Blocage de la création de jetons
Lors de la saisie d'une commande client, vous pouvez permettre à un opérateur de créer des jetons de carte de crédit et ACH pour un client « à la volée ». Vous pouvez autoriser cette création lorsque vous configurez les valeurs par défaut de carte de crédit.
Vous pouvez également empêcher la création de jetons au niveau de la société et du client. Utilisez ce paramètre si votre société répond aux critères suivants :
- Ne veut pas enregistrer de jetons
- Utilise un compte client divers pour lequel vous ne voulez pas enregistrer de jetons
- Ne veut pas enregistrer de jetons pour des clients ou destinataires précis
Cette liste présente les niveaux pour lesquels vous pouvez bloquer la création de cartes de crédit :
- Bloquer la création de jetons au niveau de la société dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus d'approbation. Dans la section Traitement carte crédit, sélectionnez Bloquer toute création de carte.
- Bloquer la création de jetons au niveau du client dans Paramètres client - Commande. Dans la section Paiements, sélectionnez Bloquer création carte de crédit.
- Bloquer la création de jetons au niveau du destinataire dans Paramètres destinataire client - Commande. Dans la section Paiements, sélectionnez Bloquer création carte de crédit.
Si vous bloquez la création de jetons au niveau de la société, vous ne pouvez pas créer de nouveaux jetons et, par conséquent, dans CC - Paramètres carte de crédit et Saisie des commandes, l'option permettant d'ajouter une nouvelle carte ne sera pas disponible. Si vous autorisez la création de jetons au niveau de la société, mais bloquez les nouveaux jetons pour un client ou destinataire spécifique, l'option Ajouter nouvelle carte ne sera pas accessible pour ce client spécifique. Le blocage au niveau du client ne bloque pas automatiquement tous les destinataires ; chaque destinataire peut être bloqué ou autorisé selon les paramètres de destinataire.
Si vous modifiez ce paramètre pour bloquer les nouveaux jetons, les jetons existants ne sont touchés et sont conservés. Ce paramètre n'a pas d'incidence sur les transactions de vente uniques ou ACH uniques.
Si vous bloquez la création de cartes de crédit dans SA - Options administrateur, le paramètre Modifier carte avec jeton dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée - Option entrée SC est ignoré.