Configuration d'un enregistrement maître pour la taxe sur la valeur ajoutée

Si votre entreprise réside dans un pays qui vous oblige à prélever ou à payer des taxes sur la valeur ajoutée (TVA) sur les produits ou les services, vous devez configurer vos enregistrements de société correctement. Utiliser ces instructions pour créer un enregistrement maître pour la taxe sur la valeur ajoutée. Vos étapes précises peuvent varier.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Taxe valeur ajoutée.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Dans État, indiquez un État, une province ou un pays.
  4. Dans la vue Général, créez un enregistrement d'entité juridique pour chaque État ou province où vous faites des affaires.
  5. Si l'entité juridique fait partie d'un État membre de l'Union européenne, sélectionnez l'option Ventes UE.
    Remarque

    La section Taux TVA n'est pas accessible si vous utilisez l'un des intégrations suivantes pour votre interface : Sovos GTD, ou AvaTax, ou Vertex Cloud. Ces solutions tierces fournissent ces taux.

  6. Dans les comptes de TVA, précisez le compte GL qui sera utilisé pour suivre la taxe de vente provinciale (TVP) que vous percevez sur les ventes à vos clients. Ce compte enregistre la TVP que vous devez remettre. Le compte doit exister dans GL - Paramètres compte. Les champs affichés dépendent du paramètre Analyse fiscale dans SA - Paramètres sociétés : Exercice ou Caisse.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Dans la vue Frais supplémentaires, configurez tous les frais supplémentaires, en indiquant leur statut de taxation au moyen de l'un des groupes de taxes que vous avez configurés dans SA - Paramètres société.
  9. Cliquez sur Enregistrer.
  10. Répétez les étapes au besoin pour toutes les entités juridiques.