné, n'effacez pas le champ du code de compte Interdivisionnel sans tenir compte d'abord de son incidence sur le rapprochement de vos comptes du grand livre et sur la production de l'information financière. Si vous devez modifier cette option, faites-le après le traitement de fin d'exercice. Contactez votre représentant du soutien Infor pour obtenir de l'aide.

N° Duns

Numéro qui vous est attribué par Dun et Bradstreet. Les transactions d'échange de données informatisé (EDI) utilisent le numéro Duns plus quatre chiffres pour identifier les données des transactions entrantes et entrantes.

Options rapport

La page d'options est une page distincte qui répertorie tous les paramètres sélectionnés pour le rapport. La valeur de ce champ est la valeur par défaut pour Imprimer la page d'options sur la page Information des rapports. Si vous sélectionnez Oui, Imprimer la page d'options est sélectionné par défaut pour tous les rapports, à l'exception des formulaires. Si vous sélectionnez Non, Imprimer la page d'options n'est pas sélectionnée par défaut pour tous les rapports. Si vous sélectionnez Par défaut de chaque rapport, le système vérifie la valeur Impression automatique dans SA - Option administrateur - Système - Rapports pour déterminer le paramètre par défaut pour chaque rapport.

Frniss CUP

Le code universel de produit (CUP) est un identifiant de produit constitué de deux composants ou plus. Deux composants sont toujours présents : un numéro de fournisseur à six chiffres et un numéro de produit à cinq chiffres. Le numéro de fournisseur est attribué par l'Uniform Code Council avec la National Electrical Manufacturers Association (NEMA). Le numéro de produit est attribué par le fabricant pour identification unique de ses produits. Indiquez votre numéro CUP de fournisseur à six chiffres dans ce champ. Ce numéro s'imprime sur les factures Saisie des commandes.

Répertoires

EDI entr

Nom de répertoire jusqu'à 30 caractères pour vos fichiers plats de document EDI entrants. Ce répertoire peut résider n'importe où dans votre système et n'est pas validé. Le répertoire doit contenir une barre oblique (/) pour indiquer le répertoire racine et le chemin d'accès, par exemple /edi/rd/tmp/.

N'utilisez pas ce champ dans CloudSuite Distribution.

EDI sortant

Nom de répertoire jusqu'à 30 caractères pour vos fichiers plats de document EDI sortants. Ce répertoire peut résider n'importe où dans votre système et n'est pas validé. Le répertoire doit contenir une barre oblique (/) pour indiquer le répertoire racine et le chemin d'accès, par exemple /edi/rd/tmp/.

N'utilisez pas ce champ dans CloudSuite Distribution.

Imprimer

Indiquez l'emplacement du répertoire pour le stockage des fichiers d'impression. Par exemple, si vous acheminez un rapport vers un fichier plutôt qu'une imprimante, l'emplacement du fichier indiqué ici est utilisé pour stocker le rapport (par exemple, /usr/tmp/). Si vous ne précisez pas de répertoire, les rapports imprimés dans un fichier sont stockés là où le chemin d'accès de l'utilisateur actuel le précise. Cela peut entraîner de la confusion et une désorganisation inutile de votre système.

Remarque

Si vous ne précisez pas de barre oblique à la fin de la chaîne UNIX, une barre oblique est automatiquement ajoutée à moins que le champ ne soit complet.

Dans CloudSuite Distribution, ce répertoire est défini lors du processus d'attribution automatisé. Vous ne pouvez pas modifier cette valeur dans le nuage.

Comptes GL

InterDivisionel

Vous devez saisir un code de compte Interdivisionnel si vous avez sélectionné Division dans la section Paramètres. Ce compte est nécessaire pour équilibrer les écritures de journal par division. Les journaux ne peuvent être clôturés que si les débits et crédits de chaque division sont équilibrés. Si une transaction met à jour plusieurs divisions, le compte Interdivisionnel pour comptabiliser des écritures de compensation. Par exemple, si une commande au comptoir est passée et payée par un client de la division 1 à votre comptoir de vente de la division 2, les transactions GL suivantes sont effectuées pour mettre à jour les deux divisions :

  Dt CR
Compte de trésorerie - Division 2 $100,00 X
SC - Ventes comptant non facturées - Division 1 X $100,00-
Interdivisionnel 1 $100,00 X
Interdivisionnel 2 X $100,00-

Dans ce cas-ci, sans le compte Interdivisionnel, le journal ne serait pas équilibré par division et ne pourrait pas être clôturé. Vous pouvez ajouter un astérisque (*) ou un numéro de division zéro au code du compte Interdivisionnel car il s'agit du code par défaut pour toutes les divisions de l'entreprise.

Crédit Attente

Indiquez le code du compte de crédit d'attente désigné de votre société. Le système n'ouvrira pas de journal si aucun code de compte de crédit d'attente n'est défini pour la société. Si vous modifiez une société autre que la société utilisée pour vous connecter au système, les codes de compte GL sont validés par rapport à la société en cours de modification.

Débit Attente

Indiquez le code du compte de débit d'attente désigné de votre société. Vous devez préciser ce code après avoir créé votre plan comptable GL. Le système n'ouvrira pas de journal si aucun code de compte de débit d'attente n'est défini pour la société. Le système met à jour les comptes d'attente lorsque les fonctions d'écriture de transaction tentent de mettre à jour des codes de compte GL non valides ou inexistants. Le compte de débit d'attente est mis à jour pour éviter que les fonctions d'écriture de transaction ne soient en déséquilibre. Si le compte d'attente est mis à jour, une correction du compte GL doit être effectuée au moyen de l'entrée de compensation, ce qui contrepasse l'écriture du compte de débit d'attente. Si vous modifiez une société autre que la société utilisée pour vous connecter au système, les codes de compte GL sont validés par rapport à la société en cours de modification.