Correction des factures avec des montants de taxe incorrects en raison d'un mauvais code géo
Si vous utilisez Interface taxes, ces instructions s'appliquent aux commandes qui ont été facturées et qui comportent des montants de taxe erronés en raison d'un mauvais code géo, ou de l'application d'un certificat d'exemption incorrect. Avant de commencer, vérifiez que les enregistrements requis sont configurés dans Distribution SX.e.
Voir Préalables pour l'ajustement de taxes.
Utilisez ces instructions pour créer une commande de correction (CR) pour contrepasser les montants de taxe appliqués aux commandes facturées, et les réappliquer à l'aide du bon code géo.
Lorsque vous saisissez une commande de correction (CR) afin de contrepasser les montants de taxe appliqués à une commande facturée, la méthode recommandée consiste à utiliser un produit de main-d'œuvre configuré pour les ajustements de taxes, afin éviter la mise à jour des niveaux de stocks par la transaction. Vous pouvez indiquer que le produit de main-d'œuvre sur la commande CR n'est utilisé que pour la correction des taxes, et non pour ajuster les frais de main-d'œuvre à l'aide de l'option Ajustement taxe (voir étapes ci-dessous).