Configurations de pièces
Ces configurations sont requises pour les produits de base refabriqués. Examinez et corrigez vos configurations avant de saisir des commandes.
Options administratives
- Dans SA - Options administrateur - Produits - Pièces, les paramètres suivants sont disponibles :
- Le numéro de produit par défaut, pour l'attribution de frais de pièce implicite et de numéros de pièces usagées pour les enregistrements de pièces réusinées
- Les périodes de grâce par défaut, pour les fournisseurs et les clients
- Les types de périodes de grâce
- Si un fournisseur évalue des frais de pièce, les coûts par défaut dans les bons de commande sont basés sur l'option Coûts utilisés pour coût BC fournisseur pièces implicites/usagées, frais fournisseur, Oui dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts. Le coût sélectionné s'applique au coût approprié enregistré dans les enregistrements Paramètres produit entrepôt pour les coûts de pièce implicite et les pièces usagées qui sont saisis sur les bons de commande.
Paramètres produits
- Vous pouvez configurer des enregistrements pour établir des valeurs par défaut uniques pour les périodes de grâce des clients dans Paramètres délai de grâce client, qui établit la hiérarchie déterminant le nombre de jours ou de mois jusqu'à ce qu'un client ne puisse plus retourner une pièce usagée. La hiérarchie est utilisée pour déterminer une date d'expiration, qui est recalculée lorsque vous facturez la commande et qui est basée sur la date de la facture. Si un enregistrement valide ne peut pas être trouvé pour recalculer la date d'expiration du client, les paramètres par défaut de Paramètres produits sont utilisés.
- La vue Pièces et configurateur dans Paramètres produits est utilisée pour configurer les enregistrements de produits principaux. Si Produit refabriqué, Pièce implicite ou Pièce usagée est sélectionné dans le champ Type produit, une logique système différente s'applique pour le traitement des transactions. Le produit refabriqué représente le produit que vous achetez auprès du fournisseur pour la revente. Un coût de pièce implicite, qui est configuré comme un produit de main-d'œuvre à des fins de suivi, accompagne toujours le produit refabriqué sur les transactions, que le fournisseur facture la pièce ou non. La pièce usagée représente la base physique que le client retourne par rapport aux frais de pièce implicite, et que vous retournez au fournisseur pour obtenir un crédit.
- L'option Frais pièces fournisseur de la fenêtre Paramètres ligne produit détermine l'option SA - Options administrateur - Produits - Coûts qui est utilisée pour les frais de pièce implicite et les pièces usagées. Lorsque cette option est sélectionnée, le fournisseur facture les pièces. Vous devez indiquer une ligne de produits dans l'enregistrement Paramètres produit entrepôt pour lier les pièces à ce champ.
- Un enregistrement pour les produits refabriqués, les frais de pièce implicite et les pièces usagées doit être configuré dans Paramètres produit entrepôt.
Paramètres compte grand livre
- Vous devez configurer des enregistrements de compte du grand livre pour les enregistrements Pièce due client, Responsabilité client pièce, Passif pièce usagée CF, Écart pièce, et Conversion pièce. Vous devez alors spécifier les numéros de compte suivants :
- Produit - Paramètres distribution GL - Comptes de bilan. Le compte Conversion pièce est configuré dans la liste Comptes de résultat.
- SA - Paramètres opérateur - Autres options - Grand livre