Kits préassemblés

Les kits préassemblés désignent des composants qui ont été assemblés en un kit et sont disponibles ainsi en tant que produits stockés. Si un kit est préassemblé, il est assemblé avant la demande réelle et mis en stock en tant que produit unique avec sa propre identité. Pour certaines entreprises de distribution, les kits préassemblés sont des assemblages.

Lorsque le kit préassemblé est vendu ou transféré, un bon de sortie est imprimé, le kit est retiré de l'entreposage, et les stocks sont réduits. Si le kit n'est pas disponible, une commande en souffrance est produite et un bon de travail pour réapprovisionner le kit peut être créé dans la fenêtre KP – Saisie centre Bon de travail ou au moyen du processus KP – Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées. Les composants d'un kit préassemblé sont toujours inscrits sur le bon de travail, mais ne s'impriment jamais sur le bon de sortie.

Les composants des kits préassemblés ne peuvent pas avoir de frais de pièce dans Paramètres produits. Si vous tentez d'attribuer un composant de frais de pièce à un kit préassemblé, un message d'erreur s'affiche. Si des frais de pièce sont attribués à un produit après que celui-ci ait été attribué à un kit préassemblé, lorsque vous vendez le produit dans Saisie des commandes et de lier l'article à un bon de travail, un message d'erreur s'affiche indiquant que kit préassemblé ne peut pas contenir un produit de frais de pièce. Un produit de main-d'œuvre ne peut pas être configuré en tant que kit préassemblé.

L'utilisation du kit préassemblé est enregistrée avec chaque vente, comme elle le serait pour tout produit. Cela crée un historique d'utilisation pour le kit, de sorte que vous pouvez planifier des ordres de travail et garder les stocks appropriés sur les étagères. Le traitement des bons de travail produit des enregistrements d'utilisation pour les composants.

Composant et demande

Les kits préassemblés enregistrent l'utilisation des composants lorsque le kit est assemblé au moyen d'un bon de travail. L'utilisation est enregistrée pour le kit lui-même lorsque le kit est vendu. Si un composant est en rupture de stock, les composants stockés sont réservés jusqu'à ce que le composant en rupture de stock soit reçu. Une fois le composant reçu, le bon de travail est rempli lors de l'exécution de SC - Exécution des commandes en souffrance. Le kit préassemblé peut être assemblé.

Approvisionnement en composants

Si vous n'avez pas les composants requis pour terminer les kits commandés, vous pouvez lier une ligne pour un composant de stock à un bon de commande ou transfert d'entrepôt nouveau ou existant. Si un composant du kit préassemblé est un kit préassemblé, vous pouvez aussi le lier à un autre bon de travail. Les articles pour les composants du kit dans Saisie bon commande et Saisie transfert peuvent également être liés manuellement à la commande client. Si vous n'indiquez pas d'approvisionnement pour les composants, ils sont réapprovisionnés au moyen du Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées.

Cumul des coûts et des prix

Vous pouvez combiner des coûts ou des prix de composants individuels pour déterminer le coût ou le prix du kit fini. C'est ce qu'on appelle le cumul des coûts ou des prix. Lorsque vous cumulez les coûts, cela signifie que le coût attribué au kit est la somme des coûts des composants. Un kit préassemblé peut donner lieu à un cumul des coûts lorsqu'il est assemblé, mais si le coût d'un composant change, le coût du kit ne change pas. Exécutez le rapport KP – Coût des kits selon composantes pour additionner les coûts de nouveau. Si vous choisissez de saisir manuellement un coût pour un kit préassemblé, vous devrez modifier manuellement le coût du kit chaque fois que le coût d'un composant change.