Plages et options du rapport CF - Marge d'autofinancement
Plages
Voir Plages des rapports.
Options
- Date Initiale pour Analyse de Facture
-
Indiquez la date de début de la première période. La taille des périodes est déterminée à l'aide de la date de début et du nombre de jours entre les dates. Un total de trois périodes s'impriment dans une colonne pour les factures éloignées et plus récentes. La date d'échéance de chaque facture est utilisée pour déterminer dans quelle période elle doit être incluse.
Indiquez un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.
- Intervalle (jrs) entre les dates
-
Indiquez la durée des trois périodes imprimées sur le rapport. Les périodes peuvent être de n'importe quelle durée et commencent à la date de début que vous avez définie dans l'option précédente.
Date de début 01/01/00
Plus tôt Jusqu'à la date incl. 01/01/00
Période 1 : 01/02/00 au 01/31/00
Période 2 : 02/01/00 au 02/29/00
Période 3 : 03/01/00 au 03/31/00
Passé 31/03/00 et au-delà
Toutes les factures comportant des dates d'échéance égales ou antérieures à la date de début sont incluses dans la colonne Plus tôt. Les factures dont les dates d'échéance sont postérieures ou égales à la date de début pour la période 1, mais antérieures ou égales à la date de fin de la période 1, sont incluses dans la colonne Période 1.
Cette logique se poursuit pour la période 2 et la période 3. Toutes les factures dues après la date de fin de la période 3 sont incluses dans la colonne Passé. Tous les crédits divers et les factures contestées s'inscrivent dans leurs colonnes respectives.
Le montant net de chaque facture est le montant d'origine moins tous les paiements déjà effectués.
- Imprimer (D)étail (S)ommaire ou (T)otaux
-
Utilisez cette option pour contrôler l'étendue des détails inscrits dans le rapport.
Précisez D et les transactions et factures individuelles s'impriment pour chaque fournisseur ou client, avec une ligne totale pour chaque fournisseur ou client. Une ligne totale contient les totaux pour tous les fournisseurs ou clients, et un total général s'affiche à la fin du rapport.
Précisez S pour afficher une ligne totale pour chaque fournisseur et/ou client, ainsi qu'une ligne totale pour tous les fournisseurs et/ou clients et un total général à la fin du rapport.
Précisez T pour ne pas afficher les fournisseurs et clients individuels. Seuls les totaux généraux des paiements prévus et des encaissements prévus sont affichés.
- (L)Passif AP (C)Mrge Autofin. AR (B)Les2
-
Précisez L pour afficher uniquement les passifs des comptes fournisseurs.
Précisez C pour afficher uniquement la marge d'autofinancement des comptes clients.
Précisez B pour déterminer votre flux de trésorerie net réel.
- Imprimer Référence Détail?
-
Sélectionnez Oui pour imprimer les références associées à chaque fournisseur et chaque facture client. Vous devez également définir D à l'option Imprimer (D)étail (S)ommaire ou (T)otaux. Si vous ne le faites pas, cette option est ignorée.
Les références sont affichées sous la ligne de facture détaillée. Le rapport est plus long car une ligne supplémentaire peut s'imprimer pour chaque facture.