Configuration des valeurs de code de table pour l'interface de taxation

Plusieurs valeurs de code de table relatives aux taxes sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.

Si vous avez une intégration à AvaTax, utilisez SA - Paramètres valeurs code table pour configurer une valeur Raison non taxable correspondant à un code d'utilisation d'entité AvaTax. Les codes d'utilisation d'entité sont des valeurs personnalisées qui associent des clients à des règles de taxation spécifiques. Ces codes sont associés aux règles d'exemption dans chaque État et chaque province canadienne. Si vous avez déjà utilisé ces motifs à un seul caractère à d'autres fins que les codes d'utilisation d'entité, nous vous recommandons de redéfinir ces caractères déjà utilisés.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table.
  2. Dans la liste de tables, sélectionnez Pays. Définissez le code de pays pour le pays de résidence de votre société. Assurez-vous que le code de pays reflète le code à deux caractères défini dans les normes ISO-3166-2. Vous devez également configurer des enregistrements de pays pour tout client ou fournisseur étranger avec lequel vous faites des affaires. Le code du pays sera chargé dans vos enregistrements Client et Fournisseur. Sauvegardez l'enregistrement.
  3. Dans Liste tables, sélectionnez Raison non taxable et créez un ou plusieurs motifs. Si vous utilisez des frais de restockage, créez un motif à associer à ces frais. Sauvegardez l'enregistrement.
    Remarque

    Si vous avez une intégration à AvaTax, le motif doit correspondre à chaque code d'utilisation d'entité AvaTax.

    Voir le Guide d'intégration Infor Distribution SX.e pour AvaTax pour consulter la table des codes d'utilisation d'entité valides dans AvaTax.

  4. Dans Liste tables, sélectionnez Motif ajustement retour.
    • Si vous avez une intégration à AvaTax et que vous utilisez des frais de restockage, définissez-les dans Motif ajustement retour. Sauvegardez l'enregistrement.
    • Si vous avez une intégration à Sovos GTD et que vous utilisez des frais de restockage, définissez-les dans Motif ajustement retour avec une valeur Frais restockage. Utiliser un montant fixe ou un pourcentage du montant retourné sur la ligne. Le code de motif de retour doit être mappé sur un code de marchandises et de services dans Sovos GTD, afin que le code puisse être appliqué au calcul des taxes. Chaque motif de retour avec des frais de restockage est mappé sous la mention RESTOCK-nn, où nn correspond au code à deux caractères ID motif dans SA - Paramètres valeurs code table. Sauvegardez l'enregistrement.
  5. Dans Liste tables, sélectionnez Frais supplémentaires bon commande. Si vous avez une intégration à AvaTax ou Vertex Cloud et que vous utilisez des frais supplémentaires de bon de commande, définissez-les dans Frais supplémentaires bon commande. Sauvegardez l'enregistrement.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
    Remarque

    Si votre méthode de taxation dans SA - Paramètres société - Taxes est la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), vous devez configurer des valeurs de table supplémentaires pour la production de rapports de vente Intrastat.