Plages et options du rapport Produit - Pièces client/fournisseur
Plages
Options
- Rapport (C)lient ou (V)Fournisseur
-
Précisez Client pour imprimer un rapport client. Si vous sélectionnez également Oui à l'option Si Client, Imprimer âge comptes, les détails d'ancienneté des comptes sont inclus pour chaque client et produit.
Précisez Fournisseur pour imprimer un rapport fournisseur.
- (D)Concessionnaire ou (A)Tout
-
Cette option s'applique si vous imprimez un rapport client.
Indiquez Détaillant pour imprimer uniquement les détaillants. Ces clients sont identifiés comme des détaillants dans l'enregistrement Paramètres client.
Précisez Tous pour imprimer tous les clients.
- Si Client, Imprimer âge comptes ?
-
Sélectionnez Oui si vous avez également précisé Client à l'option Rapport (C)lient ou (V)Fournisseur, et que le détail de l'ancienneté des comptes est inclus pour chaque client et produit.
RemarqueLa plage de numéros de client ne s'applique que lorsque vous exécutez le rapport pour des produits de pièce usagée que le client vous doit.
- Saut de page entre Client/Fournisseur ?
-
Sélectionnez Oui pour insérer un saut de page entre chaque client ou fournisseur.
- Date de début
-
La date que vous définissez détermine la date de coupure des stocks. Pour exécuter le rapport pour le jour courant, réglez l'option Saut de page entre Client/Fournisseur à Non et indiquez les astérisques dans cette option. Cela améliore la performance des rapports.
Pour préciser une durée, indiquez une date.
Par exemple, si vous précisez 03/01/19 et qu'un client a retourné un produit de pièce usagée cette journée-là, ce produit il ne sera pas inclus dans le rapport car il n'était pas en stock à la fin de la journée. Vous pouvez également saisir des valeurs pour revenir d'une période ou jusqu'à 7 jours lors de l'exécution d'un rapport en tapant -1 dans le champ Période ou -7 dans le champ Jour.
Lors du calcul des dates pour les transactions fournisseur, le rapport utilise la logique suivante :- La date à laquelle la pièce est due, inscrite dans l'enregistrement Produit - Saisie ajustement pièces maître est >= à la date de requête, à moins que l'option Supprimer impression pièces expirées ne soit réglée à Non.
- Lorsque vous précisez Ouvert à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est <= à la date de requête.
- Lorsque vous précisez Fermé à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est < à la date de requête.
- Lorsque vous précisez Expiré à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est < à la date de requête.
Lors du calcul des dates pour les transactions client, le rapport utilise la logique suivante :- La date à laquelle la pièce est due, inscrite dans l'enregistrement Produit - Saisie ajustement pièces maître est >= à la date de requête, à moins que l'option Supprimer impression pièces expirées ne soit réglée à Non.
- Lorsque vous précisez Ouvert à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est < à la date de requête.
- Lorsque vous précisez Fermé à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est < à la date de requête.
- Lorsque vous précisez Expiré à l'option (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé à compter de, (A)Tous, la date de la facture dans Produit - Saisie ajustement pièces maître est < à la date de requête.
- La date saisie dans l'en-tête de la commande est <= à la date de requête.
- Supprimer Impression Pièces Expirées?
-
Sélectionnez Oui pour que les produits de pièce usagée dont la date d'échéance est antérieure à l'option Date de requête ne soient pas inclus dans le rapport.
- (O)uvert, (C)Fermé, (E)xpiré, (I)Facturé au, (A)Tous
-
Cette option fonctionne avec l'option Date de requête. Voir la description de l'option Date de requête pour connaître la logique utilisée pour calculer les dates pour les transactions client.
- Mois d'historique
-
Précisez le nombre de mois d'historique que vous souhaitez inclure dans le rapport. Une date est calculée selon la formule suivante :
Date courante - (30 x nombre de mois d'historique)
Acceptez la valeur par défaut pour inclure tout l'historique disponible.
Si la date de transaction Produit - Saisie ajustement pièces maître est antérieure ou égale à cette date calculée, l'achat ou la vente n'est pas inclus dans le rapport.
- Imprimer Coût?
-
Sélectionnez Oui pour imprimer le coût avec la ligne d'article.
- Entrer Liste Clients/Fournisseurs?
-
Sélectionnez Oui pour afficher le bouton . Cliquez sur pour accéder à la fenêtre Liste client/fournisseur et définir un nombre illimité de clients ou de fournisseurs dans une liste.
RemarqueCette option remplace les plages que vous avez définies.
- Imprimer Détails Facture/PO?
-
Sélectionnez Oui pour imprimer les détails de document liés au produit de pièce usagée pour le client ou le fournisseur. Les informations relatives à la facture ou au bon de commande sont incluses pour le client ou le fournisseur.