Niveaux de cartes de crédit et de cartes d'achat
La quantité des informations sur les transactions de ventes qui est transmise dépend de votre interface de traitement et de la société de traitement des cartes de crédit. Trois niveaux ont été définis par l'industrie des cartes de crédit et déterminent le type de remise qu'un marchand reçoit par rapport aux frais de transaction par carte de crédit.
- Niv. 1 : Les transactions de carte de crédit de base comprennent le nom du client, le numéro de carte de crédit et le montant. Les marchands peuvent bénéficier de frais réduits si des informations supplémentaires sont envoyées, comme la vérification d'adresse, les données de lecture de carte, et la vérification d'ID de carte.
- Niveau 2 : Nécessite la carte d'achat et comprend toutes les données de niveau 1, et des informations d'en-tête de commande supplémentaires comme un numéro de BC, les frais de transport, les remises et de taxes. Ces informations supplémentaires sont détaillées sur le relevé de carte de crédit du client. Le commerçant peut recevoir des remises supplémentaires pour fournir ces informations.
- Niveau 3 : Nécessite une carte d'achat et comprend toutes les données de niveau 1 et 2, en plus du détail des lignes d'article de la commande. Le relevé de carte de crédit du client comprend tous les détails des lignes d'article pour une comptabilité plus précise. Un bon nombre de sociétés et d'entités gouvernementales utilisent des cartes d'achat pour se procurer des articles peu coûteux.
Les trois niveaux sont pris en charge par l'interface de carte de crédit Distribution SX.e. Cependant, avec l'intégration, CenPOS détermine le niveau à envoyer en fonction du type de carte et de société de traitement. Nous vous recommandons de définir la société de traitement des paiements à 3 pour toujours envoyer des données de niveau 3. CenPOS ignore les données qui ne peuvent pas être utilisées par la société de traitement. De plus, si la carte est une carte d'achat, et que vous n'envoyez pas des données de niveau 3, la transaction peut être déclassée.