Configuration des noms de produits requis par le client
Si un client vous oblige à utiliser ses numéros de produits sur les commandes, effectuez les configurations suivantes :
- Sélectionnez Produits client dans SA - Options administrateur - Produits - Renvois/CUP.
- Sélectionnez Produit client requis dans Paramètres client. Cette sélection s'applique aux enregistrements de destinataire qui sont associés au client.
- Associez les numéros de produit du client à vos produits dans Configuration renvois produit étendu. Créez un enregistrement de référence croisée client.
Lors de la création d'une commande pour le client, le produit est vérifié en fonction des enregistrements de référence croisée qui sont configurés dans Configuration renvois produit étendu. Si une référence croisée de produit est trouvée, elle est utilisée sur la ligne de commande. Si aucun enregistrement de référence croisée n'est trouvé, le représentant doit en créer un dans Saisie des commandes. L'enregistrement de référence croisée peut être sauvegardé comme un nouvel enregistrement dans Configuration renvois produit étendu ou utilisé pour cette commande uniquement.
Vous pouvez préciser un numéro de produit client pour un produit hors stock. Un produit hors stock est un produit qui n'existe pas dans vos stocks. Créez la ligne comme type de ligne Hors stock et indiquez le produit client dans la fenêtre Hors stock. Cela ne crée pas de nouvel enregistrement dans Configuration renvois produit étendu. Le numéro de produit du client est chargé sur la ligne de commande.