Descriptions des champs de la vue Saisie centre demande transfert - En-tête

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Expéditeur

Adresse
Adresse d'expédition.
Instructions
Généralement, à partir de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt, mais peuvent être remplacées et définies par l'utilisateur. Ces instructions doivent être liées à des instructions spéciales requises pour l'entrepôt d'expédition pour expédier le transfert. Les instructions d'expédition s'impriment sur tous les transferts pour vous informer des directives spéciales.
Nom
Nom de l'expéditeur.

Destinataire

Adresse
Indiquez une adresse de destination
Nom
Indiquez le nom du destinataire.
Référence
Référence définie par l'utilisateur pour expliquer de manière plus détaillée les informations nécessaires associées à ce transfert. Si un transfert d'entrepôt est créé pour les stocks excédentaires que vous avez acceptés, le champ Référence s'affiche.

Infos d’expédition

Autoriser

Utilisez cette valeur pour autoriser les transferts de stock entre entrepôts. Si vous demandez des stocks d'un autre entrepôt, vous devrez peut-être obtenir un numéro d'autorisation.

Date éch.
Date à laquelle le transfert doit être reçu de l'entrepôt d'expédition. Ce champ est vide initialement. Une fois que le processus de fusion des TE RMRR dans Saisie centre demande transfert est exécuté, les calculs des dates d'échéance sont effectués et mettent ce champ à jour. Si une date d'échéance est saisie, cette date est utilisée comme date d'échéance pour le transfert d'entrepôt lorsqu'elle est créée durant de la fusion. Cependant, si la date d'échéance est remplacée, ce remplacement met à jour la date d'échéance dans l'en-tête.
  • Si un produit est un produit hors stock, la date d'échéance est calculée en ajoutant la valeur de l'option Délai par défaut pour Transfert non SRA dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement, à la date de commande calculée lorsque le processus de fusion TE RMRR est exécuté dans Saisie centre demande transfert.
  • Si un produit est un surplus, la date d'échéance sera calculée en ajoutant la date de commande calculée par le processus de fusion TE RMRR dans Saisie centre demande transfert à la valeur de l'option Délai par défaut pour Transfert non SRA dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement.
  • Pour les autres conditions de ligne, la date d'échéance est calculée en additionnant la date de commande calculée par le processus de fusion TE RMRR dans Saisie centre demande transfert et la valeur du champ Délai moyen dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour l'entrepôt destinataire. Le délai est examiné pour toutes les lignes d'article du transfert et le délai le plus long s'affiche par défaut dans ce champ.
Ignorer délai
Détermine si le délai doit être recalculé pour chaque ligne d'article. Généralement, cette option ne doit pas être sélectionnée afin que les délais soient recalculés. Pour chaque article nécessitant une commande en souffrance, cette option est sélectionnée parce que le délai généré serait erroné. Cette option peut également être sélectionnée si des circonstances inhabituelles venaient à fausser le délai. Par exemple, si vous n'utilisez pas votre source de réapprovisionnement autorisée normale, sélectionnez cette option. L'exactitude des délais est essentielle pour que le système puisse déterminer quand il doit recommander que des produits soient commandés.
Date expéd. requise
Date à laquelle l'entrepôt destinataire demande l'expédition du transfert. Ce champ est initialement vide. La date d'expédition requise, et non la date d'échéance, détermine quand le transfert est imprimé. Une fois que le processus de fusion des TE RMRR dans Saisie centre demande transfert est exécuté, les calculs des dates d'expédition requises sont effectués et ce champ est mis à jour, à moins que la date soit saisie manuellement. Si le produit est un produit en stock, et pas un article en surplus, et qu'une date d'expédition requise existe dans l'en-tête, la date d'expédition requise de l'en-tête est utilisée pour le transfert créé au cours du processus de fusion des TE RMRR dans Saisie centre demande transfert. Sinon, ces champs sont utilisés pour déterminer la date d'expédition requise des articles qui ne sont pas des surplus :
  • La date d'expédition requise est la date du jour.
  • Dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée, l'option Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise ajoute ce nombre de jours à la date courante.
  • Paramètres dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt - Autre - Expédition :
    • Paramètre Fin de journée limite : Si votre fin de journée limite est de 1500 (15 h) et qu'il est 17 h, un jour supplémentaire est ajouté pour tenir compte de l'heure.
    • Paramètre Expédition le samedi. Comprend ou ne comprend pas le samedi.
    • Paramètre Expédition le dimanche. Comprend ou ne comprend pas le dimanche.

Par exemple, nous sommes jeudi, il est 17 h, et vous n'avez pas saisi manuellement votre date d'expédition requise. Votre option Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise est réglée à 3, votre fin de journée limite est réglée à 15 h, et vous faites des expéditions le samedi, mais pas le dimanche. La date d'expédition requise dans cet exemple sera le lundi. Comme il est passé 15 h, la formule commence le calcul le jour suivant, c'est-à-dire le vendredi. Trois jours supplémentaires sont ajoutés ; le dimanche est considéré comme la date d'expédition requise, mais puisque l'expédition ne peut se faire le dimanche, c'est le lundi qui est retenu.

Si des surplus sont en cause, ces champs sont utilisés pour déterminer la date d'expédition requise :
  • La date d'expédition requise est la date de commande du processus de fusion TE RMRR dans Saisie centre demande transfert.
  • Dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée, l'option Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise ajoute ce nombre de jours à la date de la commande.
Si les champs Fin du jour limite, Expédition le samedi et Expédition le dimanche de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt ne sont pas remplis, les champs suivants sont utilisés pour déterminer la date d'expédition :
  • Si le produit n'est pas un surplus et que le champ Date expédition requise dans l'en-tête est vide, la date d'expédition requise correspond à la date de la commande venant du processus de fusion TE RMRR dans Saisie centre demande transfert, plus la valeur de l'option Jours supplémentaires pour calcul de la date d’expédition requise dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée
  • Si une date existe dans le champ Date expédition requise dans l'en-tête, la date d'expédition requise dans le transfert correspond à la date d'en-tête.
  • Si le produit est un surplus, la date d'expédition requise correspond à la date de la commande venant du processus de fusion TE RMRR dans Saisie centre demande transfert, plus la valeur de l'option Jours supplémentaires pour calcul de la date d’expédition requise dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée
Exp. par
Indiquez le mode de transport utilisé pour déplacer le stock de l'entrepôt d'expédition vers l'entrepôt destinataire. La valeur du champ Expédier par vient par défaut de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt destinataire, mais peut être remplacée. Le mode d'expédition Expédier par s'imprime sur tous les transferts d'entrepôt. Lorsqu'un mode d'expédition valide est saisi, la description du mode d'expédition s'affiche. Les modes d'expédition sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.

Ajouts / totaux

Capitalisé
Vient de Produit – Paramètres descriptions entrepôt. Cette valeur est calculée au prorata sur les lignes d'article dans Transfert - Saisie expédition en fonction de la méthode de distribution indiquée dans l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions produit de l'entrepôt destinataire. Ce champ peut être remplacé et vous ne pouvez pas remplacer les frais supplémentaires capitalisés dans le transfert ou les montants distribués à chaque article lorsque le transfert est reçu. Lorsque l'option Ajouts marge est sélectionnée, le champ Capitalisé est en lecture seule et un montant de zéro est affiché.
Passé en charges
Vient de l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt, mais peut être modifié. Les frais supplémentaires passés en charges sont reflétés dans le grand livre en fonction du compte Frais supplémentaires/Charges défini dans l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions produit de l'entrepôt d'expédition.
Ajouts marge
Lorsque la fonctionnalité de frais supplémentaires de marge pour le transfert est activée, l'option Ajouts marge est sélectionnée, mais s'affiche comme un indicateur en lecture seule dans la section Frais supplémentaires/Totaux. Lorsque cette option est sélectionnée, le champ Capitalisé est en lecture seule et un montant de zéro est affiché, et le champ Type est en lecture seule.
Type
Réglez les valeurs Capitalisé ou Passé en charges à Montant ou à Pourcentage.