Conflits de planification des tâches d'impression
Étant donné que le Planificateur de rapports imprime les tâches par ordre de priorité, des conflits de planification sont possibles. Les conflits de planification dans le service de production de rapports surviennent pour les raisons suivantes :
- Les échéanciers définis pour des rapports individuels peuvent être en conflit direct avec des échéanciers de niveau plus élevé dans la hiérarchie. Par exemple, si vous planifiez l'impression d'un rapport à 19 h, mais que vous l'envoyez à une file d'attente qui ne sera pas active avant 22 h, votre rapport ne sera pas imprimé avant 22 h.
- Même s'il n'y a pas de conflits d'horaire directs, durant une utilisation intensive du système, les rapports d'activité peuvent s'accumuler et ne pas s'imprimer au moment prévu. Utilisé correctement, le Planificateur de rapports peut maintenir ces retards au minimum.
Vous pouvez prendre des mesures pour résoudre les conflits de planification imprévisibles et indésirables. Si une tâche d'impression est planifiée dans une file d'attente inactive, vous pouvez la déplacer vers une file d'attente active. Si plusieurs tâches enregistrées embourbent votre système à un certain moment de la journée, ou si une tâche doit être exécutée plus tôt que prévu, vous pouvez replanifier ces tâches d'impression.
Parfois, une tâche ne s'imprime pas en raison d'une erreur, et non en raison d'une accumulation dans le système. Si cela se produit, vous pouvez reprendre la tâche d'impression.