Mises à jour de prix externes prises en charge par ION API
Les systèmes externes peuvent utiliser des appels SX.API pour mettre à jour les informations de prix dans Distribution SX.e.
Mises à jour des enregistrements de prix
Les informations de prix sont envoyées à Distribution SX.e dans l'appel sxapiPDPricingAllMnt. La logique d'importation Excel de PE - Saisie gestion masse est utilisée pour créer, gérer et supprimer des enregistrements dans PE - Paramètres prix. Les types de prix pour tous les enregistrements de prix sont pris en charge.
La validation des données est effectuée, en fonction des normes utilisées lors de l'importation d'une feuille de calcul Excel dans PE - Saisie gestion masse. Si les mises à jour sont effectuées avec succès, le jeu est retiré de PE - Saisie gestion masse.
Des messages d'erreur pour les mises à jour qui ont échoué sont envoyés au système externe afin que les mises à jour puissent être corrigées et retournées à Distribution SX.e. Les erreurs sont également affichées dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC). Ces types d'erreurs peuvent se produire :
- Fatales : Ces erreurs peuvent se produire lorsque les données liées à l'appel API sont incorrectes ou manquantes.
- PDEM : Ces erreurs peuvent se produire lorsque les données sont liées aux enregistrements de prix sont incorrectes ou manquantes.
- Duplicata : Ces erreurs se produisent si les enregistrements en double ne sont pas autorisés, selon la règle opérationnelle Autoriser prix multiples.
Il arrive rarement qu'une mise à jour soit reçue et validée, mais qu'elle échoue en raison d'un événement, tel qu'un verrouillage d'enregistrement. Si cette situation se produit, vous pouvez effectuer manuellement la mise à jour dans PE - Saisie gestion masse.
Les règles opérationnelles suivantes déterminent si les enregistrements de prix en double sont autorisés et déterminent les dates de début et de fin par défaut dans les enregistrements de prix :
-
Autoriser prix multiples
Créez cette règle opérationnelle avec Valeur règle défini à Oui pour permettre la création d'enregistrements de prix identiques aux enregistrements existants, hormis la date de début. Si la règle opérationnelle n'a pas été établie ou si Valeur règle est définie à Non, une erreur d'enregistrement en double se produit.
-
Début tarification par défaut
Créez cette règle opérationnelle avec Valeur règle défini à Oui pour empêcher qu'une erreur fatale se produise lorsqu'une date de début n'est pas incluse dans l'appel SX.API.
-
Fin tarification par défaut
Créez cette règle opérationnelle pour déterminer la date de fin des enregistrements de prix qui n'ont pas de date de fin dans l'appel SX.API.
Indiquez le nombre de jours d'effet de l'enregistrement de prix dans le champ Valeur règle. Il est possible de définir une valeur entre 0 et 999. La date de fin est la valeur que vous indiquez, plus la date de début. Par exemple, si la date de début est le 1er août et que Valeur règle est défini à 30, la date de fin est le 31 août.
Si vous indiquez 0, la date de fin est la même que la date de début. Si vous précisez une valeur en dehors de 0 à 999, la date de fin est la même que la date de début.
Si la règle opérationnelle n'est pas configurée, la date de fin de l'appel SX.API est utilisée. Si une date de fin non valide est incluse dans l'appel SX.API, une erreur se produit. Si aucune date de fin n'est incluse dans l'appel SX.API, la date de fin est vide dans l'enregistrement de prix. Étant donné que le rapport PE - Administration - Retrait/désactivation des prix client ne peut pas supprimer les enregistrements de prix sans dates de fin, nous vous recommandons de ne pas laisser la date de fin vide.
Pour préserver les données historiques, les données de tarification dans les enregistrements de prix ne doivent pas être modifiées. Nous vous recommandons de créer un nouvel enregistrement de prix avec une nouvelle date de début. Si un ancien enregistrement de prix n'a pas de date de fin, mettez-le à jour pour inclure la date de fin. Désactivez l'ancien enregistrement, puis créez un nouvel enregistrement.
Mises à jour des fiches de prix
Les informations de fiche de prix sont envoyées à Distribution SX.e dans le nouvel appel sxapiPDPriceSheetMnt. La logique de validation de la conversion des données et des fonctions des fiches de prix est utilisée pour créer, gérer et supprimer des enregistrements dans PE - Paramètres feuille de prix. Des messages d'erreur pour les mises à jour qui ont échoué sont envoyés au système externe afin que les mises à jour puissent être corrigées et retournées à Distribution SX.e. Les erreurs sont également affichées dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC).
Créez la règle opérationnelle Fin de fiche de prix par défaut pour déterminer la date de fin des fiches de prix qui n'ont pas de date de fin dans l'appel SX.API. La règle opérationnelle Fin de fiche de prix par défaut applique des dates de fin aux fiches de prix de la même façon que la règle opérationnelle Fin tarification par défaut applique des dates de fin aux enregistrements de prix. Voir les informations ci-dessus.