Commandes d'exécution d'origine

Vous pouvez créer manuellement une commande d'exécution dans Saisie des commandes. Vous pouvez également recevoir une commande d'exécution par l'intermédiaire de SXAPI.

Les commandes d'exécution sont des commandes permanentes marquées comme commandes d'exécution. Les commandes permanentes n'ont pas d'effet sur les soldes de l'entrepôt du produit, du client et du destinataire. Les produits ne sont pas prélevés, expédiés ou facturés.

Lorsque vous créez une commande d'exécution, vous sélectionnez Exécution de commande dans le champ Type commande. La commande est enregistrée comme une commande permanente à l'étape de la saisie, et marquée comme une commande d'exécution. Lorsque vous gérez la commande, Commande permanente s'affiche dans le champ Type commande. La commande est identifiée comme une commande d'exécution dans le volet Informations d'en-tête.

Si une commande permanente est à l'étape 1-Saisi, vous pouvez la remplacer par une commande d'exécution dans la fenêtre Paramètres commande client. Vous ne pouvez pas faire passer la commande permanente à une commande d'exécution si des appels de livraison ont été créés. Vous ne pouvez pas sortir une commande d'exécution dans Saisie appels de livraison ventes.

Pour faire passer un autre type de commande à une commande d'exécution, vous devez copier la commande sous forme de commande d'exécution. Annulez la commande que vous avez copiée.

Remarque

Les frais supplémentaires qui représentent un montant sont traités différemment dans les commandes d'exécution et dans les commandes permanentes qui ne sont pas des commandes d'exécution. Dans les commandes permanentes autres que d'exécution, les frais supplémentaires clients sont des montants qui sont modifiés en un pourcentage, mais le pourcentage s'affiche à zéro. Si les frais supplémentaires sont un pourcentage à l'origine, le pourcentage s'affiche. Dans les commandes d'exécution, les frais supplémentaires en montant ne sont pas convertis en pourcentage, mais laissés tels quels.

Lorsque vous saisissez une ligne d'article dans une commande d'exécution, la liste d'entrepôts est construite. Si vous modifiez le produit, l'unité ou la quantité sur une ligne existante, la liste d'entrepôts est supprimée et reconstruite.

Si la ligne d'article est envoyée aux occasions perdues, les enregistrements de ligne d'exécution associés sont supprimés.

Pour créer des commandes d'exécution liées, vous devez soumettre la commande d'exécution. Vous pouvez soumettre des commandes d'exécution qui sont à l'étape d'exécution Ouvert ou eCommerce. Une fois la commande soumise, la commande d'exécution d'origine passe aux étapes suivantes :

  • Étape de la commande client : 9 - Annulé
  • Étape exécution : Soumis

Les notes et les commentaires de ligne sur la commande d'exécution sont copiés dans les commandes d'exécution liées.

Code d'origine de prix

Vous pouvez configurer un code d'origine dans SA - Paramètres valeur code table pour suivre l'origine des commandes d'exécution liées. Le code d'origine est ajouté aux commandes d'exécution liées créées dans les conditions suivantes :

  • Soumises automatiquement lors de la réception de commande d'exécution par l'intermédiaire de SXAPI
  • Soumises manuellement dans Saisie des commandes ou Interrogation exécution commande

Si aucun code d'origine n'est configuré pour les commandes d'exécution, le code d'origine de la commande par défaut défini dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée est utilisé.

Rapports

La commande d'exécution d'origine est incluse dans les rapports suivants :

  • Rapport Ventes - Bons de sortie

    La commande d'exécution d'origine est incluse dans la section des notes de commande du rapport et sur le bon de sortie.

  • Rapport de traitement des factures de vente, rapport Ventes - Réimpression de facture et rapport Ventes - Traitement confirmations

    Lorsque la commande d'exécution est imprimée, la mention Commande d'exécution est indiquée dans le titre du document. Lorsqu'une commande d'exécution liée est imprimée, la commande d'exécution d'origine est incluse dans la section des notes de commande du rapport.

  • Rapport Ventes - Registre des commandes et rapport Ventes - Rapport d'exception

    Le type de commande OF désigne une commande d'exécution d'origine. Les commandes d'exécution ne sont pas incluses dans les totaux généraux.

  • Ventes - Vérification des commandes

    Une colonne Exécution indique si la commande est une commande d'exécution d'origine.

  • Rapport - Liste principale commandes

    Des informations sur les commandes d'exécution sont incluses dans la section Autres informations sur l'en-tête.