Configuration des critères de retenue de marge pour les soumissions
Les soumissions (commandes QU) qui ne répondent pas aux paramètres de montant ou de pourcentage de marge pour les commandes clients peuvent être placées en retenue sur marge. Pour empêcher que les clients reçoivent et acceptent des soumissions qui pourraient nuire à votre entreprise, vous ne pouvez pas imprimer de soumissions comportant une retenue de marge dans les fonctions suivantes :
- Ventes - Traitement confirmations
- Ventes - Traitement impression propositions
- Saisie des commandes
Vous pouvez convertir une soumission en retenue de marge en une commande de stock dans Saisie des commandes ou Ventes - Interrogation émission crédit. La commande de stock est mise en attente. Dans Saisie des commandes, vous pouvez aussi utiliser une soumission en retenue de marge pour créer un enregistrement de prix.
Sélectionnez l'option Appliquer retenue marge aux soumissions dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus approbation pour placer automatiquement les soumissions en retenue de marge.
Si vous utilisez des retenues de marge pour des commandes et des appels de livraison, vérifiez ces paramètres :
-
Code de retenue de marge
Si vous utilisez des codes de retenue existants, le code est configuré dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus d’approbation. Si vous utilisez des codes de retenue opérationnelle, le code est configuré dans SA - Paramètres valeurs code table. Avec chaque type de code de retenue, le code de retenue de marge est défini par l’utilisateur.
-
Valeurs minimum et maximum pour les commandes clients et les appels de livraison (SO/BR)
Les valeurs minimum et maximum pour les retenues de marge en pourcentage et les retenues de marge en montant sont configurées dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée. Si vous conservez la valeur par défaut de 0,00, le paramètre n'est pas inclus dans la vérification pour approbation de la commande.