Descriptions des champs de la vue Saisie bon commande - Paramètres bon commande

Les champs sont répertoriés par ordre alphabétique.

Retenue comptes fournisseurs

Sélectionnez cette option pour exiger un examen des factures CF traitées par EDI ou mises en correspondance avec un BC dans le Centre de facturation fournisseur.

Le statut par défaut de cette option est basé sur l'option Retenir facture CF dans Paramètres fournisseur - Commande. Les factures CF qui répondent aux critères suivants sont suspendues :

  • Factures qui renvoient à un bon de commande en retenue CF
  • Factures traitées par EDI

Une facture suspendue ne peut pas être mise à jour dans le Centre de facturation fournisseur jusqu'à ce qu'un opérateur efface le statut Suspendu.

Date confirmation

Si vous recevez des confirmations de bons de commande dans le Centre de contrôle des transactions électroniques, la date de réception de la confirmation la plus récente s'affiche dans ce champ.

Confirmer motif

Si vous recevez des confirmations de bons de commande dans le Centre de contrôle des transactions électroniques, le motif de la confirmation de BC la plus récente s'affiche dans ce champ.

Confirmer type

Ce champ en lecture seule est mis à jour lorsqu'un bon de commande passe de l'étape Imprimé à l'étape Confirmé.

Les bons de commande peuvent être confirmés manuellement dans Saisie confirmation manuelle BC ou automatiquement au moyen du rapport EDI - Saisie - Traitement confirmations BC. Le statut de confirmation s'affiche dans Saisie confirmation manuelle BC.

Manuel, EDI ou Réinitialiser est affiché dans le champ. Réinitialiser indique qu'un bon de commande confirmé a été retourné à l'étape Imprimé dans Saisie confirmation manuelle BC.

Confirmer utilisateur

Ce champ en lecture seule est mis à jour lorsqu'un bon de commande passe de l'étape Imprimé à l'étape Confirmé, ou retourné à l'étape Imprimé. Il désigne l'opérateur qui a confirmé manuellement ou réinitialisé le bon de commande dans Saisie confirmation manuelle CF, ou exécuté le rapport EDI - Saisie - Traitement confirmations BC.

Aut. cmdes souff

Sélectionnez cette option pour indiquer que vous acceptez les commandes en souffrance si le fournisseur n'a pas assez de stocks pour remplir votre commande. Le statut par défaut de cette option est déterminé par l'option Autoriser commandes en souffrance dans les enregistrements Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur.

Si cette option est sélectionnée, le fournisseur crée automatiquement des commandes en souffrance lorsque la quantité que vous avez commandée ne peut pas être entièrement remplie. Vous pouvez ajouter des articles à la commande directe en souffrance. Cela est utile si le fournisseur a besoin d'une commande minimale.

L'option Commande en souffrance dans un bon de commande CD détermine si des commandes en souffrance sont créées pour un bon de commande CD qui n'est pas entièrement reçu. Même si le client accepte les commandes en souffrance, aucune commande en souffrance n'est créée si le fournisseur n'accepte pas les commandes en souffrance. Comme le fournisseur n'accepte pas les commandes en souffrance, la commande en souffrance ne serait jamais remplie.

Autor. substituts

Sélectionnez cette option si vous acceptez des produits substituts ou supérieurs du fournisseur. Si le fournisseur ne peut pas fournir les produits commandés, le fournisseur peut les remplacer par un produit différent. Généralement, le produit substitut est interchangeable avec le produit commandé, ou représente une version supérieure du produit commandé.

Approbation

Si la commande est approuvée, y est affiché. Si la commande est retenue, la valeur de retenue configurée dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée s'affiche.

Un bon de commande est mis en attente si vous utilisez la vérification de la valeur pour approbation et que la commande dépasse les limites configurées dans SA - Paramètres opérateur. Un opérateur ne peut accéder à ce champ que si Oui est sélectionné dans Autoriser outrepassement statut approbation commande dans SA - Paramètres opérateur.
Remarque

Cette fonctionnalité fait partie d’un processus d’approbation qui aide à respecter certaines dispositions de la Loi Sarbanes-Oxley.

Pourcent. auto réinit. des prix

Indiquez le pourcentage à utiliser pour recalculer les lignes d'article du bon de commande. Vous pouvez indiquer une valeur positive ou négative, jusqu'à 99,99 %. La valeur par défaut est le pourcentage de recalcul automatique des prix qui vient de l'enregistrement de configuration du fournisseur, mais vous pouvez le remplacer.

Pour recalculer les prix des lignes d'article, cliquez sur le bouton Auto réinitialisation prix fournisseurs. L'option Auto réinitialisation des prix fournisseur est alors sélectionnée pour indiquer que la commande a été recalculée.

Auto réinit. des prix par fourn.

Cette option est sélectionnée automatiquement après le recalcul des prix des lignes d'article dans le bon de commande, en fonction de la valeur du champ Pourcentage auto réinitialisation des prix. Si les prix du bon de commande sont recalculés, vous ne pouvez pas désactiver cette option pour rétablir les prix originaux.

Confirmation

Sélectionnez cette option pour indiquer que le fournisseur doit confirmer votre commande en envoyant une confirmation de commande ou d'une autre façon.

N° contrat
Si vous utilisez des ententes de réduction de prix (ERP), cette valeur est le numéro de contrat qui vous est attribué par le fournisseur. Vous avez spécifié ce numéro dans le champ Nouveau contrat dans Saisie des commandes - Contrat coût unique ou dans Saisie des commandes - Contrat rabais unique.
Pays

Valeur de l'un des enregistrements suivants :

  • Si le bon de commande vise une commande de retour de marchandise, le pays provient de l'enregistrement Paramètres expédition fournisseur ou Paramètres fournisseur.

    La valeur de l'enregistrement expéditeur ou fournisseur représente le pays d'origine de l'entité.

  • Pour tous les autres types de bons de commande, la valeur provient de l'enregistrement SA - Paramètres société.
Créé par

Ce champ en lecture seule indique qui a créé la commande.

Disposition

Méthode selon laquelle le fournisseur gère la commande. La disposition par défaut provient de Paramètres fournisseur. Vous pouvez remplacer la valeur par défaut. Vous pouvez laisser le champ vide ou sélectionner l'une des méthodes suivantes :

  • Commande complète

    Le fournisseur stocke les articles temporairement, y compris les articles en souffrance, et jusqu'à ce que la commande complète soit prête à être expédiée.

  • Étiq et ret

    Le fournisseur inscrit votre nom, votre adresse et les renseignements du bon de commande sur la commande. Le fournisseur conserve ensuite la commande jusqu'à ce que vous l'avisiez de la livrer, ou jusqu'à ce que vous preniez d'autres arrangements.

  • Appellera

    Le fournisseur conserve la commande jusqu'à ce que vous la ramassiez. La commande comporte habituellement une échéance pour le ramassage, après quoi la commande est annulée, et les produits sont retournés dans les stocks.

Date éch.

Date à laquelle vous vous attendez à recevoir le bon de commande du fournisseur.

Date expéd. prévue

Date à laquelle vous prévoyez l'expédition de la commande à votre entrepôt.

Instructions d'expédition détaillées

Indiquez les instructions d'expédition supplémentaires à l'intention des commis à l'emballage et à l'expédition.

Vous pouvez configurer des instructions d'expédition étendues par défaut dans Paramètres client - Commande et Paramètres destinataire client - Commande. Si vous créez un bon de commande directe dans Saisie des commandes, les instructions d'expédition étendues sont incluses dans le bon de commande. Vous pouvez remplacer les instructions par défaut.

Remarque

Le champ Instructions d'expédition détaillées est indépendant du champ Instructions.

Destination FAB

Si cette option est sélectionnée, le fret est considéré comme prépayé pour les fournisseurs traités à l'aide de documents EDI 810in, même si une facture est saisie manuellement dans le Centre de facturation fournisseur. Cette option entraîne la suspension de la facture et empêche le paiement automatique de tous frais de transport inattendus. Un indicateur dans les enregistrements de frais supplémentaires BC dans SA - Paramètres valeurs code table indique si des frais supplémentaires sont considérés comme de frais de transport.

L'option Destination FAB peut être sélectionnée par défaut, en fonction des conditions de fret sur le bon de commande.

Compte facturation fret

Acceptez le paramètre par défaut ou précisez un numéro de compte pour le transporteur identifié dans le champ Expédier par. La valeur par défaut est basée sur d'autres champs du bon de commande. Si les conditions de fret dans un bon de commande indiquent que le transport doit vous être facturé à vous, le champ est mis à jour en fonction des valeurs suivantes :

  • Votre société ou entrepôt
  • Le transporteur identifié par le code Expédier par

Ce champ est facultatif. Pour ajouter ce champ à l'interface utilisateur, utilisez la fonction Personnalisation. Si les valeurs par défaut mettent à jour les champs Conditions fret et Compte facturation fret, les données sont incluses dans le bon de commande même si elles ne sont pas visibles dans Saisie bon commande.

Conditions fret

Acceptez le paramètre par défaut ou précisez les conditions de transport qui indiquent comment facturer le fret. Le paramètre par défaut est configuré dans Paramètres fournisseur ou Paramètres expédition fournisseur. Si la répartition automatique du fret est activée, ce champ est obligatoire.

Les conditions de fret sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table.

Pour ajouter ce champ à l'interface utilisateur, utilisez la fonction Personnalisation. Si les valeurs par défaut mettent à jour les champs Conditions fret et Compte facturation fret, les données sont incluses dans le bon de commande même si elles ne sont pas visibles dans Saisie bon commande.

Ignorer délai

Sélectionnez cette option pour empêcher le recalcul des délais des lignes d'article après avoir qu'elles ont été reçues dans BC - Réception stocks. Généralement, cette option n'est pas sélectionnée, et les délais sont recalculés.

Cette option est sélectionnée pour chaque commande en souffrance créée dans BC - Réception stocks. Une fois les produits en souffrance reçus, le délai n'est pas précis. Lorsque le délai est ignoré, il n'est pas inclus dans les calculs de délai qui sont stockés dans les enregistrements Produit - Paramètres produit entrepôt.

Vous pouvez sélectionner manuellement cette option si vous recevez la commande par l'intermédiaire d'une méthode inhabituelle ou auprès d'une source inhabituelle. Si le délai est inhabituellement court ou long, vous ne voudrez peut-être pas recalculer le délai.

Instructions

Précisez des instructions d'expédition pour la commande, jusqu'à 30 caractères.

Les instructions d'expédition s'impriment sur tous les bons de commande. Si la commande directe (CD) a été créée à partir de Saisie des commandes, les instructions de la commande sont affichées sur le bon de commande. Sinon, la valeur par défaut de ce champ provient de l'enregistrement Produit - Paramètres description entrepôt pour l'entrepôt destinataire.

Date commande

Date à laquelle la commande est envoyée au fournisseur. Cette date est utilisée par le rapport Saisie BC - Impression de BC pour déterminer la date à laquelle le bon de commande est imprimé.

La date de commande d'un bon de commande de type Appel de livraison est la date de conversion.

Référence

Précisez une référence standard configurée dans la table Référence dans SA - Paramètres valeurs code table. Si une référence a été spécifiée pour une commande directe liée à cette commande, cette référence s'affiche.

Date expéd. requise

Date à laquelle vous demandez l'expédition de la commande

N° revente
Si vous achetez des produits pour revente à vos clients, indiquez ce numéro pour le fournisseur. Si vous achetez des produits pour utilisation interne, vous pouvez laisser ce champ vide. Les articles pour revente sont traités comme des articles hors stock sur le bon de commande.

Cette valeur provient de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt de facturation.

Bon commande revente

Sélectionnez cette option pour indiquer que les produits achetés auprès de ce fournisseur sont utilisés pour la revente. Le fournisseur n'applique pas de taxe à la commande. Si l'option n'est pas sélectionnée, les produits sont destinés à une utilisation interne et les taxes sont appliquées. Le statut par défaut de cette option provient de Paramètres fournisseur.

Si Non est sélectionné à l'option Autoriser entrée BC d'articles non pour revente dans SA - Paramètres opérateur, les articles non destinés à la revente ne peuvent être saisis.

Urgt

Sélectionner cette option pour indiquer que la commande est une commande urgente. Ce champ est disponible pour tous les types de commande. Il est automatiquement défini par l'intermédiaire de la fonction de fusion BC RMRR, de la création automatique du bon de commande, ou au moyen d'une ligne liée dans Saisie des commandes.

Si une ligne urgente liée dans la commande est supprimée, l'option Urgent n'est pas désélectionnée sur le bon de commande. Si une commande en souffrance est créée, l'option Urgent de la commande en souffrance est la même que celle de la commande originale.

Exp. par

Mode d'expédition de la commande. La valeur par défaut de ce champ provient de Paramètres fournisseur ou de Paramètres expédition fournisseur.

Exp. par (APSD limité)

Mode d'expédition de la commande. La valeur par défaut de ce champ provient de Paramètres fournisseur ou de Paramètres expédition fournisseur. Les modes d'expédition disponibles sont basés sur les modes configurés dans Paramètres par défaut fournisseur.

Conditions

Remise que vous accorde votre fournisseur quand vous payez la commande à l'intérieur d'un certain nombre de jours. Le montant total selon les conditions s'imprime sur le bon de commande. Le montant total selon les conditions est basé sur le total net de toutes les lignes et ne comprend pas les frais supplémentaires.

La valeur par défaut de ce champ provient de Paramètres fournisseur.

Empl. transfert

Ce champ de saisie à 24 caractères est lié aux conditions de fret pour l'attribution des Incoterms. Si vous précisez un Incoterm dans le champ Conditions fret, nous vous recommandons d'indiquer aussi l'emplacement de transfert. Il peut s'agir de la destination nommée, du port de déchargement, du port de destination ou du port d'expédition. Précisez l'emplacement voulu en fonction de votre flux de travaux Incoterm recommandé.

Ce champ est facultatif. Pour ajouter ce champ à l'interface utilisateur, utilisez la fonction Personnalisation.

Numéro de commande du fournisseur

Utiliser ce champ pour stocker et afficher un numéro fourni par le fournisseur, comme une confirmation de commande ou une autorisation de retour de marchandise.

Ce champ est facultatif. Pour ajouter ce champ à l'interface utilisateur, utilisez la fonction Personnalisation.

N° autorisation retour fourn.

Dans les commandes de retour de marchandise (RM), vous pouvez préciser le numéro d'autorisation de retour pour le fournisseur.

Si le BC RM est lié à une commande de retour de marchandise (SC RM) et que le motif de retour dans SC RM est le fournisseur, le n° d'autorisation de retour fournisseur de l'en-tête SC RM est copié dans l'en-tête BC RM. Vous pouvez remplacer la valeur.

Si vous modifiez le n° d'autorisation de retour fournisseur sur l'un ou l'autre de ces documents, les valeurs ne sont pas synchronisées.