Descriptions des champs de la vue Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Général
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquez sur un lien pour accéder aux descriptions de champs pour cette section :
Général
- Adresse
-
Trois lignes d'adresse sont autorisées, mais pas requises. Si une seule ligne est nécessaire, indiquez l'adresse sur la première ligne. L'adresse apparaît sur tous les transferts d'entrepôt.
RemarqueLa longueur par défaut de Adresse 1, Adresse 2 et Adresse 3 est de 30 caractères. Si vous avez besoin d'un champ d'adresse plus long, vous pouvez augmenter la taille à 60 caractères. Sélectionnez l'option Autoriser longueur nom/adresse étendue dans SA - Options administrateur - Système - Options.
Lorsque vous sélectionnez cette option, la longueur réelle du champ n'est pas modifiée. Si un nom ou une adresse dépasse 30 caractères, le champ est activé pour le défilement afin que vous puissiez afficher la valeur entière.
- Rempl. adresse
-
Le paramètre Remplacer adresse n'est pas modifiable sauf si vous cliquez sur le bouton . Le paramètre Remplacer adresse fait partie de la fonction de validation d'adresse qui garantit que l'adresse est valide aux fins des taxes. Le paramètre Remplacement adresse est sélectionné dans la fenêtre contextuelle Validation adresse. La fenêtre contextuelle s'affiche automatiquement à partir des sections d'adresse liées aux taxes de cette fonction s'il y a des erreurs ou différences. La fenêtre contextuelle Validation adresse affiche l'adresse actuelle à côté de l'adresse tierce suggérée. L'adresse tierce est disponible avec AvaTax et Vertex Cloud.
Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez mettre à jour l'adresse. Vous pouvez également sélectionner l'option Remplacer adresse. Cette option permet de prendre en compte une adresse de livraison générale, qui remplace le comportement par défaut du calcul externe. Par exemple, AvaTax calcule plutôt les taxes à partir de l'adresse de livraison générale et évite une erreur. Ceci est utile lorsque l'adresse ne se trouve pas encore dans la base de données du service postal des États-Unis (USPS), par exemple s'il s'agit d'un nouvel immeuble.
- Ville
-
Indiquez la ville dans laquelle se trouve l'entrepôt.
- Télécopie
-
Numéro de télécopieur de l'entrepôt. Le numéro de télécopieur est en format libre ; il n'y a pas de parenthèses ou de tirets. S'il s'agit d'un appel interurbain, entrez
1
avant le numéro de téléphone. Le système n'inscrit pas automatiquement un 1 au début d'un numéro de télécopieur à 10 chiffres. Si le numéro de télécopieur est un numéro local, vous pouvez également indiquer L au début du numéro pour indiquer qu'il s'agit d'un numéro local. - Code géo
-
Précisez un code géo à deux chiffres si vous utilisez Sovos GTD et VERAZIP. Le code est comparé à la ville, à la province et au code postal de l'entrepôt et vérifié par l'application tierce VERAZIP. Vous pouvez également laisser VERAZIP charger le code géo automatiquement, selon la ville, la province et le code postal que vous définissez. S'il y a plusieurs codes géo pour ce code postal, la fenêtre de recherche s'affiche pour vous permettre de sélectionner le code approprié.
Si vous utilisez Vertex Cloud, ce champ sert à préciser les ID de région fiscale sur lesquels Vertex s'appuie pour ce type d'information. Les ID des régions fiscales peuvent avoir plus de deux chiffres. Cet ID associe l'adresse à une autorité fiscale. Si vous sélectionnez le bouton de recherche dans le champ, les informations d'adresse saisies sont passées à l'appel de recherche d'adresse Vertex. L'ID de région fiscale retourné est ensuite chargé dans ce champ.
- Langue
-
Indiquez si vous voulez définir des langues différentes si vous avez des entrepôts dans différents pays. Laissez ce champ vide pour définir la langue standard. Tous les autres codes de langue sont définis dans SA - Paramètres valeur code table.
- Modem
-
Numéro de modem de l'entrepôt. Le numéro de modem est en format libre ; il n'y a pas de parenthèses ou de tirets.
- Nom
-
Nom complet de l'entrepôt, qui peut évoquer un site réel, une description, un bâtiment, une cour, une zone au sein d'un entrepôt, et ainsi de suite. Ce nom est affiché sur tous les transferts d'entrepôt.
RemarqueLa longueur par défaut du champ Nom est de 30 caractères. Si vous avez besoin d'un champ Nom plus long, vous pouvez augmenter la taille à 60 caractères. Sélectionnez l'option Autoriser longueur nom/adresse étendue dans SA - Options administrateur - Système - Options.
Lorsque vous sélectionnez cette option, la longueur réelle du champ n'est pas modifiée. Si un nom ou une adresse dépasse 30 caractères, le champ est activé pour le défilement afin que vous puissiez afficher la valeur entière.
- Extérieur ville
-
Cette option n'est utilisée que par l'interface Sovos GTD.
Indiquer si le site est en dehors des limites de ville. La valeur est basée par défaut sur le code géo sélectionné.
Les codes géo sont utilisés pour traiter exactement une adresse particulière afin de déterminer l'autorité fiscale d'un emplacement. L'adresse complète de l'emplacement (ville, État ou province, code postal et pays) est utilisée pour déterminer le code géo exact. De plus, si un emplacement tombe en dehors des limites de ville, vous pouvez l'indiquer à l'aide de l'option Extérieur ville. Ceci est utilisé pour déterminer si l'emplacement se situe dans un district fiscal supplémentaire.
- Téléphone
-
Indiquez le numéro de téléphone de l'entrepôt. Le curseur se place à l'intérieur des premières parenthèses, mais à mesure que le premier numéro est saisi, le système inscrit automatiquement le numéro dans la première position disponible entre parenthèses. Cela est également vrai pour le reste du numéro de téléphone. Les chiffres sont automatiquement placés aux bonnes positions.
Les quatre derniers caractères sont réservés pour le numéro de poste d'une personne, ou pour un code de composition rapide. Le champ de numéro de téléphone utilise le format que vous avez configuré au niveau de la société dans SA - Options administrateur - Système. La valeur par défaut de ce paramètre permet aux entreprises canadiennes et américaines d'utiliser le format par défaut existant.
- Prov.
-
L'État ou la province où se trouve l'entrepôt.
- Code postal
-
Indiquez le code postal. Il peut compter jusqu'à dix chiffres.
Vous pouvez établir une référence croisée entre le code postal et la table de taxation définie dans SA - Paramètres - Taxes locales ou dans Interface taxes si vous avez acheté cette intégration. La table de taxation est conçue pour accélérer la saisie lorsque vous configurez de nouveaux enregistrements d'entrepôt. Lorsque vous précisez le code postal ici, il est automatiquement mis en référence croisée avec la fenêtre SA - Paramètres - Taxes locales ou validé dans Interface taxes. Si le code postal approprié est indiqué, les champs Ville et État sont automatiquement remplis.
Paramètres
- Autor. vtes
-
Sélectionnez cette option si les ventes directes aux clients sont autorisées. Généralement, les produits dans les entrepôts liés sont expédiés au moyen de transferts d'entrepôt vers des centres de distribution, puis vendus aux clients.
Si cette option n'est pas sélectionnée, les ventes directes aux clients ne peuvent pas se faire à partir de cet entrepôt. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée et qu'une commande est entrée pour cet entrepôt, le message suivant s'affiche :
Aucune vente possible à partir de cet entrepôt (5683)
- Rech. source de réapprov. autorisée
-
L'option Consultation SRA s'applique a) uniquement aux entrepôts de fabrication, et b) l'entrepôt ne peut pas être un entrepôt géré dans TWL [c'est-à-dire que l'option Wl actif dans Paramètres descriptions entrepôt - Général est réglée à Oui].
Sélectionnez cette option pour utiliser par défaut l'enregistrement Entrepôt SRA issu de l'enregistrement d'entrepôt de fabrication Paramètres description entrepôt dans le champ Entrepôt lors de la recherche d'un produit dans VA - Commande.
Cela ouvre également le champ Entrepôt pour la saisie ; s'il est vide, vous pouvez voir la disponibilité du produit dans tous les entrepôts. Tout produit sélectionné dans la recherche doit avoir un enregistrement Paramètres produit entrepôt dans l'entrepôt de fabrication. Sinon, le message Produit/entrepôt non défini dans produits entrepôt – ICSW (4602) s'affiche. Vous devez créer l'enregistrement du produit dans l'entrepôt de fabrication ou le saisir comme article hors stock.
Si vous ne sélectionnez pas cette option lorsque vous configurez un entrepôt de fabrication, lorsque vous effectuez une recherche de produit dans VA - Commande, l'entrepôt de fabrication s'inscrit par défaut dans le champ Entrepôt dans la recherche Produit entrepôt et ne peut pas être modifié.
- FusionAuto
- Sélectionnez l'option Fusion auto pour générer le rapport Transfert RMRR pour l'entrepôt, en tant qu'entrepôt de réception. Cela permet au rapport TE - Processus fusion RMRR de convertir le RMRR en un transfert sans que vous ayez défini manuellement défini l'option Fusion dans Saisie centre demande transfert.
- Réception automatique des transferts d'entrepôt
-
Sélectionnez l'option Saisie rétroaction expédition transfert ou dans le rapport WL - Expéditions par lots si vous expédiez depuis un entrepôt géré par TWL.
si l'entrepôt utilisé est un entrepôt destinataire configuré en tant qu'entrepôt de fabrication, et que vous souhaitez recevoir automatiquement des transferts d'entrepôt créés à partir d'un bon de travail VA au cours du processusCette option est limitée seulement aux liens TE créés pour des bons de travail intégrés dans l'entrepôt de fabrication. Si cette option est sélectionnée, vous n'avez pas besoin d'exécuter TE - Réceptions dans l'entrepôt de fabrication après l'expédition des composants de fabrication de l'entrepôt de distribution, à l'aide de Saisie rétroaction expédition transfert ou de WL - Expéditions par lots. Il est exécuté automatiquement dans le rapport WL - Expéditions par lots, et TE réception automatique peut être sélectionné dans Saisie rétroaction expédition transfert en sélectionnant Expédier ou Expédier tout ; TE réception auto.
L'entrepôt de fabrication ne peut être un entrepôt géré dans TWLcontrôlé [c'est-à-dire que l'option WL actif dans Paramètres description entrepôt - Général est réglée à Oui] pour pouvoir sélectionner cette option.
RemarqueCette option ne contrôle pas l'option Réception auto commandes directes dans la fenêtre Saisie rétroaction expédition transfert - Expédition. Vous pouvez toujours recevoir des commandes directes (CD) si cette option est sélectionnée ou non.
- Liens arr.
-
L'option Liens arrière s'applique a) uniquement aux entrepôts de fabrication, et b) l'entrepôt ne peut pas être un entrepôt géré dans TWL [c'est-à-dire que l'option WL actif dans Paramètres descriptions entrepôt - Général est réglée à Oui].
Sélectionnez cette option pour autoriser la création ou la gestion des liens précédents dans VA - Commande - Interface BC/TE. Un lien arrière ou précédent est un lien supplémentaire à un bon de commande ou à un transfert d'entrepôt venant d'un transfert d'entrepôt créé à pour établir la source d'un bon de travail Valeur ajoutée dans un entrepôt de fabrication.
Par exemple, si les stocks sont insuffisants dans l'entrepôt de distribution principal pour remplir un transfert d'entrepôt lié à un bon de travail VA, vous pouvez créer automatiquement un bon de commande ou un transfert d'entrepôt qui est lié au transfert d'entrepôt original. Normalement, vous dépendriez du traitement BC RMRR ou TE RMRR pour identifier cette demande et y répondre. Cependant, il peut arriver que vous vouliez contrôler l'endroit où la demande est remplie, et accélérer le réapprovisionnement et créer un deuxième lien.
RemarqueLes liens précédents ne peuvent être créés que pour des composants d'une section Composant de stock (IN) dans VA - Commande - Articles.
- N° banque
-
Choisissez la banque que vous souhaitez attribuer à chaque type de paiement pour l'entrepôt que vous avez sélectionné. Les banques sont configurées dans CR - Paramètres banque.
- Fact. A
-
Utilise par défaut l'entrepôt en cours de configuration. Désignez un destinataire de facturation si les fournisseurs ont eu pour instruction d'envoyer les factures à un autre entrepôt. L'entrepôt de facturation doit être d'abord défini en tant qu'entrepôt dans Paramètres descriptions entrepôt.
Par exemple, le paiement de tous les fournisseurs peut se faire à partir d'un bureau extérieur. Les factures doivent être envoyées au bureau extérieur plutôt qu'à l'entrepôt de succursale. L'adresse de facturation est imprimée sur chaque bon de commande de cet entrepôt. L'entrepôt de facturation est automatiquement défini par défaut sur tous les bons de commande lorsque vous précisez l'entrepôt de destination.
- Caut.
-
Sélectionnez cette option si l'entrepôt est lié à une caution. Un entrepôt lié à une caution peut être un entrepôt de dépôt pour des produits internationaux ou nationaux. Les produits internationaux peuvent être conservés dans cet entrepôt jusqu'à ce qu'ils soient soumis à l'inspection des douanes. Une fois que les produits sont approuvés par les douanes, ils peuvent être expédiés aux centres de distribution ou vendus directement aux clients. L'utilisation le plus courante consiste à expédier les produits à un centre de distribution et à les vendre aux clients à partir de là.
Les entrepôts liés à une caution sont généralement assurés, que les produits soient internationaux ou nationaux. Le propriétaire de l'entrepôt visé est responsable des produits jusqu'à ce qu'ils soient expédiés. Le propriétaire peut ou non être votre société si les produits sont internationaux. Par conséquent, votre entreprise n'est pas responsable de la sécurité des produits tant qu'ils ne sont pas approuvés par l'intermédiaire des douanes et sortis vers votre société.
Le personnel de l'entrepôt lié à une caution est généralement assuré lui aussi. Tout dommage ou perte de produits survenant alors que les produits sont contenus dans l'entrepôt lié à une caution peuvent être couverts par la société d'assurance respective.
Si vous sélectionnez l'option Autoriser ventes, votre société peut avoir un comptoir en ville, un libre-service de gros, ou une façon de permettre au client de faire une visite et d'effectuer des achats. Si vous êtes autorisé à vendre à partir d'un entrepôt lié à une caution, lors de la saisie d'une commande, l'indication d'un entrepôt lié à une caution s'affiche au bas du bandeau Saisie des commandes.
- Grp Achat
-
Un groupe d'achat est une méthode de regroupement de plusieurs entrepôts à des fins d'achat. Le BC RMRR vous permet de générer des bons de commande pour un entrepôt ou un groupe d'achat à la fois. Si un acheteur est responsable de plusieurs entrepôts, le rapport BC RMRR doit être généré pour le groupe d'achat qui peut englober plusieurs entrepôts.
- Pays
-
À utiliser pour attribuer le pays d'origine, c'est-à-dire où un produit a été fabriqué, produit ou cultivé. Vous pouvez configurer des codes de pays dans SA - Paramètres valeur code table.
- N° client
-
Si vous précisez un numéro de client, cela limite l'entrepôt uniquement au client saisi. Ce champ vous permet de configurer un entrepôt à l'intérieur de votre entrepôt physique ou à l'entrepôt de votre client qui stocke les produits provenant d'un fournisseur attitré.
Si vous utilisez la fonctionnalité 3PL, vous devez préciser un client pour cet enregistrement.
- Storeroom
-
Ce champ est obligatoire si vous configurez un entrepôt Storeroom. Les entrepôts Storeroom sont désignés ainsi en sélectionnant l'option Entrepôt géré dans la vue Storeroom.
- Division
-
Si Divisionnel est sélectionné dans SA - Paramètres société, ce champ est obligatoire. Les numéros de division sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table, et peuvent désigner les divisions de la société ou les différents services de la société.
La division d'un entrepôt peut déterminer la division d'une commande client en fonction de la sélection effectuée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes. Les entrepôts peuvent être regroupés en divisions spécifiques dans les rapports de balance de vérification (Produit - Balance de vérification stocks, Produit - Balance de vérification hors stock Produit - Balance de vérification commandes directes) et dans le rapport Produit - Rapport Activités de transaction.
- N° Duns
-
Numéro attribué par Dun et Bradstreet. Utilisé pour identifier l'entrepôt pour les documents EDI entrants et sortants.
- Instructions
-
Instructions d'expédition standard. Il s'agit d'un champ défini par l'utilisateur qui est utile s'il existe un ensemble standard d'instructions d'expédition pour cet entrepôt (par exemple, livrer à l'entrée nord). Ce champ peut être outrepassé lors de la saisie d'un bon de commande ou d'un transfert d'entrepôt.
- Région prix/rabais
-
Pour appliquer des prix et des rabais basés sur une région à cet entrepôt dans les fonctions Distribution SX.e, précisez la région où se trouve cet entrepôt. Ce paramètre est facultatif.
Si ce paramètre est défini, la région prix/rabais de chaque entrepôt est incluse dans le rapport Produit - Liste principale produits entrepôt.
Les régions de prix et de rabais sont configurées dans SA - Paramètres valeur code table - Régions prix rabais. Pour activer la fonctionnalité d'enregistrements de prix et de rabais par région, sélectionnez Prix par région et Rabais par région dans les sections Prix et rabais de SA - Options administrateur - Produit.
- Région
-
Précisez une région si vous regroupez des entrepôts par région géographique. La région est définie par l'utilisateur. La valeur que vous définissez n'est pas validée.
La région est utilisée pour déterminer si des restrictions régionales de première vente, qui peuvent être définies dans les enregistrements remplacement et de substitut dans Produit - Configuration renvois produit étendu, doivent être imposés sur les commandes clients. Si une région est précisée dans un enregistrement d'entrepôt et que l'entrepôt est précisé dans une commande, la restriction régionale de première vente exige que les stocks disponibles de produits de remplacement et substituts dans tous les entrepôts de la même région soient épuisés avant qu'un produit de remplacement ou substitut puisse être vendu.
La région peut être utilisée pour regrouper les entrepôts aux fins de rapports dans les rapports suivants :
- Comptes fournisseurs
-
- Rapport CF - Historique des achats
- Rapport CF - Analyse Niveau de service fournisseur
- Rapport CF - Profitabilité par fournisseur
- Comptes clients
-
- Rapport CC - Analyse des périodes
- Contrôle des stocks
-
- Produit - Rapport budgétaire
- Produit - Analyse des besoins
- Produit - Retour sur investissement
- Produit - Rapport Stocks excédentaires
- Produit - Analyse d’inventaire
- Produit - Rapport Analyse de rotation
- Saisie des commandes
-
- Ventes - Rapport d'exception
- Ventes - Registre des ventes
- Bon de commande
-
- Achat - Rapport de relance
- BC - Registre des BC
- Gest. ventes
-
- Analyse des ventes - Totaux par catégorie par client
- Analyse des ventes - Totaux par entrepôt/produit par client
- Analyse des ventes - Rapport - Catégories
- Analyse des ventes - Rapport - Entrepôt/produit
- Analyse des ventes - Rapport - Catégorie par client
- Analyse des ventes - Rapport - Entrepôt/produit par client
- Analyse des ventes - Rapport - Ventes non-stocks
- Analyse des ventes - Rapport - Rabais
- Analyse des ventes - Rapport d'analyse du niveau de service
- Analyse des ventes - Rapport - Analyses des ventes
- Transfert d'entrepôt
-
- Transfert - Rapport d'exception
- N° revente
-
Numéro de revente pour cet entrepôt. Ce numéro doit être fourni aux fournisseurs si les produits achetés par cet entrepôt sont revendus aux clients. La taxe de vente n'est pas facturée pour les articles revendus aux clients lorsque vous les achetez. Le numéro de revente entré dans ce champ sera défini par défaut sur les commandes saisies dans Saisie bon commande pour cet entrepôt. Ceci peut être remplacé si les produits achetés ne sont pas pour la revente.
Si les produits ne sont utilisés qu'à des fins internes, un numéro de revente n'a pas à être fourni et les fournisseurs vous factureront la taxe de vente sur ces articles.
- Revoir ventes internationales
-
Cette option fait partie du processus de configuration si vous utilisez la fonction de retenue d'exportation internationale. Cette fonctionnalité offre une façon simple de vous assurer que les commandes qui peuvent être soumises à des contrôles d'exportation sont approuvées avant d'être traitées. Les commandes en retenue d'exportation internationale ne peuvent pas être imprimées (sur un bon de sortie), expédiées ou traitées pour facturation.
- Destinataire
-
Si vous précisez un destinataire client dans ce champ, cela limite l'entrepôt uniquement au destinataire indiqué. Utilisez ce champ pour attribuer un entrepôt à l'intérieur de votre entrepôt physique ou à l'entrepôt de vos destinataires qui stocke les produits provenant d'un fournisseur attitré.
- Exp. par
-
Sélectionnez le mode d'expédition pour cet entrepôt. Le mode d'expédition doit être la forme de transport la plus courante utilisée par le fournisseur ou un autre entrepôt lorsqu'il vous expédie des produits.
Le mode d'expédition s'affiche par défaut sur chaque bon de commande ou transfert d'entrepôt créé pour cet entrepôt, mais peut être remplacé. Les méthodes d'expédition sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.
- WL actif
-
Détermine si l'entrepôt est configuré et prêt pour la transmission de véritables données entre le système et la base de données. Choisissez Non pendant la mise en œuvre et la configuration. Lorsque le site est prêt pour le traitement réel, choisissez Oui pour activer l'interface entre TWL et le système.
Sélectionnez Oui s'il s'agit d'un entrepôt TWL actif.
Sélectionnez Non si l'entrepôt n'est pas actif.
Sélectionnez Réception seulement pour mettre en œuvre la section de réception RF du module TWL. Cela vous permet d'utiliser la RF pour recevoir des stocks et les fonctionnalités Distribution SX.e pour tous les autres traitements. Ce paramètre détermine ce qui est affiché dans Demande bon commande (interrogation des commandes), Demande bon commande (interrogation des bons de commande), Demande transfert, KP - Interrogation Bons de travail et VA - Interrogation commandes dans la vue Warehouse Logistics. Si l'entrepôt est réglé à Réception seulement et que l'interrogation qui tente d'exécuter la connexion TWL n'est pas une réception, cette erreur s'affiche :
Interface WL défectueuse ; entrepôt n'est pas défini comme WL dans SX.e - ICSD (6487)
Laissez ce champ vide pour tout autre type d'entrepôt.
- Site WL
-
Indiquez votre emplacement d'entrepôt TWL. Chaque entrepôt TWL doit être associé à un emplacement, qui est configuré dans SA - Options administrateur - Logistique - Lieux WL. Configurez l'emplacement WL dans SA - Options administrateur et attribuez-le à un entrepôt ici.
- Zone
-
Champ défini par l'utilisateur à des fins d'information. Utilisez les zones pour regrouper les entrepôts qui sont rapprochés. Le BC RMRR indique les quantités excédentaires des entrepôts dans la même zone que l'entrepôt pour lequel le rapport est traité.
Paramètres d'achat
- Coût entreposage - Transfert
-
Ce champ est utilisé si la méthode de commande pour ce produit est la Quantité économique de commande (QEC). La QEC compare le coût de possession des stocks avec le coût d'un cycle de réapprovisionnement TE, trouvant ainsi la quantité à acheter qui générera le coût sortant le plus bas pour l'article. Les coûts de possession définis au niveau de la ligne de produit dans Paramètres produits remplacent le coût de possession indiqué dans cet enregistrement. Également appelé coût K, il s'agit du montant des frais indirects que l'unité de base moyenne cumule pendant que vous l'avez en stock.
La valeur de ce champ est utilisée par Produit - Administration - Traitement de fin de mois et par les traitements de réapprovisionnement de transfert d'entrepôt.
- Coût stockage - Fournisseur
-
Ce champ est utilisé si la méthode de commande pour ce produit est la Quantité économique de commande (QEC). La QEC compare le coût de possession des stocks avec le coût d'un cycle de réapprovisionnement BC, trouvant ainsi la quantité à acheter qui générera le coût sortant le plus bas pour l'article.
La valeur de ce champ est utilisée par Produit - Administration - Traitement de fin de mois et par les traitements de réapprovisionnement de bon de commande.
- Der Fusion
-
Indique quand l'historique de temps pour les produits de cet entrepôt a été fusionné pour la dernière fois par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois.
- Semaines maximum approvisionnement - Transfert
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines minimum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Semaines maximum approvisionnement - Fournisseur
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines minimum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Semaines minimum approvisionnement - Transfert
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines maximum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Semaines minimum approvisionnement - Fournisseur
-
Utilisez ce champ et la valeur Semaines maximum approvisionnement correspondante pour ajuster la quantité QEC calculée, si nécessaire.
- Coût réapprovisionnement - Transfert
-
Le coût rattaché au cycle de réapprovisionnement avec l'utilisation de transferts d'entrepôt. Ce coût est calculé en coût par unité de base. Si vous définissez un coût de réapprovisionnement au niveau de la ligne de produit, il remplace le coût de réapprovisionnement indiqué dans cet enregistrement.
- Coût réapprovisionnement - Fournisseur
-
Le coût rattaché au cycle de réapprovisionnement avec l'utilisation de bons de commande. Ce coût est calculé en coût par unité de base. Si vous définissez un coût de réapprovisionnement au niveau de la ligne de produit, il remplace le coût de réapprovisionnement indiqué dans cet enregistrement.
- Cycle Approvis
-
Nombre de jours utilisés pour calculer le point de ligne dans le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois si le type SRA est Entrepôt. Ceci est calculé comme suit :
Point de ligne = Point de commande + [Taux d'utilisation * (Cycle de réapprovisionnement, 28)]
Le cycle de réapprovisionnement, également appelé cycle de révision, fait référence à la fréquence à laquelle un produit est balayé pour déterminer si un transfert doit être lancé auprès d'un entrepôt d'approvisionnement. Dans le réapprovisionnement d'entrepôt, cela pourrait coïncider avec la fréquence à laquelle une livraison par camion est prévue à partir de l'entrepôt d'approvisionnement jusqu'à l'entrepôt de réception.
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce paramètre, laissez la valeur par défaut à zéro. Vous devez cependant savoir que le point de commande sera identique au point de ligne dans ce cas, ce qui pourrait entraîner une rupture de stock pour l'entrepôt de réception.