Descriptions des champs de la vue Produit - Paramètres produit entrepôt - Nouveau

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Requis

Produit

Le produit peut être numérique ou alphabétique. Un produit au numéro alphabétique, ou combiné, est généralement plus descriptif et facile à reconnaître dans les rapports et les interrogations. Si vous créez un nouveau produit, le nouveau produit ne peut pas être un produit précédemment configuré en tant que type d'échange dans Produit – Configuration renvois produit étendu. Si ce produit est déjà configuré, un message s'affiche : Enlever échange produits (ICSEC) avant d'ajouter le produit (ICSP) (6394)

Lorsque vous configurez un produit, vous pouvez utiliser ces caractères spéciaux dans le nom : !, ^, &, *, (, ), +, ", "," et , (virgule).

Remarque

Certaines limitations existent lors de l'utilisation de guillemets (") dans un nom de produit. Vous ne pouvez pas créer un nom de produit qui se termine par un guillemet ; du texte doit suivre. Le guillemet ne doit pas être précédé d'un signe égal (=) ou immédiatement suivi d'une virgule (,).

Lorsqu'un produit est ajouté ou mis à jour, le nom du produit reste dans ce champ pour afficher le produit qui a été mis à jour. Il devient le nouveau produit global. Le produit global est le dernier produit qui a été mis à jour ou qui a fait l'objet d'une interrogation n'importe où dans le système. Une fois le produit saisi, les valeurs par défaut de nom de recherche sont basées sur l'option Mot-clé dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut.

Remarque

S'il existe des notes pour ce produit, lisez-les avant de continuer.

Si vous gérez un produit ou si vous ajoutez un produit à un autre entrepôt, utilisez la recherche du champ Produit pour rechercher des enregistrements de produit existants.

Ligne produit

Précisez la ligne de produit à laquelle lier ce produit. Précisez la ligne de produit dans laquelle le fournisseur place ce produit. La ligne de produit permet de regrouper des produits similaires et est basée sur des cibles. Par exemple, tous les types de fil électrique peuvent être placés dans une seule ligne de produit. Le fournisseur peut accorder des remises pour le produit ou pour la ligne de produit. Des remises plus élevées sont généralement accordées si plusieurs produits, peu importe la combinaison, sont commandés à partir d'une ligne de produit plutôt qu'individuellement.

Configurez une méthode par défaut dans Paramètres ligne produit. Lorsque vous précisez le fournisseur et la ligne de produit pour un nouveau produit d'entrepôt, les données de l'enregistrement Paramètres ligne produit qui correspondent au fournisseur et à la ligne de produit mettent à jour les champs correspondants du nouvel enregistrement. Cela garantit que les données initiales de tout nouvel enregistrement de produit d'entrepôt associé à cette ligne de produit sont créées avec les mêmes données par défaut. Cela accélère la création de l'enregistrement car vous avez moins de données à préciser dans un nouvel enregistrement.

N° fourn.

Si une source de réapprovisionnement autorisée est associée à un fournisseur, précisez le numéro du fournisseur. Il doit s'agir du numéro du fournisseur qui assure le réapprovisionnement du produit à votre entrepôt. Le numéro de fournisseur doit exister dans Paramètres fournisseur. Si le fournisseur est inactif, un message d'avertissement apparaît, mais vous êtes autorisé à continuer. Mettez à jour le statut de l'enregistrement du fournisseur dans ce cas.

Entrepôt

Indiquez l'entrepôt auquel affecter ce produit. L'entrepôt doit être configuré dans Paramètres descriptions entrepôt.

Supplém

Vous pouvez aussi préciser un ou plusieurs de ces coûts. Le fait de les préciser lors de la création d'un nouvel enregistrement peut dépendre de certains paramètres liés, tels que dans SA - Options administrateur.

Coût moyen

Indiquez un coût. Généralement, indiquez ce coût si vous voulez utiliser le coût moyen dans le grand livre. Le coût moyen est une moyenne pondérée, continue et perpétuelle pour ce produit. Ce coût est recalculé chaque fois que la quantité disponible change.

Dern coût

Indiquez un coût. Ce coût indique le coût dont le produit a été acheté ou reçu. Ce coût est mis à jour en association avec la source de réapprovisionnement autorisée (SRA) et par les fonctions suivantes : Produit - Saisie stock non disponible, BC – Réception stocks, Centre de facturation fournisseur - Évaluation coût BC et Transfert - Réception des stocks.

Coût remplacement

Indiquez un coût. Le coût est le montant que votre fournisseur demanderait pour remplacer le produit aujourd'hui. Ce coût est mis à jour manuellement dans cet enregistrement ou dans les fonctions suivantes : PE - Saisie gestion, PE - Administration - Mise à jour prix/coûts et PE - Administration - Prix/coûts futurs. Il peut également être mis à jour automatiquement si vous utilisez Importation produits.

Date coût rempl

Sélectionnez une date. Vous pouvez préciser une date qui servira de date de base pour ce coût. Cette date est généralement la date de la dernière modification du champ Coût remplacement.

Coût standard

Indiquez un coût. Ce coût est défini par l'utilisateur. Le coût standard pourrait devenir le même que le coût de remplacement, ou ne pas être utilisé du tout. Chaque fois que le coût standard est modifié, la date de la modification doit aussi être enregistrée. Les modifications du coût standard peuvent être effectuées directement ou mises à jour au moyen du rapport PI - Entrée - Mise à jour produits, de PE - Saisie gestion, de PE - Administration - - Prix/coûts futurs , ou de PE - Administration - Mise à jour prix/coûts futurs.

Dt coût standard

Sélectionnez une date. Vous pouvez préciser une date qui servira de date de base pour ce coût. Cette date est généralement la date de la dernière modification du champ Coût standard.