EDI 855 Confirmations de BC dans l'ETCC
Si la fonctionnalité ETCC est configurée et que vous disposez du niveau de sécurité approprié, vous pouvez afficher les transactions ayant le statut Traité ou Erreur. Si une transaction a un statut Erreur, la confirmation du BC n'a pas été traitée car la transaction contenait dans une erreur fatale. Si vous traitez des BOD ION, vous pouvez également afficher les BOD PurchaseOrder qui ont été traités ou qui contiennent des erreurs dans SA - Boîtes réception/envoi ION.
Une transaction ayant le statut Traité peut contenir des exceptions et des erreurs. Vous devez corriger les erreurs. Vous pouvez approuver ou ignorer les exceptions. Vous pouvez examiner et corriger les exceptions et les erreurs dans les pages suivantes de l'ETCC :
- Page Détail erreur accessible à partir de l'onglet Erreurs
- Page Détail transaction
Dans la page Détail erreur, vous pouvez vérifier et corriger plusieurs erreurs simultanément sur plusieurs transactions. Dans la page Détail transaction, vous pouvez afficher et corriger les erreurs pour une seule transaction à la fois. Nous vous recommandons d'utiliser la page Détail erreur pour terminer le traitement des confirmations de BC.
Après avoir corrigé les erreurs, vous pouvez mettre à jour le document pour retraiter la transaction. Si la mise à jour est réussie, les événements suivants se produisent dans l'ETCC :
- Terminer s'affiche dans la colonne Mise à jour état.
- Les messages d'erreur et d'exception relatifs à la transaction sont effacés de l'onglet Erreurs dans la page principale de l'ETCC.
Une transaction peut également inclure des messages d'information. Les messages d'information n'ont pas d'incidence sur le traitement et n'entraînent pas le rejet de données. Vous pouvez utiliser les messages d'information pour vous assurer que vos bons de commande sont correctement mis à jour. Par défaut, les messages d'information pour une transaction ayant un état de mise à jour Terminer sont retenus dans la page Détail transaction. Les messages d'information sont retenus que la transaction ait été mise à jour manuellement ou automatiquement à la réception. Les messages sont disponibles jusqu'à ce que la transaction soit supprimée de l'ETCC.