Facturation forfaitaire

Avec la facturation forfaitaire, vous pouvez facturer des montants égaux à vos clients, peu importe le total de chaque appel de livraison.

Exemple

Par exemple, votre client est un entrepreneur qui termine une salle de bains. Le client souhaite que les produits soient livrés, selon l'avancement du projet. Le client veut d'abord recevoir le matériel de plomberie, puis les éléments d'éclairage, puis les meubles, et enfin les tuiles. Ce tableau indique le montant de chaque appel de livraison et le montant total de la commande :

Appel de livraison Produits Montant
1 Plomberie 500 $
2 Éclairage 1 300 $
3 Meubles 1 300 $
4 Tuiles 200 $
  Cmde Totale 2 400 $

Au lieu d'envoyer les quatre factures avec des totaux différents, vous pouvez sélectionner la facturation forfaitaire. Dans notre exemple, le client reçoit quatre factures égales de 600 $. Étant donné que les produits de la première facture valent seulement 500 $, vous pouvez choisir de ne pas imprimer les prix de ligne pour éviter toute confusion.

Vous pouvez sélectionner la facturation globale lorsque vous créez la commande permanente dans Saisie des commandes. Vous précisez le montant forfaitaire et s'il faut imprimer les prix des lignes. Le montant forfaitaire, les frais supplémentaires et les taxes sont imprimés sur la facture, plutôt que sur le total de la facture.

Remarque

Le BOD Process SalesOrder, qui crée des commandes clients à partir d'applications externes, ne prend pas en charge la facturation forfaitaire. Après la réception d'une commande permanente Infor ION, vous devez modifier la commande pour appliquer la facturation forfaitaire.

Si la commande est taxable, les taxes sont calculées sur des sommes forfaitaires et les frais supplémentaires en fonction de l'enregistrement Groupe taxe 1 dans SA - Paramètres fichier principal taxes.

Si vous utilisez la facturation forfaitaire et ajoutez plus de lignes à un appel de livraison, vous pouvez augmenter le montant forfaitaire.

Si vous utilisez la facturation forfaitaire et devez créer une commande en souffrance, diminuez le montant forfaitaire sur l'appel de livraison. Ensuite, augmentez le montant forfaitaire sur la commande en souffrance. Par exemple, si une commande en souffrance est créée pour un appel de livraison converti, accédez à la commande en souffrance et à l'appel de livraison dans Saisie des commandes et ajustez le montant forfaitaire.