Plages et options du rapport CC - Gestion cartes de crédit

Plages

Voir Plages des rapports.

Options

(A)utorisation ou (I)Exécution facturation (A, I)

Précisez Autorisation pour exécuter automatiquement les autorisations de carte de crédit tout au long de la journée. Vous devez configurer un rapport planifié pour ce mode. Utilisez le mode Autorisation lors de l'exécution pendant la journée pour repérer les demandes de carte de crédit hors ligne et autoriser les transactions de paiement par carte de crédit. Le mode Autorisation n'exécute que des autorisations.

Indiquez Exécution facturation pour traiter les transactions de vente (vente), les transactions fsal (vente forcée) et les transactions retn (retour), et pour régler les transactions de paiement autorisées. Utilisez le mode Exécution facturation lorsque vous exécutez la nuit après le traitement des factures pour récupérer les transactions créées par le traitement des factures.

N'exécutez pas ce rapport en mode Exécution facturation tant que la facturation n'est pas traitée. Cela va réinitialiser le numéro de lot dans le traitement si le règlement est effectué. Les banques qui effectuent les règlements dépendent de ce numéro pour y associer le numéro qu'elles attendent pour la journée.

Remarque

S'il n'y a pas de transactions FSAL-BTCH à prélever pour la journée, le Gestionnaire des cartes de crédit ne continuera pas avec le règlement. Si des transactions FSAL ont été prélevées par le Gestionnaire des cartes de crédit en mode A plus tôt dans la journée, elles doivent être réglées manuellement.

Exécution par lot (O/N)

Sélectionnez Oui pour exécuter le rapport pendant la journée en mode lot. Définissez les autres options pour que le rapport soit exécuté automatiquement.

À la fin de la journée, après la facturation, exécutez ce rapport en mode Exécution facturation (I) pour envoyer une commande qui transférera l'argent du compte du titulaire de carte au compte bancaire de votre entreprise. Le mode Exécution facturation traite les transactions de retour, de vente et de vente forcée. Lorsque le rapport est exécuté en mode facturation, vous avez la possibilité de faire la mise à jour ou non, ce qui vous permet de passer en revue les transactions avant le règlement.

Intervalle prochain rapport (en min.)

Précisez le nombre de minutes entre les exécutions après avoir déterminé la fréquence d'exécution du rapport.

Traitement Fin Journée (HHMM Militaire)

Précisez la prochaine fois où le Gestionnaire des cartes de crédit devra vérifier s'il y a de nouvelles autorisations, et où vous cesserez l'envoi des autorisations pour la journée ; utilisez le format militaire. Si vous avez une valeur pour l'option Intervalle prochain rapport et pour cette option, celles-ci sont utilisées principalement pour les autorisations du Gestionnaire des cartes de crédit. N'exécutez pas la facturation avant cette heure.

Par exemple, si vous précisez 5 à l'option Intervalle prochain rapport et 1500 à l'option Traitement fin journée, et que votre rapport commence à 8:00, le Gestionnaire des cartes de crédit s'exécute toutes les 5 minutes de 800 à 1500 et cette l'envoi des autorisations à ce moment.

Société (ou vide pour Tous)

Indiquez un code de société pour exécuter le rapport pour une société.

Laissez le champ vide pour exécuter le rapport pour toutes les sociétés.

Processeur (ou Blanc pour Tous)

Indiquez le numéro de processeur attribué à la société de traitement des cartes de crédit ; tel que configuré dans SA - Paramètres processeur cartes de crédit.

Laissez ce champ vide pour traiter tous les processeurs.

Mise à jour par processeur ? (Facturation seulement)

Cette option s'applique lorsque vous effectuez une exécution de facturation ; sélectionnez I pour l'option 1, Autorisation ou Exécution facturation. Si l'option Oui est sélectionnée, le rapport s'exécute en mode mise à jour et soumet les données au processeur sélectionné ; ou à tous les processeurs si l'option Processeur est réglée à 0. Cela fournit un rapport de règlement des transactions ventes, ventes forcées et retours par carte de crédit, qui s'inscrivent dans les fichiers plats qui sont soumis à votre ou vos sociétés de traitement des cartes de crédit.

Si vous sélectionnez Non pour exécuter le rapport en mode sans mise à jour, aucune donnée ne sera soumise à vos sociétés de traitement des cartes de crédit. Cette option vous permet de vérifier les données avant qu'elles soient envoyées au gestionnaire.

Imprimer (S)ommaire (D)étail ou (N)Rien

Cette option s'applique lorsque vous sélectionnez l'exécution de la facturation ; sélectionnez I pour l'option 1, Autorisation ou Exécution facturation. Sélectionnez Sommaire pour imprimer uniquement les totaux de chaque société de traitement. Sélectionnez Détail pour imprimer chaque transaction, avec les totaux pour chaque société de traitement. Les données seront triées en fonction de l'ordre de tri sélectionné dans l'option Trier par.

Remarque

Si vous sélectionnez Non pour Mise à jour par processeur ? (Facturation seulement) et Aucun à l'option Impression, aucune donnée ne sera envoyée à la société de traitement des cartes de crédit et aucun rapport ne sera imprimé.

Tri : W)Entrepôt D)ivision M)archand P)rocesseur

Cette option s'applique lorsque vous effectuez une exécution de facturation ; sélectionnez i pour l'option 1, Autorisation ou Exécution facturation. L'option détermine l'ordre d'affichage des données traitées. Les sélections trient par entrepôt, division, ID marchand ou société de traitement des cartes de crédit.