Descriptions des champs de la vue KP - Paramètres options
Général
- Cmde souff
-
Sélectionnez ce champ si ce composant peut être placé dans une commande en souffrance si la quantité disponible est insuffisante. Si ce champ est sélectionné pour le composant, vous pouvez modifier la quantité expédiée pour les composants sans modifier la quantité expédiée pour le kit parent. Le calcul de disponibilité du kit standard est outrepassé, et une commande en souffrance partielle est créée pour ce composant. Les composants qui ne sont pas en souffrance sont expédiés, et les composants en souffrance sont expédiés lorsqu'ils sont disponibles.
- Produit composant
-
Précisez le produit à inclure dans l'option. Le produit doit être configuré dans Paramètres produits.
- Nom Option
-
Entrez un nom pour l'option. Nous vous recommandons d'utiliser un nom qui permet de reconnaître l'option facilement.
- Prix
-
Sélectionnez ce champ pour inclure le prix du composant dans le prix du kit. Il doit également y avoir une référence à ce titre dans Saisie des commandes lorsque vous cumulez le prix d'un kit au moment de le vendre.
- Imprimer
-
Sélectionnez ce champ pour imprimer l'option sur les accusés de réception de commande et les bons de sortie qui peuvent être imprimés si le composant facultatif fait partie d'un kit assemblé sur demande. Le composant figure sur les factures si l'option Indiquer sur facture est sélectionnée dans Paramètres produits. Les composants des kits préassemblés ne sont pas indiqués sur les factures, les accusés de réception de commande, les propositions ou les bons de sortie. Les composants sont toujours répertoriés sur le bon de travail.
Décochez cette case si vous ne souhaitez pas répertorier le composant sur les documents. Notez que les informations de composant et de référence pour les kits assemblés sur demande figurent toujours sur les bons de sortie, quel que soit ce paramètre.
- Quantité nécess.
-
Indiquez la quantité des composants standard nécessaire. Vous devez indiquer un nombre positif.
S'il s'agit d'une quantité variable, indiquez une quantité standard requise et sélectionnez le champ Variable. Les articles avec une quantité variable sont ceux qui peuvent changer chaque fois que le kit est vendu.
- Référence
-
Indiquez les informations de référence pertinentes pour le composant. Les références peuvent être des instructions d'assemblage, des avertissements, des explications ou d'autres informations qui aideront le client ou le préparateur à assembler le kit.
Les enregistrements de référence vous permettent d'insérer du texte de référence en ajoutant du texte à l'option à tout endroit de la liste d'assemblage. Si des références précises ont été définies dans SA - Paramètres valeurs code table, un point (.) ou un dièse (#) doit précéder le numéro que vous indiquez dans les trois premières positions du champ Référence. Une fois l'enregistrement sauvegardé, la description remplace le numéro de référence.
- Unités
-
L'unité de stockage du produit de Paramètres produits s'affiche automatiquement. Indiquez une unité de mesure configurée dans Produit - Paramètres conversion unité étendue ou SA - Paramètres valeur code table, ou conservez l'unité de stockage du produit.
Si vous indiquez une unité non valide, le message d'erreur suivant s'affiche :
Unités non définies dans table des unités - ICSEU ou SASTT (4026) - Variable
-
Sélectionnez ce champ si la quantité de composants nécessaire varie chaque fois que l'option est utilisée pour assembler un kit. Lorsque le kit est construit, la quantité standard requise s'affiche. Vous pouvez modifier la quantité, si nécessaire.
Champs util.
Précisez des valeurs dans les champs utilisateur.
Voir l'aperçu Client et les champs définis par l'utilisateur.