Niveaux d'autorisation
Vous pouvez utiliser cette fonction pour limiter l'accès d'un opérateur à des modules, des options de menu et des procédures précises, en plus des paramètres de sécurité ci-dessus définis dans SA - Paramètres opérateur. Chaque opérateur du client de système peut avoir un niveau d'autorisation pour chaque point d'autorisation. Utilisez les points d'autorisation judicieusement, car ils peuvent ralentir ou arrêter le flux de travail.
L'administrateur système prédéfinit l'accès d'un opérateur dans SA - Administration sécurité autorisation.
Chaque opérateur peut se voir attribuer l'un de ces trois niveaux de sécurité pour chaque point d'autorisation du système :
- Niv. 1 : Non autorisé – Cet opérateur doit se voir accorder (ou refuser) une autorisation par un opérateur ayant une autorisation de niveau 3.
- Niveau 2 : Autorisé : Cet opérateur est autorisé à effectuer la tâche, mais ne peut autoriser un autre opérateur à effectuer la tâche.
- Niveau 3 : Autoriser : Cet opérateur est autorisé à accorder (ou à refuser) l'autorisation pour la tâche particulière. L'opérateur au niveau du système a toujours une autorité de niveau 3 pour tous les opérateurs, même s'il a un niveau de sécurité 1 ou 2 pour certains points d'autorisation. Si l'opérateur au niveau système arrive à un point d'autorisation pour lequel il a un niveau de sécurité 1, il doit obtenir l'aide d'un autre opérateur habilité à procéder.
Les niveaux d'autorisation sont attribués séparément pour chaque point d'autorisation. Lorsqu'un opérateur arrive à un point d'autorisation (fonctionnalité qui vérifie l'autorisation), l'une des deux choses suivantes se produit. Si l'opérateur a une autorité de niveau 2 ou 3 pour ce point d'autorisation, il peut effectuer les transactions.
Si l'opérateur dispose d'une autorité de niveau 1 et qu'il n'est pas autorisé à exécuter la tâche, l'opérateur recevra une notification et devra annuler la tâche ou contacter un superviseur (avec une autorité de niveau 3 pour cette fonctionnalité particulière) pour obtenir l'autorisation de procéder dans SA - Administration sécurité autorisation. Le superviseur peut accorder (ou refuser) l'autorisation pour la tâche à l'aide de la fenêtre Transactions à autoriser. Le contact peut prendre la forme d'un courriel, d'un appel téléphonique ou d'une autre communication électronique ou personnelle.