Produits non destinés à la revente
Les produits non destinés à la revente sont strictement destinés à un usage interne et ne sont pas vendus aux clients. La commande et la réception de produits non destinés à la revente sont similaires à la commande et à la réception de produits des stocks réguliers.
Lorsque vous saisissez ou copiez un bon de commande visant un fournisseur de produits non destinés à la revente, les informations suivantes sont vérifiées par le système :
- Champ Revente dans l'enregistrement Paramètres fournisseur - Commande
- Champ Autoriser entrée BC d'articles non pour revente dans l'enregistrement SA - Paramètres opérateur
- Le niveau de sécurité de l'opérateur
- Champ Catégorie produit de la section Hors stock dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut Si le champ est vide, vous devez préciser une catégorie de produit
Des messages d'erreur s'affichent si vous n'avez pas le niveau de sécurité nécessaire pour saisir un article non destiné à la revente dans un bon de commande.
Vous devez saisir un prix pour les articles non destinés à la revente. La hiérarchie Prix et escomptes n'est pas vérifiée pour ces articles. Si vous modifiez le produit, la quantité ou l'unité sur la ligne d'article, le prix est recalculé. Comme vous ne revendez pas les articles à des clients, vous devez appliquer des taxes à la commande.
Lorsque vous recevez l'article non destiné à la revente, il n'est pas enregistré dans votre compte de stocks. Dans le journal de réception d'un produit non destiné à la revente, la ligne affiche un coût nul reçu. Comme cet article est utilisé à l'interne, il est passé en charges lorsque vous établissez le coût du bon de commande. Si le produit a un enregistrement Paramètres produits valide avec des coûts spéciaux, il est ignoré et le coût figurant sur le bon de commande est utilisé.