Bon de commande de commande directe
Un bon de commande de commande directe (CD) est créé automatiquement lorsqu'une commande CD est saisie dans Saisie des commandes. Comme la commande est expédiée directement de votre fournisseur à votre client, les produits de la CD n'entrent jamais dans vos stocks. Vous pouvez gérer un BC CD uniquement dans Saisie bon commande. Le BC CD est déjà lié au numéro de commande client avant que vous puissiez ajouter ou modifier des articles du bon de commande.
Avant que le coût de la facture du fournisseur puisse être établi, le BC CD doit être reçu. Vous pouvez le faire manuellement dans BC – Réception stocks ou automatiquement dans le Centre facturation fournisseur ou dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures.
Tous les frais supplémentaires inclus dans la facture sont retournés dans la commande liée si Facturer frais supplémentaires BC direct aux commandes est sélectionné dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Bons de commande. Le type de frais supplémentaires qui sont retournés dépend de la valeur du champ Frais ajouts BC direct dans Paramètres client - Commande - Frais supplémentaires. La valeur peut être réglée à Aucun, Tout, Transport ou Autre.
La date d'expédition du bon de commande directe met à jour la date d'expédition de la commande liée si l'une de ces conditions est remplie :
- Si vous saisissez les factures fournisseur manuellement, vous précisez la date d'expédition dans le champ Date expédition pour commande liée dans le Centre de facturation fournisseur.
- Si vous recevez des factures fournisseur sous forme électronique, le champ Date expédition pour commande liée est mis à jour au moyen de la valeur TiedOEShipDate venant du Process SupplierInvoice BOD et de l'appel sxapiAPInvoiceImport.
Une autorisation peut être requise pour l'opérateur selon son niveau de sécurité. Si Ne pas autoriser entrée de liens est sélectionné dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée - Options de saisie SC/BC, l'opérateur ne peut pas attribuer un lien sans autorisation. L'autorisation est définie dans SA - Administration - Sécurité autorisation. Si l'opérateur n'a pas l'autorisation d'accorder des liens, l'opérateur doit obtenir l'aide d'un superviseur, qui peut accorder l'autorisation de continuer.