Activation de la cartonisation

Utilisez les instructions suivantes pour activer la cartonisation et configurer le format de l’ID de boîte. Vous pouvez aussi définir les unités de mesure par défaut utilisées dans les enregistrements de produit, d’entrepôt et de boîte.

Les champs de cartonisation dans les fonctions les plus connexes ne sont pas accessibles tant que la cartonisation n’est pas activée. Les exceptions sont les tables du type de colis et du type de groupe de colis dans SA - Paramètres valeurs code table, et les fonctions suivantes, contrôlées au moyen de la sécurité des opérateurs, sont des exceptions :

  • Produit - Paramètres colis cartonisation
  • Produit - Entrée - Centre de cartonisation
  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Options administrateur > Système > Général.
  2. Sélectionnez Utiliser la cartonisation.
  3. Précisez l'unité de mesure la plus courante utilisée pour déterminer la taille des colis et des produits.

    Indiquez les informations suivantes :

    • Taille dimensionnelle colis mesurée au volume

      Vous pouvez outrepasser ce paramètre dans Produit – Paramètres descriptions entrepôt et dans Produit - Paramètres colis cartonisation.

    • Taille dimensionnelle article mesurée au volume

      Vous pouvez outrepasser ce paramètre dans Paramètres produits et dans Paramètres défaut produit.

  4. Si vous le désirez, personnalisez le format de l'ID de boîte.
    1. Sélectionnez une ou plusieurs de ces valeurs à inclure dans l'ID, puis saisissez la position de la valeur dans l'ID :
      Remarque

      Seul le numéro de boîte est requis pour l'ID de boîte.

      • Utiliser type colis dans ID

        Le type de colis utilisé dans l'ID de boîte provient d'un enregistrement Produit - Paramètres colis cartonisation. Si le type de colis n’est pas indiqué dans l’enregistrement de configuration du colis, le type de colis provenant du champ Type colis utilisé pour étiquette ID boîte dans cette section est utilisé.

        Les types de colis sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Si un code est indiqué dans le champ Type colis utilisé pour étiquette ID boîte de l’enregistrement de type de colis, il est utilisé dans l’ID de boîte. Si aucun code n’est précisé, la valeur du champ Type dans l’enregistrement de type de colis est utilisée.

      • Utiliser entrepôt dans ID
      • Utiliser lettrage supplémentaire dans ID

        Les lettres utilisées dans l'ID de boîte sont basées sur la valeur du champ ID boîte dernier lettrage.

    2. Si vous avez sélectionné Utiliser type colis dans ID, sélectionnez une valeur dans Type colis utilisé pour étiquette ID boîte.

      Ce type de colis est utilisé dans l'ID de boîte si aucun type de colis n’est défini dans un enregistrement Produit - Paramètres colis cartonisation.

    3. Si vous avez sélectionné Utiliser lettrage supplémentaire dans ID, précisez les valeurs de début pour le premier ID de boîte.

      La séquence de lettres s'incrémente à chaque ID de boîte. Par exemple, si vous indiquez AA dans le champ, AA est inclus dans le premier ID de boîte. AB est inclus dans le deuxième ID de boîte, et AC est utilisé dans le troisième ID de boîte. Une fois que AZ est utilisé, BA est utilisé. Lorsque le système atteint ZZ, la séquence est redémarre à AA.

      Si vous laissez ce champ vide, AA est la valeur par défaut de départ.

  5. Cliquez sur Enregistrer.