Descriptions des champs de la vue Produit – Paramètres produit entrepôt - Storeroom
Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.
Cliquez sur un lien pour accéder à l'aide de cette section :Général
- Codes marchandises 1 et 2
-
Codes de marchandises affectés à ce produit dans l'application Storeroom. Ils ne peuvent pas être gérés ici.
- Unité compt.
-
Précisez ou recherchez l'unité de comptage si elle est différente de l'unité de comptage pour ce produit dans Paramètres produits ou, si elle n'est pas définie, si elle diffère de l'unité de mesure Stockage dans Paramètres produits. L'unité de comptage est utilisée lors d'un inventaire physique ou tournant dans Storeroom. Par exemple, si vous stockez des caisses de 24 paires de gants, mais que vous l'intention de les sortir et de les compter à l'unité, votre unité de mesure de stockage peut être « caisse », et votre unité de dénombrement peut être « paire ». L'unité de mesure doit être une UDM valide configurée dans Produit – Paramètres conversion unité étendue ou SA - Paramètres valeur code table.
- Machine
-
Il s'agit de la machine attribuée à ce produit dans l'application Storeroom. Elle ne peut être gérée ici.
Régénér.
- Produit régénéré lié
-
Précisez le numéro du produit régénéré, si vous configurez le nouveau produit auquel une régénération est associée. Si vous configurez le produit de régénération, laissez ce champ vide. Cela n'est mis à jour que pour un nouveau produit qui peut être remis à neuf (le produit auquel le produit régénéré est associé), et ne sera pas accessible si le champ Produit régénéré est sélectionné.
- Produit MO régénération
-
Précisez ou recherchez un produit de main-d'œuvre qui doit être associé à ce produit régénéré. Cela est facultatif, mais vous permet de suivre la main-d'œuvre liée à un produit régénéré. Ce champ n'est accessible que si l'option Produit régénéré est sélectionnée.
- Prod. rebroyage
-
Sélectionnez cette option s'il s'agit d'un produit régénéré. Les produits régénérés sont des articles qui, une fois utilisés, peuvent être régénérés, aiguisés, réparés ou remis à neuf, pour en faire un produit utilisable. Ils peuvent être associés à un nouveau produit, bien que cela ne soit pas nécessaire, et appartiennent toujours à un client (C permanent).
Si vous sélectionnez cette option, vous devez associer ce produit régénéré au nouveau produit. Une fois que vous avez sauvegardé cet enregistrement, accédez au « nouveau » produit original et indiquez le numéro du produit régénéré dans le champ Produit régénéré lié. Les produits régénérés sont suivis à l'aide des fonctions Storeroom Mouvement de stocks - Régénération entrante et Régénération sortante.
Paramètres
- Fact sur récep
-
Sélectionnez cette option si le produit appartient toujours au client et doit être vendu automatiquement au client affecté à l'entrepôt lorsqu'il est reçu sur un bon de commande ou un transfert d'entrepôt. Dans BC – Réception stocks ou Transfert – Réception des stocks, une commande SC de type Facturer sur réception est créée automatiquement et la quantité reçue sera déplacée immédiatement vers les stocks En main client, sauf si le produit est également désigné comme Recevoir comme non disponible. Si vous utilisez cette option, SX.enterprise fait passer votre paramètre pour l'option , Action à prendre si réception complète, à Aucun pour activer la mise à jour des quantités disponibles.
Les commandes Facturer sur réception ne peuvent être en souffrance ou copiée dans Distribution SX.e. Vous ne pouvez pas ajouter un produit à facturer sur réception à un bon de commande de retour de marchandises dans Saisie bon commande ou Entrée - Réception des stocks.
- Détenu client
-
Sélectionnez cette option si le produit est un article appartenant en permanence à un client dans l'entrepôt géré par Storeroom. Vous ne pouvez pas réapprovisionner ou vendre cet article.
Les produits appartenant au client sont inclus dans le BC RMRR de Storeroom avec une quantité d'achat recommandée, mais le client est toujours responsable de la création d'un bon de commande dans son système et de recevoir les marchandises sur le site. Une fois que le produit est reçu sur le site et saisi dans la fonction de réception Storeroom, les soldes disponibles du client sont mis à jour dans Paramètres produit entrepôt - Coûts.
Ne sélectionnez pas cette option si n'importe quelle quantité de ce produit dans cet entrepôt Storeroom sera un jour détenue ou acquise par le distributeur. Si des quantités appartenant au distributeur sont disponibles, vous ne pouvez pas sélectionner cette option.
Les produits appartenant au client ne peuvent pas être des produits assemblés sur demande, préassemblés ou de kit Tally.
- Recevoir comme non disp.
-
Sélectionnez cette option pour toujours recevoir les quantités de ce produit dans BC – Réception stocks comme non disponibles, en attente d'inspection. Pour cela, la valeur Motif Non disponible doit être configurée dans SA - Paramètres valeur code table à « Inspection ».
Si le produit est également réglé à Détenu client, lorsqu'il est reçu, la quantité disponible sera mise à jour en premier, puis un ajustement de stock sera effectué automatiquement pour déplacer la quantité à Non disponible.
Décompte
- Produit critique
-
Sélectionnez cette option pour désigner cet article comme produit critique à des fins de dénombrement. Les produits critiques sont ceux qui entraîneraient un arrêt de production advenant une rupture de stock ; par conséquent, il doit toujours avoir une quantité disponible. Les produits critiques apparaissent en rouge dans les saisies de sortie Storeroom et dans les interrogations d'articles. Vous pouvez exécuter le rapport Saisie CS - Storeroom - Compte pour inclure des produits critiques.
- Durée de Conservation
-
Sélectionnez cette option pour désigner cet article comme produit ayant une durée de vie limitée ou une date d'expiration. Les produits ayant l'option Durée de conservation sélectionnée peuvent être inclus dans le rapport Saisie CS - Storeroom - Compte afin de vous permettre de passer ces produits s'il y a lieu et d'avoir une quantité correcte d'articles « frais » disponibles.