Descriptions des champs de la vue Paramètres fournisseur - Rapprocher
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Tolérances pour rapprochement CF
- Tolérance facture montant/pourcentage
-
Ces niveaux de tolérance déterminent la correspondance entre une facture et un bon de commande pris dans leur totalité, plus ou moins le pourcentage ou le montant saisi ici.
- Tolérance de montant/pourcentage de ligne
-
Les lignes de facture seront comparées aux lignes de bon de commande reçues définies selon la quantité multipliée par le prix, plus ou moins les pourcentages ou montants de tolérance de ligne saisis ici. On parle également de montant étendu indiqué sur la facture et le bon de commande.
- Tolérance quantité unitaire/pourcentage
-
Lors du rapprochement, les factures du fournisseur sont identifiées comme des correspondances acceptables par rapport à votre bon de commande, en fonction des niveaux de tolérance en pourcentage et quantité ou montant (le moindre des deux) établis ici.
Les quantités inscrites sur la facture sont comparées aux quantités reçues inscrites sur le bon de commande, plus ou moins les tolérances de quantité en pourcentage et en montant saisies ici. Par exemple, si vous indiquez 10 dans le champ Pourcentage et 20 dans le champ Quantité unitaire, le rapport CF - Rapprochement des lots accepte la correspondance entre la quantité de la ligne d'une facture et la quantité de ligne du bon de commande si cette valeur est comprise entre 10 % ou 20, selon le moins élevé des deux.
- Utiliser tolérances du fournisseur
-
Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser les tolérances définies dans la vue Paramètres fournisseur - Rapprocher lors de la mise en correspondance. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les tolérances système configurées dans
sont utilisées.
Tolérances rapprochement rabais
- Montant trop-perçu
-
Indiquez un montant en dollars ou un pourcentage pour lequel vous allez accepter un trop-perçu des montants de rabais des fournisseurs. Si ce montant est dépassé, vous pouvez contester la différence et retraiter la réclamation. Si la valeur de ce champ et du champ Montant moins-perçu est nulle, le montant réel de la réclamation doit correspondre au montant de la réclamation soumise.
- Montant moins-perçu
-
Indiquez un montant en dollars ou un pourcentage pour lequel vous allez accepter un moins-perçu des montants de rabais des fournisseurs. Si ce montant n'est pas atteint, vous pouvez contester la différence et retraiter la réclamation. Si la valeur de ce champ et du champ Montant trop-perçu est nulle, le montant réel de la réclamation doit correspondre au montant de la réclamation soumise.