Configuration d'un kit fabriqué

Les kits fabriqués sont un hybride entre un kit préassemblé et un kit assemblé sur demande qui peuvent être transférés d'un entrepôt à un autre. Les kits fabriqués peuvent également être livrés directement au client. Lorsque vous configurez un kit fabriqué, vous devez effectuer deux configurations distinctes. Dans l'entrepôt de fabrication, vous devez configurer le kit fabriqué et chacun des composants du kit. Vous pouvez utiliser des composants hors stock. Dans l'entrepôt de commande, vous devez configurer le produit de kit fabriqué seulement. Le nom du kit doit être le même pour tous les enregistrements. Le flux de travail des kits fabriqués commence quand un kit fabriqué est saisi dans un bon de commande. La saisie d'un kit fabriqué dans une commande crée automatiquement un transfert d'entrepôt et un bon de travail pour le kit dans l'entrepôt de fabrication.

Utilisez ces instructions pour configurer un produit de kit fabriqué dans l'entrepôt de fabrication :

  1. Créez un enregistrement de produit de kit dans Paramètres produits. Dans la section Kit, indiquer les informations suivantes :
    1. Sélectionnez Assemblé sur demande dans le champ Type de kit.
    2. Sélectionnez Aucune actualisation dans le champ Additionner kits SC.
    3. Sélectionnez Kit assemblé sur demande autorisé dans le champ Autoriser transfert.
    4. Dans le champ Transfert composant produit, indiquez sur quels bons de sortie les composants de kit doivent s'imprimer.

      Si vous imprimez les composants sur le bon de sortie Commande client ou Transfert d'entrepôt, les composants s'impriment également sur le rapport maître correspondant, Rapport - Liste principale commandes ou TE - Liste maîtresse des transferts.

  2. Pour l'entrepôt de fabrication, créez un enregistrement de produit de kit dans Paramètres produit entrepôt. Dans la section Source de réapprovisionnement autorisée (SRA), indiquez les informations suivantes :
    1. Sélectionnez Fournisseur dans le champ Type.
    2. Indiquez un Fournisseur et une Ligne produit.
  3. Pour l'entrepôt de vente, créez un enregistrement de produit de kit dans Paramètres produit entrepôt. Dans la section Source de réapprovisionnement autorisée (SRA), indiquez les informations suivantes :
    1. Sélectionnez Entrepôt dans le champ Type.
    2. Indiquez l'entrepôt de fabrication dans le champ Entrepôt SRA.
  4. Sélectionnez Production de kits > Paramètres > Composants.
  5. Pour ajouter un composant à un kit, cliquez sur Nouveau et indiquez le numéro de produit pour le kit fabriqué dans le champ Produit kit.
  6. Sélectionnez un type de composant dans le champ Type. Les options valides pour les kits assemblés sur demande sont Composant, Groupe, Option et Référence. Remplissez les champs associés au type que vous avez sélectionné.
  7. Pour ajouter le composant au kit, cliquez sur Enregistrer.
  8. Répétez les étapes 5 à 7 pour ajouter les composants restants au kit.