Ajustement des réceptions d'exception

Les réceptions d'exception pour les transferts d'entrepôt internes sont ajustées dans Transfert – Entrée réception exceptions. Lorsque vous accédez à un transfert d'entrepôt, un journal s'ouvre. Une fois que vous avez ajusté les lignes d'article dans le transfert, le journal se ferme automatiquement, quel que soit le paramètre de votre enregistrement SA - Paramètres opérateur - Contrôles.

Les transferts intersociétés ne peuvent pas être traités dans Transfert – Entrée réception exceptions. Ils doivent être ajustés manuellement.

  1. Exécutez un rapport Transfert - Rapport d'exception.
  2. Sélectionnez Transfert > Entrée > Réception exception.
  3. Effectuez une recherche pour localiser le transfert à ajuster, puis ouvrez le transfert.
  4. Si un journal s'ouvre, cliquez sur OK.
  5. Sélectionnez la ligne à ajuster, puis sélectionnez une option dans le menu Actions.
    • Sélectionnez Ajuster disponible lorsque la quantité manquante est située dans l'entrepôt d'expédition. La quantité disponible de l'entrepôt d'expédition est augmentée, puis la quantité en transit est diminuée de la différence entre la quantité expédiée et la quantité reçue.
    • Sélectionnez Ajuster stock non disponible lorsque la marchandise est endommagée, défectueuse ou autrement indisponible à la vente. La quantité non disponible de l'entrepôt d'expédition est augmentée de la différence entre la quantité expédiée et la quantité reçue.
    • Sélectionnez Ajuster stock si les stocks manquants ne sont pas trouvés dans l'un ou l'autre des entrepôts. Un ajustement de journal est effectué pour la quantité manquante.
    • Sélectionnez Ajuster expédition (écart négatif) lorsque la quantité reçue est supérieure à la quantité expédiée. La quantité de l'entrepôt d'expédition est diminuée de la différence entre la quantité expédiée et la quantité reçue. Vous devez également traiter manuellement un transfert de commande en souffrance pour ce type d'ajustement.
  6. Le transfert passe à l'étape 6 (Reçu).