Descriptions des champs de la vue Paramètres réapprovisionnement produit - Exceptions
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquer sur les liens pour accéder aux descriptions de champ pour cette section :
Exceptions pour produits gelés
Seuil de faible usage
- Occurr. min
-
Nombre minimum d'occurrences de ligne requis pour qu'on considère qu'un produit a un volume de vente approprié. Si le nombre d'occurrences de ligne d'un produit tombe sous ce seuil pour le nombre de mois indiqué dans le champ Nombre de mois, une exception Seuil avec faible activité est créée dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois. S'il est de zéro, les paramètres d'exception pour seuil de faible activité ne sont pas utilisés pour cet enregistrement. Le système examine l'enregistrement suivant dans la hiérarchie Paramètres réapprovisionnement produit.
- Nombre de mois
-
Nombre de mois d'historique des occurrences de ligne qui sera utilisé par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois pour déterminer si un produit gelé a suffisamment d'occurrences pour créer une exception.
Exceptions pour produits gelés
- Surveiller produits sur le point de dégeler ?
-
Cette option vous permet de surveiller les produits gelés lorsqu'ils dégèlent. Indiquez Oui pour voir une exception dans Produit - Administration - Traitement des exceptions lorsqu'un produit est gelé en raison d'un dégel le mois suivant. Cette exception n'est générée qu'une seule fois, lors du traitement Produit - Administration - Traitement de fin de mois, lorsque la fusion de fin de mois est effectuée et que les contrôles de commande sont mis à jour. Elle est créée lorsque le champ Mois gelés dans Paramètres produits entrepôt - Gelé est à 1.
Indiquez Non si vous ne souhaitez pas surveiller les exceptions de gel.
Indiquez Ignorer si vous configurez un entrepôt, un fournisseur ou un enregistrement de réapprovisionnement de ligne de produits, et que vous souhaitez utiliser une valeur par défaut d'un enregistrement plus élevé. Le système examine l'enregistrement suivant dans la hiérarchie Paramètres réapprovisionnement produit jusqu'à ce qu'il trouve la valeur Oui ou Non pour ce paramètre.
Exceptions résult. lg
- Gelé et dont l'état produit est Ne pas commander
-
Indiquez Oui pour générer une exception d'occurrences de ligne si le produit est gelé avec un statut Ne pas commander de nouveau et s'il atteint le nombre minimum d'occurrences de vente sur le nombre de mois indiqué dans cette fenêtre. Le statut Ne pas commander de nouveau est défini dans Paramètres produit entrepôt - Général.
Indiquez Non si vous ne souhaitez pas générer d'exception dans ce cas.
- Gelé et dont l'état produit est Commander au besoin
-
Indiquez Oui pour générer une exception d'occurrences de ligne si le produit est gelé avec un statut Commande au besoin et s'il atteint le nombre minimum d'occurrences de vente sur le nombre de mois indiqué dans cette fenêtre. Le statut Commande au besoin est défini dans Paramètres produit entrepôt - Général.
Indiquez Non si vous ne souhaitez pas générer d'exception dans ce cas.
- Gelé indéfiniment a/Pt cmde et Pt ligne à zéro
-
Indiquez Oui pour générer exception d'occurrences de ligne si le produit est gelé en permanence (le champ Mois gelés champ Paramètres produit entrepôt - Gelé est à 99), s'il a un point de commande et un point de ligne de zéro, et s'il atteint le nombre minimum d'occurrences sur le nombre de mois défini dans cette fenêtre.
Indiquez Non si vous ne souhaitez pas générer d'exception dans ce cas.
- Occurr. min
-
Nombre minimum d'occurrences de ligne requis dans une commande pour qu'un produit gelé puisse donner lieu à une exception. Si le produit est gelé et a des occurrences de ligne sur le nombre de mois défini dans le champ Nombre de mois, une exception Produit gelé avec occurrences est créée dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, si l'option Geler produits est réglée à Oui. Si ce nombre est de zéro, les paramètres d'exception de gel pour cet enregistrement ne sont pas utilisés, et le système examine l'enregistrement suivant dans la hiérarchie Paramètres réapprovisionnement produit.
- Nombre de mois
-
Nombre de mois d'historique d'occurrences de ligne à utiliser pour déterminer si un produit est tombé sous le seuil de faible activité (le nombre minimum d'occurrences). La valeur doit être de 1 à 24.
Valeur du stock
- Exception modif. contrôle cmde
-
Indiquez Oui pour voir les exceptions de modification de valeur de stock dans Produit - Traitement des exceptions - Administration lorsque les contrôles de commande sont touchés par les ajusteurs Quantité moyenne de vente (QMV), Cinq plus grands et Seuil.
Indiquez Non si vous ne souhaitez pas générer d'exception dans ce cas. Si vous précisez Non, les produits dont la valeur des stocks est modifiée s'affichent dans Produit - Administration - Traitement des exceptions, mais aucune exception n'apparaît. Vous pouvez afficher les modifications de la valeur des stocks dans Produit - Traitement des exceptions - Administration en sélectionnant Interrogation modification valeur dans le menu Action.
Indiquez Ignorer si vous configurez un entrepôt, un fournisseur ou un enregistrement de réapprovisionnement de ligne de produits, et que vous souhaitez utiliser une valeur par défaut d'un enregistrement plus élevé. Le système examine ensuite l'enregistrement suivant dans la hiérarchie Paramètres réapprovisionnement produit jusqu'à ce qu'il trouve la valeur Oui ou Non pour ce paramètre.
Cocher cette option pour le premier mois de suivi des modifications de valeur de stock, puis réglez-la à Non. Une exception est créée pour chaque produit visé, ce qui pourrait donner un grand nombre d'exceptions à examiner. Utilisez Interrogation modification valeur pour vérifier périodiquement la variation de la valeur des stocks.