Plage et options du rapport CF - Mettre à jour/Rapprocher des groupes
Plages
Voir Plages des rapports.
Options
- Date report
-
Cette date est attribuée à l'activité du grand livre et aux enregistrements d'activité de coûts lorsque ce rapport est exécuté en mode mise à jour.
Indiquez la date à attribuer à chaque transaction dans le fichier de transaction de groupe.
Si vous mettez à jour une période précédente, laissez la date courante comme date de comptabilisation pour gérer une piste d'audit de la séquence de report. Vous ne pouvez pas modifier la date de comptabilisation plus tard.
- Période
-
La période est attribuée à l'activité du grand livre et aux enregistrements d'activité de coûts lorsque ce rapport est exécuté en mode mise à jour.
- Mise à jour (NON = vérification des erreurs seulement)
-
Sélectionnez Oui pour mettre à jour les fichiers et les comptes. Une fois la mise à jour du groupe terminée, le système met à jour les initiales de l'opérateur, la date et l'heure du dernier report dans CF - Définition des groupes.
Sélectionnez Non pour répertorier et vérifier les erreurs dans les transactions de groupe sans mettre à jour les fichiers et les comptes du grand livre. Un rapport est généré indiquant l'enregistrement de la facture et les erreurs sur l'établissement des coûts du BC. Ces erreurs sont également enregistrées et s'affichent dans le Centre de facturation fournisseur lorsque la validation est terminée.
- Imprimer tous enregistrements (Non = erreurs seulement)
-
Sélectionnez Oui pour imprimer tous les enregistrements de transaction pour le groupe.
Sélectionnez Non pour imprimer uniquement les enregistrements de transaction avec des erreurs.
- Date facture
-
Indiquez la date à utiliser comme date de facture pour chaque transaction. Si une date de facture a été précisée lorsque la transaction a été saisie dans le Centre de facturation fournisseur, la date de facture de ce champ n'est pas utilisée.
La date de facture est généralement la date de la facture du fournisseur. Cette date est également utilisée pour calculer les dates des conditions générales et les dates d'échéance des remises. Cela s'applique aux factures récurrentes puisqu'une date de facture n'est pas attribuée lorsque la facture est initialement saisie dans un groupe récurrent. Vous pouvez modifier la date de la facture dans Gérer saisie transactions fournisseur plus tard.
- Réception des PO DO
-
Sélectionnez Oui pour recevoir automatiquement un bon de commande pour une commande directe (BC CD) lorsque vous établissez le coût d'un seul BC CD. Les tolérances de réception automatique définies dans s'appliquent. Les frais supplémentaires saisis dans le Centre de facturation fournisseur sont appliqués à la commande client liée si vous facturez les frais supplémentaires BC directs aux commandes clients. Cela dépend de la sélection de l'option Facturer frais supplémentaires BC direct aux commandes dans
Vous pouvez également sélectionner cette option si vous mettez à jour une facture unique au moyen de plusieurs BC CD ; cependant, aucuns frais supplémentaires ne sont facturés dans les commandes clients.
Vous devez sélectionner Oui pour traiter les numéros de série qui ont été inclus dans les documents EDI 810 entrants, ou saisis manuellement dans le Centre de facturation fournisseur.
- Imprimante pour remplissage BO
-
Précisez le nom du périphérique utilisé pour l'impression du rapport SC – Exécution des commandes en souffrance. Le rapport est généré par le processus de réception de bon de commande direct automatique. Le nom du périphérique est déterminé par la méthode d'impression que vous sélectionnez lorsque vous cliquez sur . Si vous sélectionnez Imprimer ou Télécopier, indiquez ou recherchez une imprimante valide ou un télécopieur valide. Si vous sélectionnez Fichier, précisez le nom du fichier de sortie du rapport. Si vous sélectionnez Courriel, indiquez une adresse de courriel valide.
- Options Imprim.
-
Cliquez sur ce bouton pour afficher la fenêtre Sélectionner informations imprimante. Indiquez la méthode d'impression du rapport Exécution des commandes en souffrance qui est généré par le processus de réception de bon de commande direct automatique. Selon la méthode d'impression, précisez le nom d'un périphérique ou une adresse courriel. Vous pouvez également préciser une si vous imprimez vers une imprimante et que vous utilisez la Visionneuse de rapports ou le Planificateur de rapports. Sélectionnez Imprimer la page d'options pour inclure les options sélectionnées dans la sortie du rapport.
- Imprimer rapprochement (Y)Oui, (N)on (D)étail
-
Sélectionnez Oui pour imprimer un rapport de rapprochement pour les transactions correspondantes. Sélectionnez Non pour imprimer un sommaire du rapport. Sélectionnez Détail pour imprimer le rapport de rapprochement et le rapport avec les totaux de ligne et de facture pour chaque bon de commande.
- Trier par (G)roupe ou (V)Facture fournisseur
-
Indiquez G pour afficher le rapport par groupe.
Indiquez V pour afficher le rapport par numéro de facture fournisseur.
- Utiliser (R)Coût réception ou (M)Correspondance au coût ?
-
La valeur par défaut est celle que vous définissez pour l'option Évaluer coût inventaire à dans . Vous pouvez modifier ce champ si l'option Autoriser utilisateur à modifier coût rapprochement CF est sélectionnée dans SA - Paramètres opérateur - Contrôles des coûts pour votre enregistrement d'opérateur.
Si vous avez sélectionné Oui pour l'option Mise à jour, indiquez à quel coût vous souhaitez évaluer les stocks.
Indiquez R pour utiliser le coût Saisie bon commande mis à jour durant le processus de réception pour établir le coût des lignes. Lorsque vous précisez R, le coût dans Produit - Paramètres produit entrepôt n'est pas modifié. Toute différence entre le coût de réception et le coût de la facture dans le Centre de facturation fournisseur est comptabilisée dans le compte d'écart GL.
Précisez M pour indiquer que le coût saisi pendant la mise en correspondance du Centre de facturation fournisseur est utilisé pour établir le coût des lignes. Lorsque vous précisez l'option M, Accorder au coût, le coût moyen de Produit - Paramètres produit entrepôt est mis à jour si les stocks sont disponibles ou est appliqué à l'ajustement de coût.
- Outrepasser tolérance de quantité ?
-
Sélectionnez Oui si vous avez déjà exécuté le rapprochement pour le groupe et souhaitez ignorer les vérifications de tolérance.
Sélectionnez Non la première fois que vous traitez le rapprochement pour un groupe.
Lors du traitement du rapprochement, des comparaisons sont faites avec les tolérances de fournisseur dans Paramètres fournisseur ou les tolérances de société dans SA - Options administrateur. Pour outrepasser les tolérances de quantité définies dans le système et calculer le coût de la transaction, peu importe s'il y a un écart de quantité, sélectionnez Oui. L'enregistrement et l'étape du bon de commande doivent être valides. Pour accepter les tolérances définies dans le système, sélectionnez Non. Si vous sélectionnez Oui, mais que vous n'avez la sécurité opérateur voulue pour outrepasser les tolérances, un message s'affiche et le rapport n'est pas traité.
RemarqueSelon les sélections que vous effectuez pour outrepasser les deux autres tolérances, le coût de la transaction peut ne pas être établi même si vous sélectionnez cette option.
- Outrepasser tolérance de montant ligne ?
-
Sélectionnez Oui si vous avez déjà exécuté le rapprochement pour le groupe et souhaitez ignorer les vérifications de tolérance.
Sélectionnez Non la première fois que vous traitez le rapprochement pour un groupe.
Lors du traitement du rapprochement, des comparaisons sont faites avec les tolérances de fournisseur dans Paramètres fournisseur ou les tolérances de société dans SA - Options administrateur. Pour outrepasser les tolérances de montant de ligne définies dans le système et calculer le coût de la transaction, peu importe s'il y a un écart de montant, sélectionnez Oui. L'enregistrement et l'étape du bon de commande doivent être valides. Pour accepter les tolérances définies dans le système, sélectionnez Non. Si vous sélectionnez Oui, mais que vous n'avez la sécurité opérateur voulue pour outrepasser les tolérances, un message s'affiche et le rapport n'est pas traité.
RemarqueSelon les sélections que vous effectuez pour outrepasser les deux autres tolérances, le coût de la transaction peut ne pas être établi même si vous sélectionnez cette option.
- Outrepasser tolérance de montant facture ?
-
Sélectionnez Oui si vous avez déjà exécuté le rapprochement pour le groupe et souhaitez ignorer les vérifications de tolérance.
Sélectionnez Non la première fois que vous traitez le rapprochement pour un groupe.
Lors du traitement du rapprochement, des comparaisons sont faites avec les tolérances de fournisseur dans Paramètres fournisseur ou les tolérances de société dans SA - Options administrateur. Pour outrepasser les tolérances de facture définies dans le système et calculer le coût de la transaction, peu importe s'il y a un écart de montant, sélectionnez Oui. L'enregistrement et l'étape du bon de commande doivent être valides. Pour accepter les tolérances définies dans le système, sélectionnez Non. Si vous sélectionnez Oui, mais que vous n'avez la sécurité opérateur voulue pour outrepasser les tolérances, un message s'affiche et le rapport n'est pas traité.
RemarqueSelon les sélections que vous effectuez pour outrepasser les deux autres tolérances, le coût de la transaction peut ne pas être établi même si vous sélectionnez cette option.
- Outrepasser preuve facture hors équilibre ?
-
Sélectionnez Oui pour outrepasser le solde de vérification et rapprocher la facture.
Lorsque vous avez effectué le rapprochement, s'il y avait une vérification et que celle-ci a été enregistrée, la facture et le BC sont considérés comme non équilibrés. Pour rapprocher les transactions même si les montants de vérification ne sont pas en équilibre, sélectionnez Oui. Si vous sélectionnez Non, la facture n'est pas rapprochée et le message suivant s'affiche :Montant de la facture différent du montant du BC, examen manuel.
- Compte d'écart GL
-
Précisez un numéro de compte GL pour comptabiliser les écarts si les conditions suivantes sont remplies :
- Les coûts et les montants de réception ne correspondent pas.
- Vous avez indiqué R pour l'option Utilisation (R)Coût réception ou (M)Correspondance au coût.
Indiquez le numéro de compte complet avec délimiteurs. Si vous ne précisez pas de numéro de compte, ou si vous définissez un numéro non valide, les écarts de rapprochement sont reportés sur un de ces comptes :
- Compte d'écart de l'opérateur. Ce compte est configuré dans SA - Paramètres opérateur.
- Compte d'écart de l'opérateur R&D. Ce compte est utilisé si un compte d'écart n'est pas configuré pour l'opérateur.
- Inclure groupes récurrents ?
-
Sélectionnez Oui pour inclure des groupes récurrents dans le rapport.
Comptabiliser les groupes récurrents tous les mois. Si vous tentez de comptabiliser une transaction dans un groupe récurrent, un message s'affiche si la transaction a été comptabilisée il y a moins de 30 jours. Vous pouvez quand même mettre à jour la transaction.
- Ajuster tolérance facture si tolérance ligne outrepassée ?
-
Sélectionnez Oui pour ajuster l'écart de facture en fonction du montant d'écart pour chaque ligne de facture dont la tolérance a été outrepassée dans la fenêtre Lignes BC - Entrée.
Sélectionnez Non pour ignorer les tolérances de ligne qui ont été outrepassées. Dans ce cas, l'écart de ligne n'a pas d'incidence sur l'écart de facture.
- Considérer avert. comme critiques
-
Sélectionnez Oui si vous êtes en mode mise à jour et que vous souhaitez indiquer que les erreurs d'avertissement doivent être considérées comme critiques. Ceci empêche la mise à jour de la facture.
Lors de la mise à jour finale, les conditions de la facture sont comparées aux conditions de chaque bon de commande dont le coût est établi par rapport à la facture. Si les conditions ne correspondent pas, ce message est inclus dans le rapport : Termes BC différents des termes facture.
- Outrepasser rapprochement : (L)igne, (B)Commande en souffrance, (I)Article
-
Laissez cette option vide pour utiliser le type de rapprochement dans l'enregistrement du Centre de facturation fournisseur.
Si les conditions suivantes sont remplies, la valeur du champ Type rapprochement dans le Centre de facturation fournisseur est modifiée même si la facture a des erreurs de coûts :
- Vous définissez une valeur pour cette option.
- Vous sélectionnez Oui pour l'option Mise à jour (NON = Vérification des erreurs seulement).
Si les conditions suivantes sont remplies, une vérification des erreurs est effectuée, mais la valeur du champ Type rapprochement n'est pas modifiée :
- Vous définissez une valeur pour cette option. Cette valeur est utilisée pour la vérification des erreurs.
- Vous sélectionnez Non pour l'option Mise à jour (NON = Vérification des erreurs seulement).