Jetons de carte de crédit

Utilisez CC - Paramètres carte de crédit pour configurer les informations de carte de crédit pour un client spécifique. Cette page fournit un moyen pratique de conserver les informations de carte de crédit des clients pour y accéder rapidement. Les informations s'affichent par défaut dans Saisie des commandes lorsque vous payez une commande client en tant que paiement par carte de crédit pour ce client. Vous pouvez configurer un nombre illimité de cartes de crédit pour un client et les emplacements de destinataire pour un client. Vous pouvez également indiquer la séquence dans laquelle les jetons de carte de crédit sont affichés dans les fonctions de recherche.

Lorsque vous ajoutez une carte de crédit à l'aide de CenPOS comme société de traitement des cartes de crédit, vous saisissez les données sur le titulaire de carte directement dans le navigateur Web sécurisé autonome CenPOS. Ensuite, CenPOS renvoie un « jeton » (numéro identificateur pour le numéro de carte de crédit). Le jeton est un numéro généré par CenPOS. Le jeton est lié au numéro de carte de crédit réel, qui est stocké sur le serveur CenPOS.

Le processus de jeton CenPOS permet à votre client d'utiliser un numéro de carte de crédit unique qui est partagé par plusieurs acheteurs. Lorsque vous ajoutez ou modifiez les données d'un titulaire de carte, les valeurs des champs suivants sont requises dans l'écran CenPOS : ID client [numéro de client], Numéro carte, Date d'expiration, Nom sur la carte, Courriel, Adresse et Code postal. Un ID de jeton est créé par CenPOS pour chaque combinaison unique de ces valeurs de champ : ID client [numéro de client], Numéro de carte et Courriel pour le nom d'utilisateur. La valeur du champ Courriel pour le nom d'utilisateur est utilisée par CenPOS pour distinguer les acheteurs.

Par conséquent, si vous précisez un ID client [numéro de client], un numéro de carte et une adresse courriel pour un nom d'utilisateur qui existe déjà, le jeton existant est réapprouvé par CenPOS. Un nouveau jeton n'est pas généré, même si les autres données du titulaire de carte, telles que Nom sur carte ou Adresse, sont différentes. Le message Alerte : Numéro de carte existe déjà pour client et courriel, vous indique pourquoi l'enregistrement n'est pas sauvegardé. Ce message s'affiche dans CC - Paramètres carte de crédit et dans Saisie des commandes. Si vous avez besoin d'un nouveau jeton pour un acheteur différent ayant le même numéro de carte et le même ID client, vous devez indiquer une adresse courriel différente.

Pour permettre le paiement lors de la saisie des commandes, le processus de jeton affiche les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit du client. Cette méthode de protection est appelée troncature de numéro de compte principal (NCP). Le traitement du jeton fournit un numéro reconnaissable durant la configuration et le paiement.

La possibilité de configurer des jetons de carte de crédit peut être bloquée.

Voir Blocage de la création de jetons.