Numéros de série pour les bons de commande directe

Les numéros de série pour les produits contrôlés par numéro de série sur des bons de commande directe (BC CD) sont pris en charge dans le Centre de facturation fournisseur dans le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures.

Les numéros de série peuvent être saisis manuellement dans le Centre de facturation fournisseur ou reçus dans un document de facture EDI 810.

Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Distribution SX.e pour EDI.

Vous ne pouvez uniquement accéder à la page des numéros de série dans le Centre de facturation fournisseur pour les lignes de bon de commande ayant des produits contrôlés par numéro de série sur des BC CD non reçus. Vous pouvez afficher, modifier et ajouter des numéros de série et des commentaires. Si des enregistrements sont configurés dans Produit - Paramètres format n° série étendu, le processus de suppression de caractères est appliqué aux numéros de série.

Lorsque vous utilisez le Centre de facturation fournisseur et le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures pour effectuer la mise à jour finale, les numéros de série sont attribués si les conditions suivantes sont remplies :

  • Réception des BC CD est sélectionné.
  • Le produit est géré par numéro de série.
  • L'une de ces conditions est remplie :
    • Le champ Exiger n° série pour BC directs est sélectionné dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut.
    • Le numéro de série du produit est attribué à la réception si le champ Assigner n° série durant réception est sélectionné dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut, ou en fonction de la valeur du champ Réception n° série dans Produit - Paramètres produit entrepôt.

Si le nombre de numéros de série attribués pour une ligne de BC correspond à celui de la facture, la facture est traitée et les enregistrements Produit – Paramètres n° série étendu sont créés. Si le nombre de numéros de série attribués pour une ligne de BC ne correspond pas à celui de la facture, la facture n'est pas traitée.

Les numéros de série sont stockés dans des enregistrements temporaires de la table de base de données APEIS. Si Supprimer enregistrements après rapprochement est sélectionné dans SA - Options administrateur - Fournisseurs - Réception, les enregistrements temporaires sont supprimés après ces événements :

  • Le processus d'établissement des coûts BC est terminé.
  • Les enregistrements sont déplacés à l'étape Fermé.

Si cette option n'est pas sélectionnée, vous devez exécuter le rapport CF - Administrateur - Purger enregistrements APEI inactifs pour supprimer les enregistrements de numéros de série. Les enregistrements APEIS sont supprimés lorsque les enregistrements APEID associés sont supprimés. Les enregistrements APEID stockent des informations sur les bons de commande dont le coût a été établi en fonction de la facture CF.

Activation de la fonctionnalité

Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez Traitement des factures entrantes CF (810) dans SA - Options administrateur - Intégrations - Options interface ION.