Examen préventif des configurations et des rapports enregistrés

Bon nombre des éléments qui touchent vos activités de mise en équilibre ont été abordés et configurés lors de votre phase de mise en œuvre. Une fois votre phase de mise en œuvre terminée, examiner ces configurations et rapports enregistrés pour réduire les erreurs récurrentes et accélérer le rapprochement. Ces configurations s'appliquent également aux procédures d'équilibrage des fournisseurs, des clients et des contrôles des stocks. Comparez les soldes fournisseurs et clients au compte de contrôle. Corrigez les configurations ou les rapports enregistrés au besoin.

GL - Paramètres comptes

Utilisez l'option Report manuel dans GL - Paramètres compte - Général pour permettre ou d'empêcher le report manuel pour les comptes individuels. Si cette option n'est pas sélectionnée pour un compte, vous ne pouvez pas reporter les écritures de distribution GL dans ce compte contrôlé.

Hiérarchie d'intégration du grand livre

Examinez la hiérarchie d'intégration du grand livre pour vous assurer que les bons comptes sont configurés pour produire les résultats souhaités. La compréhension de cette hiérarchie et la configuration logique de votre système ont une incidence sur l'efficacité de vos recherches et des processus de mise en équilibre. Souvent, le même compte est référencé plusieurs fois ou un compte est incorrect. Lorsque vous imprimez initialement les rapports de mise en équilibre, assurez-vous qu'un compte distinct est établi pour chaque compte de contrôle indiqué.

Établissez des rapports enregistrés

Établissez les rapports de mise en équilibre en tant que rapports enregistrés. Vous devez planifier les bons rapports d'audit lorsque le traitement des journaux est terminé et avant que les rapports de mise en équilibre ne soient exécutés. Des reports qui peuvent avoir une incidence sur les soldes des comptes de contrôle ou les détails auxiliaires peuvent se produire lorsque vous exécutez le rapport.