Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur Intégrations - Options interface ION

Les champs sont répertoriés par ordre alphabétique.

Param. système ION

ID locataire nuage hybride
Ce champ est utilisé pour les intégrations ION hybrides seulement. Si vous exécutez Distribution SX.e sur site, avec une connexion à Infor Operating Service CE (en nuage), indiquez votre ID de locataire pour le système d'exploitation Infor OS qui vous a été attribué par l'équipe d'infonuagique d'Infor.
Laissez ce champ vide si vous exécutez à la fois Distribution SX.e et Infor Operating Service sur site.
Si vous exécutez CloudSuite Distribution, ce champ n'est pas utilisé. Laissez-le vide.
Voir le Guide de configuration Infor Distribution SX.e pour Infor Operating Service pour des instructions sur la configuration d'une intégration ION hybride.
Fils IMS sortants

Nombre de fils utilisés pour traiter les BOD sortants. Pour le traitement d'un grand nombre de BOD sortants, comme lors d'un chargement initial, augmentez le nombre de fils pour lancer le traitement simultané et améliorer la performance globale.

Purger les BOD de boîte réception/envoi ION IMS traités

Sélectionnez cette option pour purger automatiquement les enregistrements BOD ION entrants et sortants qui ont été traités avec succès pour le service de messagerie ION (IMS). Les enregistrements sont purgés de la fenêtre SA - Boîtes envoi/réception ION. Si cette option n'est pas sélectionnée, vous devez exécuter le rapport SA - ION - Suppression enregistrements envoi/réception traités pour purger les enregistrements traités.

Utiliser service IMS
Si cette option est sélectionnée, Distribution SX.e utilise le service de messagerie ION en tant que point de connexion à ION. Sélectionnez cette option si vous utilisez le service de messagerie ION pour envoyer et recevoir des BOD. Le fait de sélectionner Utiliser service IMS active la connexion IMS pour toutes les sociétés. Pour activer la connexion IMS pour chaque société, vous devez également sélectionner l'option Utiliser boîte env/réception ION.
Remarque

Sélectionnez cette option si vous avez déjà utilisé l'extension SX.e (Forteresse) afin d'activer la connectivité ION et que vous voulez maintenant activer IMS.

Cette option doit être sélectionnée pour les mises en œuvre CloudSuite Distribution. Ne modifiez pas ce paramètre.

Paramètres société ION

Activer expéd. auto à génération

Sélectionnez cette option pour générer automatiquement de nouveaux comptes de destinataire à partir de sous-comptes de l'application CRM intégrée et de comptes de corrections ayant une incidence sur les utilisateurs. Lorsque cette option est sélectionnée, des comptes de destinataire sont créés à partir des sous-comptes entrants ajoutés à l'application CRM. Le numéro de destinataire disponible suivant est attribué au nouvel enregistrement de destinataire client. Le numéro de destinataire disponible suivant correspond au dernier numéro utilisé, plus un. Cette fonction utilise le programme SX.api de maintenance client pour faire des mises à jour dans Distribution SX.e.

Si vous utilisez Project Job Management (PJM), sélectionnez cette option pour créer de nouveaux enregistrements de destinataire client avant qu'une soumission soit validée. Une fois que vous avez saisi les informations de destinataire dans PJM, un BOD Process ShipToPartyMaster est envoyé à Distribution SX.e pour demander un nouvel enregistrement de destinataire. Distribution SX.e crée l'enregistrement, puis envoie le BOD Acknowledge ShipToPartyMaster. Si cette option n'est pas sélectionnée, Distribution SX.e envoie à PJM un BOD Acknowledge avec la réponse Rejeté. De plus, un BOD Confirm est envoyé pour les erreurs de données, qui est transmis à ION pour report dans les BOD Error.

Traitement des factures entrantes CF (810)

Sélectionnez cette option pour activer le traitement des documents de facture EDI 810 à l'aide du BOD Process SupplierInvoice. Lorsque vous sélectionnez cette option, les paramètres relatifs à ION qui sont requis pour recevoir des factures sont disponibles dans Paramètres fournisseur.

CC avis de remise entrante/traitement bte postale (820)

Sélectionnez cette option pour activer le traitement des documents EDI 820 - Avis de paiement/bordereau de paiement à l'aide du BOD Process RemittanceAdvice.

PE - Traiter réponses récl. rabais fourn. (849)
Sélectionnez cette option pour activer le traitement des documents EDI 849 - Réponse à l'ajustement de compte/transfert de produit à l'aide du BOD Process SXVendorRebateClaim.
BC - Traitement des avis préalables d'expédition entrants
Sélectionnez cette option pour activer le traitement des documents de facture EDI 856 - Avis préalable d'expédition à l'aide du BOD Process AdvanceShipNotice.
BC - Traitement des confirmations bon de commande entrant (855)
Sélectionnez cette option pour activer le traitement des documents EDI 855 - Confirmation de bon de commande à l'aide du BOD Process PurchaseOrder. Lorsque vous sélectionnez cette option, les paramètres relatifs à ION qui sont requis pour recevoir des confirmations de BC sont disponibles dans Paramètres fournisseur.
Utiliser boîte env/réc ION

Si cette option est sélectionnée, Distribution SX.e utilise les tables IOBox pour gérer les BOD entrants et sortants avec IMS pour cette société. Utilisez SA - Boîtes envoi/réception ION pour afficher les BOD qui sont en attente ou traités.

Remarque

Sélectionnez cette option si vous avez déjà utilisé l'extension SX.e (Forteresse) afin d'activer la connectivité ION et que vous voulez maintenant activer IMS pour cette société.

Param. service IMS

Opérateur service message entrant

Une valeur d’opérateur est requise par le traitement des BOD entrants. Ce paramètre n'a pas d'incidence sur l'opérateur.

Ce paramètre s'applique uniquement au service de messagerie ION. Si vous utilisez CloudSuite Distribution, ne modifiez pas cette valeur.

Remarque

Vérifiez que l’opérateur défini dans le champ Opérateur service message entrant est configuré dans SA - Paramètres opérateur au moyen d’une valeur Utilisateur IFS. Un utilisateur IFS est requis pour le traitement des BOD entrants et les intégrations ION API, comme Infor Document Management. Cela est vrai même pour les opérateurs SYS utilisés dans les implantations Distribution SX.e sur site et qui migrent vers le nuage sont intégrées à Infor Operating Service CE (activation dans le nuage).

Activer publication des renvois de produit dans BOD maître art.

Sélectionnez les types de renvois de produit à inclure dans le Show ItemMaster BOD. Le BOD est généré lorsque vous exécutez le rapport SA - Administrateur - ION - Chargement initial pour le ItemMaster BOD et précisez l'ID logique pour l'application intégré dans le rapport. Les renvois de produit sont configurés dans Produit – Configuration renvois produit étendu.