Stratégies d'activation d'événements

Lorsque vous activez des événements, vous définissez les ingrédients essentiels de votre système d'informations de qualité. Vous devez vous assurer que les événements générés sont pertinents. Posez-vous ces questions avant d'activer un événement.

Cet événement a-t-il une incidence sur la qualité de notre service ou de produit ?

Déterminez si l'événement que vous voulez activer a une incidence sur la qualité, à la fois à l'interne et à l'externe. Si l'événement n'a pas d'incidence sur la qualité, la notification de cet événement pourrait être une perte de temps.

 Quelles informations sur l'événement sont importantes ?

Les informations que vous recueillez sur un événement qui s'est produit sont importantes. Vous ne souhaitez submerger les gens avec trop d'informations. Par contre, les informations que vous recueillez doivent être pertinentes et appropriées pour donner à leur destinataire une idée de la nature et de l'ampleur de l'événement. Envisagez d'utiliser les champs de filtre supplémentaires lorsque vous activez un événement.

 Qui doit être avisé lorsque l'événement se produit ?

Vous devez savoir qui doit être informé d'un événement. Sélectionnez soigneusement le destinataire de la notification d'événement. Si vous avisez la mauvaise personne, il est possible que la mauvaise mesure soit prise, ou que rien ne soit fait. Si vous avisez un trop grand nombre de personnes, il est possible que trop de gens tentent de résoudre un même événement. De plus, si ces personnes reçoivent un trop grand nombre de notifications d'événement, elles sont susceptibles de ne plus en tenir compte à un certain moment. Si le problème n'est pas résolu lorsqu'un événement se produit, cela représente un échec du système d'information qualité.

 Comment l'opérateur doit être avisé que l'événement a eu lieu ?

Les avis par courriel sont bien pratiques, mais ce n'est pas toujours la méthode de choix. Les personnes qui sont inondées de messages courriel sur une base quotidienne peuvent ne pas avoir la possibilité de les traiter rapidement, et certains événements pourraient passer sous le radar. Tenez compte de chaque destinataire d'une action d'événement lorsque vous choisissez la meilleure méthode de notification pour cet événement et cet opérateur.