Configuration et gestion des lots GL
Utilisez GL - Définition des lots pour configurer ou gérer des groupes de lots récurrents, uniques et à renversement automatique. Des lots uniques peuvent également être créés sur demande dans Saisie transactions GL. Seul l'en-tête de lot est créé ou géré dans GL - Définition des lots ; les transactions doivent être saisies et gérées dans la fenêtre Saisie transactions GL.
Cette fonction est utile si plusieurs fichiers de lot sont similaires. Vous pouvez configurer un seul lot, puis copier et gérer le lot avec quelques modifications. Sélectionnez ce lot dans la grille et cliquez sur GL - Définition des lots. Étant donné que les transactions par lots uniques sont supprimées après leur utilisation, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de copie pour ces lots.
. Pour copier un lot créé par un autre opérateur, vous devez disposer d'un niveau de sécurité de fonction 3 (modification) ou supérieur pourDes jeux individuels (transactions) peuvent être supprimés d'un lot lors de la saisie des transactions GL, mais si un lot entier doit être supprimé, utilisez GL - Définition des lots. La suppression d'un lot récurrent ou à renversement automatique supprime le fichier entier, y compris l'en-tête de lot, les transactions et les références ou notes étendues. Cette action n'annule aucun traitement précédent des mises à jour antérieures. La mise à jour d'un lot unique dans Saisie transactions GL ou le rapport GL - Mise à jour des lots supprime les enregistrements de transaction d'un lot. L'en-tête de lot reste intact sauf si vous choisissez de supprimer le lot après la mise à jour.
- Sélectionnez .
- Si vous gérez un lot existant, précisez les critères de recherche, sélectionnez la ligne dans la grille et cliquez sur .
- Saisissez un nom de lot.
- Indiquez une description.
- Sélectionnez un type de lot, Récurrent, Unique ou Renversement automatique.
- Indiquez les initiales d'un opérateur.
- Vous pouvez aussi préciser les montants de vérification de débit et de crédit.
- Cliquez sur .