Fonction de modification du type de commande
Vous pouvez modifier le type de commande sur une commande de stock, une vente au comptoir ou une soumission lorsque vous créez une nouvelle commande dans Saisie des commandes. Utilisez cette fonctionnalité pour automatiser les processus manuels suivants :
- Conversion d'une soumission en commande au moyen de la fonction de copie
- Annulation d'une commande qui a été saisie selon un type incorrect, puis saisie de la commande de nouveau
Lorsque la fonction est activée, un bouton
s'affiche dans le volet Informations d'en-tête. Cliquez sur le bouton pour modifier les types de commande suivants :- Commande de stock en vente au comptoir ou soumission
Un nouveau numéro de commande est attribué lorsque vous modifiez le type de commande.
- Vente au comptoir en commande de stock ou soumission
Un nouveau numéro de commande est attribué lorsque vous modifiez le type de commande.
- Soumission en commande de stock ou vente au comptoir
Le numéro de commande de la soumission est utilisé sur le nouveau type de commande. Si une soumission est modifiée en vente au comptoir, la vente au comptoir est suspendue.
Pour les commandes Total Warehouse Logistics (TWL) et Infor SCE Warehouse Manager, vous pouvez modifier uniquement les commandes de stock en soumission et les soumissions en commandes de stock. Les ventes au comptoir sont exclues.
Lorsque vous soumettre une modification de type de commande, la commande d'origine est automatiquement terminée, puis copiée. La nouvelle commande est ouverte en mode Gestion. Si un nouveau numéro de commande est attribué lorsque vous modifiez le type de commande, ces événements se produisent :
- La commande originale est annulée.
- Le motif d'occasion perdue pour un type de commande modifié est automatiquement attribué.
Le motif d'occasion perdue qui est propre aux types de commande modifiés est identifié dans SA - Options administrateur.
Si vous modifiez une commande de stock qui contient une ligne d'article sans stocks disponibles pour une vente au comptoir, la vente au comptoir est créée, puis annulée lorsque la commande est terminée.
Vous ne pouvez pas modifier le type de commande plus d'une fois. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier une vente au comptoir en soumission, puis modifier la soumission en commande client. De plus, vous ne pouvez pas modifier le type de commande une fois la commande payée.
Activation de la fonctionnalité
Pour activer cette fonctionnalité, précisez ces paramètres dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée :
- Sélectionnez l'option Autoriser modification type de commande durant l'ajout.
- Précisez un motif d'occasion perdue dans le champ Modifier le motif d'occasion perdue.
Si nécessaire, configurez un nouveau motif d'occasion perdue dans SA - Paramètres valeur code table. Assurez-vous que le motif d'occasion perdue ne met pas l'utilisation à jour.