Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Fournisseurs - Défauts facture
- Perm. numéros fact. en double
-
Sélectionnez cette option pour permettre aux opérateurs de saisir des numéros de facture en double dans le Centre de facturation fournisseur, le rapport CF - Mise à jour des lots ou le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI.
Si cette option est sélectionnée et qu'un numéro de facture en double est entré, le message suivant s'affiche : Avertissement : Une transaction inactive avec ce numéro existe (8639). Une fois que l'opérateur reçoit l'autorisation, la saisie de la facture peut continuer.
Si cette option n'est pas sélectionnée, le message suivant s'affiche : Une transaction avec ce numéro existe déjà (5535). L'opérateur ne peut pas continuer la saisie de la facture, même s'il a une autorisation. Déterminez pourquoi le numéro figure en double, corrigez le numéro, puis traitez ou abandonnez la transaction.
- Paiem. immédiat par déft
-
Cette option détermine le paramètre par défaut de l'option de paiement du Centre de facturation fournisseur lors de durant le report.
Ne sélectionnez pas cette option si votre système est configuré comme un système de cumul. Pour les factures saisies dans le Centre de facturation fournisseur, l'utilisation de la méthode de cumul se traduit par l'écriture d'un enregistrement d'un paiement planifié dans le fichier de transaction. Les enregistrements de paiement planifié s'accumulent ensuite jusqu'à ce que le paiement soit demandé par le rapport CF - Paiement des factures dues.
Dans le Centre de facturation fournisseur, l'option Paiement n'est pas sélectionnée pour la transaction. Vous pouvez ignorer cette option lors de la saisie.
Sélectionnez cette option pour configurer votre système comme système de paiement immédiat. Selon la méthode de paiement immédiat, chaque facture saisie dans le Centre de facturation fournisseur se traduit par un enregistrement Paiement immédiat dans le fichier de transaction. L'option Paiement pour la transaction est sélectionnée dans le Centre de facturation fournisseur. Une fois que vous avez saisi une facture pour paiement immédiat, elle est marquée comme payée. Les chèques pour ces articles sont alors prêts à être imprimés immédiatement au moyen du rapport CF - Impression des chèques, sans avoir à être demandés par l'intermédiaire du rapport CF - Paiement des factures dues.
- Activer répartition fret CF
-
Sélectionnez cette option pour faire passer automatiquement les frais de transport du bon de commande du fournisseur à une commande client liée. Lorsque la répartition de fret automatique est activée, les conditions de fret par défaut sont attribuées au bon de commande à partir de la commande client ou de l’enregistrement fournisseur, selon la valeur Type de conditions fret. La valeur Type de conditions fret est définie pour chaque enregistrement de condition de fret dans SA - Paramètres valeurs code table. Vous pouvez définir des frais supplémentaires dans SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande en tant que frais supplémentaires de transport pour inclure une majoration du fret en plus du fret venant du BC. Lorsque le coût de la facture de vente est établi dans le Centre de facturation fournisseur, tous les frais de transport sont cumulés en un seul montant de fret dans la commande client.
- Reten. cmdes dir. jusqu'à réception du paiement clt
-
Sélectionnez cette option pour retenir le paiement d'une facture fournisseur pour une commande directe (CD) jusqu'à ce que votre client paie la marchandise. Lorsque votre client effectue son paiement, la facture est disponible pour paiement dans le rapport CF - Besoins de trésorerie et le rapport CF - Paiement des factures dues.
Pour que la facture puisse être payée, quel que soit le statut du paiement de votre client, ne sélectionnez pas cette option.
- Appliquer conditions escpt sur créd. div.
-
Sélectionnez cette option si vos fournisseurs exigent que vous appliquiez des remises selon les conditions sur les crédits divers. Lorsque des factures sont admissibles à une remise, les crédits divers qui sont appliqués à la facture sont également réduits du montant de la remise dans le rapport CF - Paiement des factures dues.
Par exemple, un fournisseur vous facture 10 000 $. Vous avez un crédit de 1 000 $ sur votre compte. Après l'application d'une remise de 2 % selon les conditions, le montant de la facture est de 9 800 $. Le crédit divers est de 980 $, ce qui laisse un montant de 8 820 $ dû au fournisseur.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, les remises selon les conditions ne sont pas appliquées avant les crédits divers par le rapport CF - Paiement des factures dues. Dans l'exemple ci-dessus, le montant dû serait de 8 800 $ si cette option n'est pas sélectionnée.
Si cette option n'est pas sélectionnée, les crédits s'affichent dans la colonne Actuel du rapport CF - Besoins de trésorerie. Ils s'affichent peu importe la date d'échéance du crédit divers, mais seulement jusqu'au montant dû au fournisseur. Les crédits supplémentaires qui excèdent ce que vous devez s'affichent dans la colonne Futur.
RemarqueCette option n'est pas applicable dans CF - Appliquer crédit divers, car les remises ne sont pas appliquées sur les crédits divers dans cette fonction.
- Mode répartition frais suppl centre facturation fourn.
-
Utilisez cette option pour indiquer comment répartir les frais supplémentaires capitalisés sur les factures commerciales avec plusieurs bons de commande. L'option que vous définissez est la valeur par défaut lorsque vous traitez les factures dans le Centre de facturation fournisseur. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
- Facture : C'est le paramètre par défaut. Lorsque le coût des bons de commande est établi, les frais supplémentaires capitalisés sont répartis sur les lignes de tous les BC. Cela repose sur la méthode de distribution des frais supplémentaires (dollar, unité, cube, poids) indiquée pour les frais supplémentaires dans SA - Paramètres valeurs code table - Frais supplémentaires bon commande.
- Bon de commande : Sélectionnez cette option pour appliquer les frais supplémentaires capitalisés par bon de commande. Vous pouvez appliquer les frais supplémentaires par montant à chaque bon de commande, et insérer ou supprimer des frais supplémentaires pour le bon de commande sélectionné.
- Les deux - Facture défaut : Si vous utilisez les deux méthodes de répartition, mais que vous utilisez la méthode Facture plus fréquemment, sélectionnez cette option. La méthode Facture est la méthode par défaut dans le Centre de facturation fournisseur, mais vous pouvez la remplacer par la méthode Bon de commande.
- Les deux - BC défaut : Si vous utilisez les deux méthodes de répartition, mais que vous utilisez la méthode Bon de commande plus fréquemment, sélectionnez cette option. La méthode Bon de commande est la méthode par défaut dans le Centre de facturation fournisseur, mais vous pouvez la remplacer par la méthode Facture.
Le type de répartition, Facture (IN) ou Bon de commande (BC), s'affiche dans Interrogation fournisseur - Transactions pour les transactions de type Facture. Il est également imprimé dans le rapport CF - Activités de transaction.
RemarqueCette option s'applique uniquement aux factures non traitées par lot.