Options de saisie de signature
Deux options peuvent être intégrées pour la saisie des signatures :
- Option de lecteur Topaz
- Option de lecteur CenPOS
Pour activer la fonction de saisie de signature, vous devez sélectionnez l’option Activer saisie signature dans Saisie des commandes - Par défaut - commandes. La fenêtre Par défaut - commandes est accessible à partir de la vue Lancer dans Saisie des commandes.
Vous pouvez saisir des signatures dans de nouvelles commandes ou des commandes existantes aux étapes suivantes : 0 - Commandé, 1 - Saisi ou 2 - Imprimé. Une autorisation est requise pour saisir une signature dans une commande à l'étape 3 - Expédié ou supérieure. Pour prendre en charge plusieurs modèles de flux de travail de Saisie des commandes qui peuvent nécessiter la signature du client afin de confirmer la réception ou le paiement d'une commande, la fonction Saisie de signature est disponible dans la fenêtre Saisie des commandes - Gestion et dans la fenêtre Percevoir paiement.
Utilisez l'option Saisie de signature pour obtenir des signatures électroniques lors de la saisie des commandes, pour confirmer que le client a reçu une commande. L'option de lecteur CenPOS Saisie de signature peut être utilisée pour saisir à la fois la signature de réception et la signature de carte de crédit.
Pour saisir une signature à la livraison, vous pouvez faire une intégration à Infor Proof of Delivery. Voir le Guide d'intégration Distribution SX.e pour Infor Distribution Proof of Delivery.
Option de lecteur Topaz
Utilisez l'option de lecteur Topaz avec CloudSuite Distribution et Distribution SX.e. Cette fonctionnalité de saisie de signature vous permet de saisir des signatures électroniques dans Saisie des commandes. Généralement, vous devez saisir une signature qui confirme la réception dans le cas d'une vente au comptoir. Si vous utilisez le lecteur Topaz et que vous effacez une signature, le pavé de signature reste actif afin que le client puisse reprendre sa signature. Si la signature a été ratée, ou pour remplacer une signature enregistrée existante par une nouvelle signature, vous pouvez ajouter ou modifier une signature.
(Facultatif) Vous pouvez exiger qu'un opérateur obtienne une autorisation pour ajouter ou modifier une signature sur une commande à l'étape 2 (Prélevé) ou supérieure. Cette action doit être activée pour un opérateur spécifique dans Sécurité autorisation. Le point d'autorisation est Impossible d'ajouter/de modifier la signature après l'étape 2. Si l'opérateur n'est pas autorisé, une erreur s'affiche : Entretien interdit avec cette étape (2202). La signature ne peut pas être ajoutée ou modifiée.
Option de lecteur CenPOS
Si vous utilisez l'interface de carte de crédit avec CenPOS, ne confondez pas la signature de réception avec une signature de carte de crédit. Vous pouvez utiliser l'option de lecteur de signature CenPOS pour saisir aussi bien la signature de réception que la signature de carte de crédit, mais il vous faut tout de même deux signatures distinctes. Par exemple, si le client paie la commande avec une carte de crédit, le client doit signer une fois en vue de l'approbation du paiement par carte de crédit. Facultativement, si votre société demande une signature pour confirmer la réception des marchandises, le client doit signer une deuxième fois comme preuve de réception. La signature pour la carte de crédit est saisie dans le cadre du traitement des paiements par carte de crédit ; la signature de réception est saisie au moyen d'un traitement distinct et d'un écran de navigateur Web CenPOS séparé. Selon la configuration de votre lecteur, les étapes peuvent varier. Reportez-vous à l'aide en ligne pour en savoir plus sur les NIP ou les transactions par carte de crédit, et sur la lecture d'une carte pendant le paiement.
L'option de lecteur CenPOS Saisie de signature est également recommandée pour les distributeurs qui veulent davantage de contrôle sur le moment où le représentant du service à la clientèle (RSC) doit obtenir une signature de réception. Vous pouvez choisir de toujours demander une signature ou de demander une signature de façon conditionnelle en fonction de l'entrepôt, du client ou de la disposition de la commande. Les paramètres suivants sont disponibles : vide, Facultatif, Appellera - Compte, Appellera - Toujours et Toujours. Vous pouvez définir le paramètre de l'option Exigences de signature CenPOS dans Produit - Paramètres description entrepôt - Autre, Paramètres client - Commande et Paramètres destinataire client - Commande.
La logique de validation est déterminée par le système de manière hiérarchique. Le paramètre Paramètres destinataire client est vérifié en premier par la logique de validation. Si ce paramètre est vide, le paramètre Paramètres client est vérifié. Si ce paramètre est vide, le paramètre de l’entrepôt est utilisé.
Les paramètres suivants sont disponibles pour chaque fonction :
- Vide
Acceptez la valeur par défaut (vide) pour indiquer qu'une signature de réception n'est pas requise à ce niveau. Si tous les niveaux sont vides, aucune signature n'est requise pour la réception de cette commande.
- Toujours
Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, tous les clients et types de commande nécessitent une signature de réception, à moins d'un paramètre de niveau supérieur.
- Appellera - Compte
Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, une signature de réception est requise pour tous les clients, mais seulement pour les commandes a) dont le paramètre Disposition est Appellera, b) qui n'ont pas été payées en entier, et c) qui n'ont pas un paramètre de niveau supérieur.
- Appellera - Toujours
Sélectionnez ce paramètre pour indiquer que, par défaut, une signature de réception est requise pour tous les clients, mais seulement pour les commandes a) dont le paramètre Disposition est Appellera, et b) qui n'ont pas un paramètre de niveau supérieur.
- Facultatif
Sélectionnez ce paramètre pour indiquer qu'une signature de réception n'est pas requise à moins d'un paramètre de niveau supérieur. Le tableau suivant présente une grille de scénarios concernant la façon dont le paramètre Facultatif a une incidence sur les paramètres de niveau, ou est touché par ceux-ci, et indique si une signature est requise sur la base des paramètres :
Signature | Paramètre Destinataire | Paramètre Client | Paramètre Entrepôt |
---|---|---|---|
Facultatif | Facultatif | Toujours | Toujours |
Requis | Pas de destinataire sur la commande | Toujours | Facultatif |
Requis | Vide | Vide | Toujours |
Facultatif | Vide | Vide | Vide |
Requis | Vide | Toujours | Vide |
L'option de lecteur CenPOS Saisie de signature vous permet de saisir des signatures électroniques de réception dans Saisie des commandes, et de manière sélective dans Saisie rétroaction expédition commandes. Cliquez sur pour vous connecter au navigateur Web CenPOS (écran Signature CenPOS).
Facultativement, vous pouvez autoriser l'expédition d'une commande sans signature, mais cette action doit être activée pour un opérateur spécifique dans Sécurité autorisation. Le point d'autorisation est Expédier commande sans signature requise. Si cette autorisation est activée, il est possible d'activer l'événement et déclencheur oe-signaturecapture. Vous pouvez activer l'événement pour envoyer un courriel de notification à un superviseur lorsqu'une commande nécessitant une signature a été sortie sans qu'une signature n'ait été saisie.